#1276 Le 24/07/2011, à 02:15
- nesthib
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */
plop
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
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#1277 Le 24/07/2011, à 02:17
- Pylades
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */
Tiens, je vais faire un test : je ne push pas ma correction et je regarde si nesthib ne marque pas de points comme je l’attends. :]
Dernière modification par Πυλάδης (Le 24/07/2011, à 02:17)
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
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#1278 Le 24/07/2011, à 06:42
- Compteur du TdCCT
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */
Scores totaux, depuis le début :
1) 3863 nesthib
2) 3367 samuncle
3) 3321 Πυλάδης
4) 2481 Кຼزດ
5) 1958 cm-t
6) 1800+5 grim7reaper /* ./viewtopic.php?pid=3486252#p3486252 */
7) 1547 na kraïou
8) 869 helly
9) 862 \\Ouranos//
10) 732 tshirtman
11) 659 gnuuat
12) 565 Lagierl
13) 445 Rolinh
14) 428 nathéo
15) 420 The Uploader
16) 271 Kanor
17) 202 :!pakman
18) 196 Askelon
19) 121 ǤƦƯƝƬ
20) 99 kamui57
21) 93 petifrancais
22) 78 edge_one
22) 78 pierguiard
24) 70 gulp
25) 50 HP
26) 45 Le Rouge
27) 42 sakul
28) 37 ilagas
29) 36 xapantu
30) 30 keny
30) 30 Atem18
32) 26 gustare
32) 26 d10g3n
34) 25 GentooUser
34) 25 Morgiver
36) 24 ไ୦บเઢ'
36) 24 Steap
38) 20 CROWD
39) 18 Ph3nix_
40) 16 kouskous
41) 15 timsy
42) 12 stratoboy
42) 12 sailing
44) 11 alexises
44) 11 Crocoii
46) 10 Toineo
46) 10 NutMotion
46) 10 pseudovingtcinqcaracteres
46) 10 pfriedZ
46) 10 CasseTaTele
46) 10 Zeibux
46) 10 THS`
46) 10 golgoth42
54) 8 Mornagest
55) 7 Vista
56) 6 ubuntlin
56) 6 asma.geek
58) 5 tendances-tdct
58) 5 kinouchou
60) 4 danychou56
60) 4 Neros
60) 4 Biaise
60) 4 totoflute
60) 4 pinballyoda ㋛
60) 4 NLS le pingouin
60) 4 ceric
60) 4 Dice-Man
60) 4 Pylade
69) 3 Revan26914
69) 3 raspouillas
69) 3 sweetly
72) 2 SoJaS
73) 1 geenux
73) 1 ArzhurBZH
Codez-vous trop tard le soir ?
Demandez au Compteur du TdCCT pour le savoir !
J’ai été généreusement codé par tshirtman ; d’ailleurs, voici mon code source. TdCCT CEP : ./viewtopic.php?pid=3493579#p3493579 (p3492608).
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#1279 Le 24/07/2011, à 06:42
- Compteur du TdCCT
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */
Scores de la période en cours :
1) 220 nesthib
2) 206 Πυλάδης
3) 167 na kraïou
4) 159 cm-t
5) 154 Кຼزດ
6) 136 samuncle
7) 85 tshirtman
8) 67 grim7reaper
9) 50 HP
10) 35 The Uploader
11) 30 Atem18
12) 10 nathéo
12) 10 golgoth42
14) 5 Rolinh
15) 3 helly
Codez-vous trop tard le soir ?
Demandez au Compteur du TdCCT pour le savoir !
J’ai été généreusement codé par tshirtman ; d’ailleurs, voici mon code source. TdCCT CEP : ./viewtopic.php?pid=3493579#p3493579 (p3492608).
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#1280 Le 24/07/2011, à 09:52
- helly
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */
Bon, ça n’va pas du tout.
Recompil du kernel avec une conf’ from scratch.
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
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#1281 Le 24/07/2011, à 10:00
- helly
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */
Sinon, quelqu’un sait à quoi servent les fichiers System.map ? J’ai un peu de mal à comprendre…
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
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#1282 Le 24/07/2011, à 10:13
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */
Apparemment c'est surtout en cas de Kernel panic ou de Kernel oops que c'est utile (info de debug, toussa).
System.map is a "phone directory" list of function in a particular build of a kernel. It is typically a symlink to the System.map of the currently running kernel. If you use the wrong (or no) System.map, debugging crashes is harder, but has no other effects. Without System.map, you may face minor annoyance messages.
Dernière modification par grim7reaper (Le 24/07/2011, à 10:15)
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#1283 Le 24/07/2011, à 10:14
- tshirtman
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */
Au fait, tu veux un patch pour que le compteur ne se casse plus les dents sur les HDP ?
… print 'Page récupérée, travail en cours…' for post in page.fetch('div', id=re.compile(r'^p\d+$')): …
hum, je n'étais pas au courant qu'il restait un cas ou il plantait, tu veux être plus explicite?
edit: et ce n'est pas un patch valide
Dernière modification par tshirtman (Le 24/07/2011, à 10:14)
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#1284 Le 24/07/2011, à 10:26
- helly
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */
Apparemment c'est surtout en cas de Kernel panic ou de Kernel oops que c'est utile (info de debug, toussa).
http://www.faqs.org/docs/Linux-HOWTO/Kernel-HOWTO.html#systemmap a écrit :System.map is a "phone directory" list of function in a particular build of a kernel. It is typically a symlink to the System.map of the currently running kernel. If you use the wrong (or no) System.map, debugging crashes is harder, but has no other effects. Without System.map, you may face minor annoyance messages.
Oups merci !
Je pense jamais à wiki pour des noms de fichier ><.
edit : vala, mon nouveau kernel re-gère enfin s2disk .
Y’a juste le framebuffer qui est un peu zarbe…
Dernière modification par helly (Le 24/07/2011, à 10:42)
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
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#1285 Le 24/07/2011, à 11:28
- compte supprimé
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */
Et coucou !
Question aux développeurs de l'extrême.
La, je bricole un en-tête pour un site, ou j'aligne deux image via le css :
#header {
max-width : 925px;
margin : 0 auto 2em auto;
}
#title { /* Titre et sous-titre */
color : #333;
padding : 10px 0 2em 80px;
background-image: url("../img/logop.png"), url("../img/logo.png");
background-position : 0px 9px, 730px 9px;
background-repeat : no-repeat;
}
#title h1 { /* Titre */
margin: 0 0 0 0;
padding : 0 0 0 0px;
letter-spacing : 0px;
font-family: 'Lobster Two', cursive;
font-size: 36px;
font-style : italic;
color : #C72C48;
}
#title h1 a { /* Lien du titre */
text-decoration : inherit;
color : inherit;
}
#header h1 a:hover { color : #777; }
#title p { /* Sous-titre */
padding : 0 0 0 30px;
font-family: 'Puritan', sans-serif;
font-size : 13px;
font-style : italic;
font-weight : bold;
color : #56739A;
Question : tout régler en px, ça risque pas de tout péter en fonction de la résolution de l'écran du visiteur ?
Dernière modification par monsieurweller (Le 24/07/2011, à 11:28)
#1286 Le 24/07/2011, à 11:41
- kamui57
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */
Si t'as pas de % dans ton design jvois pas comment ça pèterait, mais ptetre que si tu veux un truc centré et que tu le fais en pixel de sorte que chez toi c'est bien, ce sera décalé à droite ou à gauche chez les autres résolutions ?
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console
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#1287 Le 24/07/2011, à 11:47
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */
@monsieurweller : du dev' web, désolé je passe mon tour :]
[HS]
@kamui57 : je seed x20_2.avi dans la limite de mes moyens , le téléchargement fut laborieux tout de même (~2j et 10h ^^")
[/HS]
Dernière modification par grim7reaper (Le 24/07/2011, à 11:48)
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#1288 Le 24/07/2011, à 11:59
- helly
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */
Tiens, si j’me recodais une Énigma plus mieux que l’ancienne ?
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
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#1289 Le 24/07/2011, à 12:07
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */
Python ? C ? C++ ? Haskell ? Cobol :] ?
Dernière modification par grim7reaper (Le 24/07/2011, à 12:07)
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#1290 Le 24/07/2011, à 12:12
- tshirtman
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */
@monsieurweller: pour vérifier ce genre de choses en général, je joue avec ctrl-molette…
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#1291 Le 24/07/2011, à 12:27
- helly
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */
Python ? C ? C++ ? Haskell ? Cobol :] ?
C.
Après, je me remet vraiment au Haskell.
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
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#1292 Le 24/07/2011, à 12:30
- compte supprimé
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */
@monsieurweller: pour vérifier ce genre de choses en général, je joue avec ctrl-molette…
Merci pour l'astuce ! Je suis rassuré : ça marche !
#1293 Le 24/07/2011, à 12:32
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */
grim7reaper a écrit :Python ? C ? C++ ? Haskell ? Cobol :] ?
C.
Après, je me remet vraiment au Haskell.
Ok.
Donc on va te revoir poster du code maintenant
(je devrais en reposter bientôt moi aussi…)
Dernière modification par grim7reaper (Le 24/07/2011, à 12:32)
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#1294 Le 24/07/2011, à 12:42
- helly
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */
J’vais peut être plutôt la faire en POO donc C++…
J’ai tendance à toujours (sauf quand vraiment ça se prette pas) règler mes programmes en POO.
C’est grave ?
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
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#1295 Le 24/07/2011, à 12:52
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */
Tant que tu n'en mets pas là où ce n'est pas adapté ou là où un autre paradigme le serait plus je pense que ça va (ptain ste phrase >_<).
En même temps, je peux comprendre cette tendance vu que, en général, dans l'enseignement on te bassine avec la POO au détriment des autres paradigmes (quand ils sont mentionnés et effleurés c'est déjà bien…).
Genre la POO a sauvé le monde du développement. Avant c'était l'Âge Sombre, puis y'a eu la POO et on fera rien de mieux (bon je caricature, mais j'ai croisé certaines personnes quand tu les écoutes c'est limite ça…).
Puis au moins ça te referas bosser le C++ donc c'est pas un si mauvais choix.
Tiens d'ailleurs j'ai un embryon de projet C++ qui traîne dans un recoin de mon arborescence (un xiangqi, je pensais me baser sur le moteur TSITO).
Dernière modification par grim7reaper (Le 24/07/2011, à 12:56)
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#1296 Le 24/07/2011, à 13:32
- The Uploader
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */
Bah la POO c'est bien à partir d'une certaine taille de projets..
'fin c'est ce que me dit le livre "thinking in C++" et j'ai tendance à être d'accord.
Après, ça a clairement ses limites.. et ça ne réduit pas forcément le code (surtout quand on se tape un langage cérémonieux et bavard tel que le Java )!
En même temps, je peux comprendre cette tendance vu que, en général, dans l'enseignement on te bassine avec la POO au détriment des autres paradigmes (quand ils sont mentionnés et effleurés c'est déjà bien…).
C'est le cas à mon école.. OO: check. Procédurale : check (dont évidemment aussi la récursivité, fortement, mais ce n'est pas un paradigme ). le reste : éffleuré..
Dernière modification par The Uploader (Le 24/07/2011, à 13:36)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
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#1297 Le 24/07/2011, à 13:39
- tshirtman
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */
thinking in C++, c'est pas par le mec qui a dit "when you start using python, you feel like you wasted your time with other languages" ?
Hors ligne
#1298 Le 24/07/2011, à 13:50
- The Uploader
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */
Je crois.
J'dirais plutôt que C++ est une perte de temps en soit.
(http://librelist.com/browser//mongrel2/ … 9996b607dd ).
Dernière modification par The Uploader (Le 24/07/2011, à 13:51)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
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#1299 Le 24/07/2011, à 13:52
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */
C'est pas aussi le mec qui n'a jamais finit d'écrire Thinking in Python ?
Comme quoi
Édit : ptain c'est chiant, quand on est sur la version https du forum et qu'on poste on est redirigé sur la version http
Dernière modification par grim7reaper (Le 24/07/2011, à 13:53)
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#1300 Le 24/07/2011, à 14:30
- grim7reaper
Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */
The semantics of destructors are incredibly confusing, especially with exceptions. You have to do all the same memory checks, use valgrind, make sure you've got destructors, and then that's made more complex by templates, object lifecycles, exception rules, etc.. Frankly C++ doesn't have better memory management than C, it just has more complex management.
Allez, encore un qui n'utilise pas les pointeurs intelligents du C++ (ou la RAII, mais les pointeurs intelligents sont justement basés sur le principe RAII) et qui vient chialer sur la gestion de la mémoire et l'écriture de code exception-safe…
Next, the string support is idiotic. You seriously haven't tried to just
craft basic strings in c++ have you? Something as simple in *every*
language as:bstring test = bformat("I want %d ponies", count);
Turns into a giant mountain of bizarre << output to a pseudo file like
thing that has a massive chain of inheritance and is slow as dirt.
test << "I want " << count << " ponies";
Ça va la mauvaise foi
De plus, sa version nécessite de modifier la chaîne de format si count change de type, avec << pas besoin…
The flaw of C++ strings is they tried to make *formatting* a string type
safe. This meant very basic operations that should be nothing more than
"turn type into a display format and shove in here" get piled on with
huge amounts of type conversion, friend functions, and stupidity that
it's needed. Really, format strings are the way to go, and modern
languages should support the concept because it's both type safe *and*
easy to use.
Ok, c'est pas aussi « easy to use » que dans des langages de scripts, mais c'est pas la mort non plus.
Even something as simple as casting a float to an int is a pain in the
ass involving some weird template like syntax that frankly makes no
sense.
Ouais, ça ça s'appelle du typage fort et ça t'empêche de faire n'importe quoi.
[troll]Après si le monsieur veut faire ce qu'il veut avec les types il peut aller voir du côté de PHP[/troll]
Et puis bon, paye ta cohérence. Le paragraphe d'avant il gueule qu'il y a pleins de conversions implicites et là il chouine parce que ça se fait pas tout seul
Next is all the bizarre fascination with const. For some odd reason C++
loves to make you slap const on every part of a declaration, and yet I
get the same end result as C: a function is called. You'll find crap in
C++ like const *const char &, and hell if anyone knows what that really
means since even though the pointer to a const to a const reference is
consted to hell and back, oh look you can still increment it. They'd
have been better off to just invent a new keyword:
doesnotfuckingchange and stop there.
Mouais, alors déjà j'ai jamais vu du code comme son exemple (ha tiens, ça compile même pas…).
Et puis je ne vois pas ce qu'il a contre la const-correctness, c'est plutôt utile en général (sur le même principe on peut même faire des trucs cool avec volatile).
Then there's the stupidity of templates or even just basic class
structures forcing your code to gravitate into .h files, the problem of
having to jump through hoops just to get at basic POSIX C functions,
problems with ABI, horrible error messages, and C++ for Mongrel2 just
becomes a major pain in the ass.
Je ne vois pas où est le soucis dans « gravitate into .h files », en C aussi t'as souvent une blinde de .h
Bon pour le coup de l'ABI c'est un fait : le C à une ABI bien plus stable que le C++ mais bon c'est pas non plus un truc qui t'emmerde souvent.
Par contre ouais, les messages d'erreurs sont parfois assez trash
M'enfin on peut toujours utiliser STLFilt
Now, next comes the answer "oh just use boost". Riiiiiigghhtt, boost is
soo much more usable. Remember the Plague of 2000? If I wanted to fry
my brain trying to figure out how to add two numbers with templates I'd
go use LISP. Boost is also huge, takes forever to build, is almost
always out of date on every distro, and people avoid projects that
depend on it when building systems.
Je ne sais pas comment c'était en 2000, mais Boost fait de gros effort pour réduire le couplage entre ses modules.
Et puis le « out of date on every distro », c'est sûr que c'est la faute des dev' de Boost ça
For MulletDB with Grace C++ was awesome, but for Mongrel2, which is a
very simple thing in C, it turns out that C++ is just a pain in the ass
for very little benefit.
Enfin une parole censée : le C++ apporte son lot de complexités donc ça sert à rien de le foutre partout et à toutes les sauces. Faut que ça soit un minimum justifié, sinon oui, autant resté au C.
Ouais le C++ loin d'être un langage simple et c'est vrai que sur certains points il est pas super bien foutu (c'est pas pour rien que C++1x apporte tant de nouveautés). Mais faudrait voir à pas cacher son incompétence en disant « spa moi qui suit mauvais, c'est le langage ». Parce qu'avec ce raisonnement on en arrive à des conneries comme ça.
Le monsieur est peut‑être bon en C, mais en C++ il a pas l'air fameux (m'enfin peut‑être que le « I'm an old school C++ » explique tout, c'est sûr que s'il est resté figé sur le C++ de 1990…)
Dernière modification par grim7reaper (Le 24/07/2011, à 16:18)
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