#1 Le 13/10/2006, à 16:01
- NeoFeet
[Résolu] Automatix2 ne fonctionne pas ?!?
Bonjour !
Je viens d'installer Ubuntu Drapper 6.06.1 et après mise à jour du système :
# sudo apt-get install update
.. tout est OK !
J'ai voulu installer rapidement et simplement quelques suppléments avec Automatix.
J'ai suivi les how to, etc.. tout est OK.
J'exécute alors Automatix2 et là, ça coince ! Un problème réseau, Internet... je dois essayer plus tard !!
Mon poste Ubuntu est derrière un proxy, j'ai donc suivi la note suivante (http://getautomatix.com/wiki/index.php?title=Proxy_configuration).
Hélas, ça ne fonctionne toujours pas.....
Pourtant "apt-get, wget", tout ça fonctionne nikel....
Help !
Chez vous ça marche ?
J'aurais pas un soucis de DNS sachant qu'étant sur un réseau d'entreprise je ne peux pas faire des résolutions DNS d'adresses internet publiques ?!
Une idée ? merci.
#2 Le 13/10/2006, à 16:29
- Stemp
Re : [Résolu] Automatix2 ne fonctionne pas ?!?
Déplacé dans le forum Support .deb et gestionnaire de paquets
«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux
#3 Le 16/10/2006, à 08:42
- Neofeet
[RESOLU]
Automatix2 réalise un ping vers le serveur automatix pour vérifier la connexion Internet.
Sympa mais fort inutile lorsque vous êtes derrière un proxy..... (pare-feu, etc...).
Alors la solution de contournement consiste à modifier le code Python pour ne plus faire ce ping....
Modifier le fichier suivant : /usr/lib/automatix2/startup.py
# cd /usr/lib/automatix2
# sudo gedit startup.py
Là, rechercher la section qui parle d'un ping ("checkConnection") puis mettre en commentaire toute la fonction !
Vous obtiendrez alors ceci :
def checkConnection(self):
#check = os.popen3("ping getautomatix.com -c 1 -w 1");
#if "unknown host" in check[2].read():
# pass
# self.splashArea.window.destroy()
# alert("<b>Internet Disruption</b>\nPlease check that you are connected to the internet.\nIf you are connected and getting this message please try again later.",sys.exit)
#else:
return True
Enregistrer puis quitter.
Relance Automatix2.
Enjoy !
#4 Le 16/10/2006, à 09:07
- roger64
Je ne sais pas si c'est le bon endroit. Il y a un logiciel qui manque, à mon avis, dans les paquets deb universe.
C'est Xara qui est un excellent logiciel de dessin vectoriel désormais GPL pour sa version Linux (et payant pour Windows , eh oui, ces choses là existent
Il existe en deb en version 0.7 mais ce serait bien qu'il soit "adopté" par les dépôts principaux. Il évolue en effet très vite, et la version Linux est presque au niveau de la version Windows. Et puis, une telle exception, par principe, ça se soutient....:)
Dernière modification par roger64 (Le 16/10/2006, à 09:09)
#5 Le 25/10/2006, à 10:25
- Yaen
salut neofeet.
pour le "[Résolu]" c'est dans le titre du premier post qu'il faut le mettre.
bonne journée
Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.