#926 Le 24/07/2011, à 09:56
- hopimet
Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)
normal on les a colonisé et massacré.
un génocide quoi
J'y étais pas.
#927 Le 24/07/2011, à 09:57
- Sir Na Kraïou
Par contre, na kraiou, c’est quoi les références de cet article, ça m’intéresse, au moins pour le survoler un coup.
Bah, y a un numéro de L’Histoire qui est sorti sur le Brésil, récemment, c’est dedans.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#928 Le 24/07/2011, à 09:58
- Arcans
Arcans a écrit :En même temps, y’a aussi des gens d’origines européennes, et on ne tique pas pour autant…
normal on les a colonisé et massacré.
un génocide quoi
…
Il vaut mieux éviter d’utiliser le terme génocide ici, car il sous-entend plutôt une action volontaire. Que les populations locales aient été gravement atteintes par l’arrivée des européens est un fait que personne ne conteste (bon, par contre ça se bat sur les chiffres avec des variations parfois impressionnantes mais soit), mais les européens n’avaient pas l’intention d’anéantir les locaux, selon le bon vieux principe, un peu cynique, du “on ne va pas les tuer, on a besoin de leur bras pour qu’ils travaillent”. Bon, il y a eu des exceptions, où il y a eu un volonté génocidiaire, mais c’est resté -de peu d’ampleur, et il n’y a pas eu de volonté d’extermination à grande échelle. Le résultat final est un peu le même c’est vrai, néanmoins étant donné les nombreux débats qui sont assez vifs, avec beaucoup d’émotionel, dans certains pays américains (notamment USA où des procès se font même sur des affaires de plusieurs siècles, un véritable délire) actuellement, il vaut mieux être clair là-dessus.
Arcans a écrit :Par contre, na kraiou, c’est quoi les références de cet article, ça m’intéresse, au moins pour le survoler un coup.
Bah, y a un numéro de L’Histoire qui est sorti sur le Brésil, récemment, c’est dedans.
Oki doki, merci.
Dernière modification par Arcans (Le 24/07/2011, à 09:58)
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#929 Le 24/07/2011, à 10:15
- edge_one
j'suis pas d'accord...
mais j'suis jamais d'accord alors bon.
je persiste l'europe à massacré le peuple d'amérique du sud.
l'as manipulé et massacré.
un point c'est tout
Dernière modification par edge_one (Le 24/07/2011, à 10:19)
#930 Le 24/07/2011, à 10:16
- helly
Heil o/| !
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#931 Le 24/07/2011, à 10:22
- edge_one
j'suis pas historien ou ingénieur.
juste un technicien..
techniquement c'est un génocide
#932 Le 24/07/2011, à 10:27
- Ras'
/me essai de comprendre les messages de edge
(quel putain de rapport avec les ingénieurs ? Oo')
Dernière modification par Ras' (Le 24/07/2011, à 10:28)
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#933 Le 24/07/2011, à 10:30
- Arcans
j'suis pas d'accord...
mais j'suis jamais d'accord alors bon.je persiste l'europe à massacré le peuple d'amérique du sud.
l'as manipulé et massacré.
un point c'est tout
Je persiste à dire que la volonté d’extermination à grande échelle n’était pas présente (avec exception locale, ça ouais, y’a eu des gus pour décider d’éliminer des tribus, toussa). Néanmoins, oui, les européens en Amérique n’ont pas été des enfants de chœur, oui il y avait une volonté de domination et de mise au travail pour les intérêts des colons des locaux et oui leurs actes ont mené à une catastrophe démographique parmi les peuples locaux (chiffres exacts contestés, selon les écoles minimalistes ou maximalistes, on passe du simple au décuple, en raison du manque de base solide pour les calculs). Mais c’est l’usage du terme “génocide”, avec son sens d’acte volontaire d’extermination d’un peuple, avec lequel je ne suis moi pas d’accord.
j'suis pas historien ou ingénieur.
juste un technicien..techniquement c'est un génocide
Non, justement techniquement, ça ne l’est pas. Embarquer tous les juifs pour les foutre dans un four, oui, ça c’est une génocide. Attraper tous les Kurdes qui passent et leur coller une balle dans la tête, c’est un génocide. Mais de tel comportement n’ont été que des exceptions lors de la conquête des Amériques par les colons européens, et la pensée générale était celle de la conquête de territoire et de mise au travail des locaux, pas d’extermination générale de ceux-ci. Mais comme je dis, oui, la manière dont ça s’est fait a mené à un résultat pas loin d’être du même ordre que s’il y avait eu une volonté génocidiaire.
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#934 Le 24/07/2011, à 10:32
- Вiɑise
@ ras': juste pour dire qu'il réfléchis pas en ingénieur ou historien mais en technicien. Quand edge aura un truc à te dire tu le sauras, crois moi
@ arcans: récemment j'ai lu dans la presse latino américaine des nouvelles sur un procès au Brésil. Le gouvernement brésilien prévoie de construire un barrage qui va tout dérégler pour les populations indigènes : certains privés d'eau et 'autres inondés. Y avait les photos du chef de la tribu qui sera engloutie en train de pleurer en Une.
Je sais pas comment il faut appeler ça… Je sais que ça ne devrait pas être. Orgeuil de merde…
C'est pas involontaire : ils savent que ça va détruire leur société, ils savent que leur milieu est de plus en plus détruit, rasé pour l'agriculture ou les matières premières. Ils vont aller où ces gens ?
J'dirais "génocide hypocrite"
Dernière modification par Biaise (Le 24/07/2011, à 10:34)
#935 Le 24/07/2011, à 10:33
- Ras'
@ ras': juste pour dire qu'il réfléchis pas en ingénieur ou historien mais en technicien. Quand edge aura un truc à te dire tu le sauras, crois moi
Ça réfléchis un ingénieur ?
Première nouvelle.
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#936 Le 24/07/2011, à 10:34
- Sir Na Kraïou
massacrer ≠ génocider (dans l’intention). Donc non, c’est pas un génocide.
Pis historiquement, spas exceptionnel de coloniser et massacrer un peu, les gus passent leur temps à le faire. Genre les Grecs, les Romains, les Vikings (et les Varègues ! \o/), les Arabes, les Turcs, les Mongols et les Teutons (tous foutus hors du Russie à coups de pieds au cul ! C’est les Russes les plus forts ! ), et tout ça, ce serait même compliqué de trouver des gus qui n’aient jamais colonisé quelque chose.
On va pas emmerder les Italiens que les Romains ont colonisé la moitié de l’Europe il y a quelques deux mille ans…
D’ailleurs, l’empire inca, il n’est pas tombé du ciel, dans le genre… et les autres grandes civilisations, c’est pareil.
Dernière modification par na kraïou (Le 24/07/2011, à 10:36)
C'est pas du bleu.
#937 Le 24/07/2011, à 10:35
- edge_one
/me essai de comprendre les messages de edge
(quel putain de rapport avec les ingénieurs ? Oo')
le rapport entre la technique et l'ingènieurie.
#938 Le 24/07/2011, à 10:39
- Floyd Pepper
Ça réfléchis un ingénieur ?
Première nouvelle.
Ceux que je côtoie réfléchissent beaucoup …
… à la manière de faire avancer leurs carrières.
... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.
#939 Le 24/07/2011, à 10:41
- Arcans
@ arcans: récemment j'ai lu dans la presse latino américaine des nouvelles sur un procès au Brésil. Le gouvernement brésilien prévoie de construire un barrage qui va tout dérégler pour les populations indigènes : certains privés d'eau et 'autres inondés. Y avait les photos du chef de la tribu qui sera engloutie en train de pleurer en Une.
Je sais pas comment il faut appeler ça… Je sais que ça ne devrait pas être. Orgeuil de merde…
C'est pas involontaire : ils savent que ça va détruire leur société, ils savent que leur milieu est de plus en plus détruit, rasé pour l'agriculture ou les matières premières. Ils vont aller où ces gens ?J'dirais "génocide hypocrite"
Un projet à la con, clairement, sans prise en compte des populations locales qui ne devraient pas être emmerdées par ce genre de truc. Mais à moins que tu n’arrives à me prouver que le projet de l’état brésilien est de noyer volontairement cette tribu, non, ça n’est pas du génocide. Mais effectivement, le projet n’est humainement pas terrible, c’est le moins qu’on puisse dire.
— Arcans
— Le Rouge
#940 Le 24/07/2011, à 10:44
- Sir Na Kraïou
(dans le genre, le barrage des trois gorges en Chine a déplacé près de deux millions de personnes et noyé plusieurs milliers de sites historiques, je crois (le gus qui nous a parlé de ça avait l’air plus emmerdé par les pertes archéologiques que par les humains… ), c’est un génocide ?)
C'est pas du bleu.
#941 Le 24/07/2011, à 10:46
- edge_one
Ras' a écrit :Ça réfléchis un ingénieur ?
Première nouvelle.Ceux que je côtoie réfléchissent beaucoup …
… à la manière de faire avancer leurs carrières.
+1
et nous on essaye de bouffer et on gratte.
mais bon des ingés à l'ancienne il en reste quelques uns.
techos powa! c'est nous qui faisont tourner le monde.
#942 Le 24/07/2011, à 11:04
- benwa666
Appelons un chat un chat, c'est pas un génocide qu'il y a eu en Amérique du Sud mais un ethnocide.
Bon après c'est un peu une bagarre de termes. Il y a quand même pas mal d'historiens qui appellent ça un génocide mais ce n'est pas reconnu juridiquement.
En même temps, sur Wikipedia (qui n'est pas la référence absolue) je lis ça : "Bien que le terme « génocide » soit dans ce cas controversé, le terme parfois adopté, « ethnocide », n'a pas non plus de réalité juridique."
Et ya ausi des peuples américains qui continuent à se battre pour que le terme 'génocide' soit reconnu.
Voilà, petite contribution ...
** J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.
#943 Le 24/07/2011, à 13:02
- ArzhurB
Bonjour !
Génocide, pas génocide pour l’Amérique du Sud. Seul le nom change, le résultat est le même…
Est-ce qu’il est possible d’avoir pour Ubuntu un logiciel capable d’encoder des CD (ça, on en trouve à la pelle), et surtout d’aller chercher les informations les concernant (Titre, artistes…) de manière aussi complète que les logiciels proprios du même type des deux autres SE les plus répandus ? Ça me ferait un peu chier de devoir installer la peste ou le choléra, et par la même occasion de reconnaître qu’Ubuntu est dépassé sur ce point.
#944 Le 24/07/2011, à 13:19
- helly
@arzhur : abcde ! (c’est le nom du soft)
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#945 Le 24/07/2011, à 13:19
- The Uploader
Je crois qu'un truc/player/gestionnaire de bibliothèque multimédia KDE le fait..
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#946 Le 24/07/2011, à 13:25
- ArzhurB
Helly : abcde a l’air de rouler nickel, je le garde pour moi. Mais il me faut surtout un truc pour mon père, et la console risque de trop le déstabiliser. Ou alors je me penche sur la manière dont abcde va chercher ses pistes et je vois si je peu le réutiliser dans SoundJuicer ou XCFA.
The Uploader : Hum, Amarok ?
#947 Le 24/07/2011, à 13:49
- Kanor
sound-juicer logiciel de base d'ubuntu
Dernière modification par Kanor (Le 24/07/2011, à 13:49)
#948 Le 24/07/2011, à 13:52
- ArzhurB
Nope, il n’aime pas CDDB, alors qu’il est sensé s’y connecter, effectivement. Si je ne trouve pas d’alternative, j’irai demander sur le forum pour régler le problème.
#949 Le 24/07/2011, à 13:56
- Вiɑise
Je ne connais pas les définitions juridiques de ces termes. Le fait est que concernant la tribu brésilienne dont je parlais, les rayer de la carte reviens à rayer la population d'un pays de la carte, mais en + petit. C'est un peuple ni plus ni moins. Ce sont des indigènes, ils ne fonctionnent pas selon le système d'état nation qui s'est répandu un peu partout, alors ils sont considérés comme des gêneurs…
Le but n'était pas de les rayer de la carte, mais la considération à leur égard est si méprisante que pour un projet de construction on va tout bonnement leur marcher sur la gueule sans sourciller. Je ne sais pas quel est le pire : la haine ou l'indifférence ?
Edit
Sur un tout autre registre…
ÇA Y EST !
Cette année mes parents vont me donner une aide financière conséquente et régulière tout au long de ma formation. \o/ Bon c'est pour cette année… et c'est un coup de pouce, mais ajouté à ma mini bourse et à mon APL jvais pouvoir me démerder sans bosser à mi temps après les cours \o/
Comme ils viennent de le décider en attendant j'avais mis de côté pour cette année et du coup je vais pouvoir utiliser ça pour continuer à bouger partout en France et aller à des évènements. \o/
Dernière modification par Biaise (Le 24/07/2011, à 13:59)
#950 Le 24/07/2011, à 13:57
- compte supprimé
Rubyripper. Il utilise freedb donc pas trop complet pour les tags.
Ou sound-juicer, mais faut régler paranoïa à 255 dans gconf sinon il couille. Mais l'avantage de sound-juicer c'est qu'il est rapide, et tagge automatiquement via musicbrainz, qui est très balèze pour ça !
J'encode toujours en flac, et utilises surtout sound-juicer.
Rubyripper, c'est surtout pour les cd abimés ou qui pour une raison inconnue déconne à mort avec sound-juicer (genre degüello).
Dernière modification par monsieurweller (Le 24/07/2011, à 13:58)