Pages : 1
#1 Le 24/07/2011, à 11:28
- krapo
Notification Gmail dans XFCE
Bonjour à tous!
Je viens de passer de Ubuntu à Xubuntu pour ménager un peu ma vieille bécane. Pour l'instant je ne rencontre qu'un problème: je n'arrive pas à reconfigurer les notifications d'arrivées de mail comme je les avais auparavant.
J'utilisais Gmail Watcher, mais sous Xubuntu, au lancement, l'icône n'apparait pas dans la zone de notifications. Il est donc inutilisable.
J'ai essayé le greffon installé par défaut sous xubuntu, Surveillance du Courrier (Mail Watcher). L'icône apparait bien, mais elle indique des mails non lus tant qu'il y en a dans la boîte mail. Cela peut sembler normal, mais j'ai l'habitude de laisser des messages non-lus, pour me penser à les traiter plus tard. Gmail Watcher réinitialise l'icône à l'ouverture de la boite mail, et ainsi n'indique plus de nouveaux messages, or je n'ai pas réussi à paramétrer ce comportement dans Mail Watcher.
Merci d'avance!
Actu krapo: Dexter
#2 Le 24/07/2011, à 12:22
- The Uploader
Re : Notification Gmail dans XFCE
salut
l'applet Gmail Watcher pour Gnome-panel ne fonctionne pas avec le xfce4-panel grâce à xfce4-xfapplet-plugin ?
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#3 Le 24/07/2011, à 12:55
- krapo
C'est une piste intéressante, merci!
J'ai donc installé xfce4-xfapplet-plugin, je l'ai lancé, la zone de notifications apparait bien. Mais en lançant Gmail Watcher, il reste invisible. Dans les propriétés de xfce4-xfapplet-plugin, je peux choisir quelles applets y afficher, mais il n'y en a que 4, et j'ai l'impression qu'il s'agit d'applets natives de Gnome.
#4 Le 24/07/2011, à 13:12
- Merle
GmailWatcher ne fonctionne qu'avec l'applet de notification d'Ubuntu, tu ne pourras pas t'en servir sous XFCE.
Tu parles bien de ce GmailWatcher là : http://www.libpurple.fr/2010/07/gmailwatcher.html ?
Dernière modification par Merle (Le 24/07/2011, à 13:14)
#5 Le 24/07/2011, à 13:39
- krapo
C'est bien celui-ci, oui. Merci pour ta réponse. Existe-t-il un autre logiciel équivalent? Sachant que pour moi l'important n'est pas qu'il indique les messages non lus, mais les nouveaux messages depuis la dernière vérification.
Merci!
#6 Le 24/07/2011, à 13:47
- Merle
Tu en as quelques uns dans les dépôts, fais une recherche "gmail" dans la logithèque ou synaptic (je ne me rappel plus lequel des deux est installé par défaut sous Xubuntu) tu en trouveras 3/4 sans problème.
#7 Le 24/07/2011, à 14:01
- UbuntOlivier
Salut,
As-tu essayé mail-notification, qui donne une option de menu XFCE/Paramètres/Avertisseur de courrier ?
Il y a un onglet Icône de statut qui permet de Marquer le nouveau courrier comme lu quand on clique sur l'icône, ce qui fait que ces courriels-là ne sont plus repris en compte (il me semble…).
Permet de gérer gMail et pleins d'autres formats.
#8 Le 24/07/2011, à 14:26
- krapo
Génial, c'est parfait, merci UbuntOlivier!
Il y a un seul petit inconvénient, des balises HTML apparaissent dans les notifications, est-ce que tu aurais une solution?
Encore merci!
#9 Le 24/07/2011, à 14:37
- UbuntOlivier
Euh, non, tu veux dire dans l'info-bulle, dans la partie Aperçu du courrier ? Je n'ai jamais rien noté de tel, alors qu'il m'arrive bien sûr de recevoir des courriels aussi sous ce format-là…
#10 Le 24/07/2011, à 14:53
- krapo
#11 Le 24/07/2011, à 15:03
- UbuntOlivier
Ah, en effet, ce n'est pas normal… On dirait qu'il te manque pango, la bibliothèque gnome/gtk+ qui gère les contenus texte enrichis de (quelques) balises HTML. Mais si c'est ça, je m'étonne que le système n'ait pas râlé pour les dépendances au moment de l'install et, surtout, que le problème ne soit pas apparu ailleurs plus tôt… Vérifie la bonne installation de libpango, si tu as du bol c'est simplement ça… Sinon, ça dépasse mes compétences.
#12 Le 24/07/2011, à 17:51
- krapo
J'ai libpango-1.0-0 et quelques autres paquets mentionnant 'pango'. Bouarf, je ne trouves rien sur le net concernant un problème du même type.
Bon, au moins c'est déjà utilisable, ce n'est pas bloquant, encore merci pour ton aide.
#13 Le 24/07/2011, à 17:53
- Merle
Tu peux en essayer d'autres ils sont dans les dépôts
#14 Le 24/07/2011, à 22:45
- mr_pouit
Il y a un bug dans xfce4-notifyd, qui mange le < de </span> (https://bugzilla.xfce.org/show_bug.cgi?id=7773). Mais de toute façon, cette balise n'est pas officiellement décrite dans la spécification des notifications, donc pas supportée par xfce4-notifyd (si vraiment tu en as besoin, essaie notification-daemon ou notify-osd à la place).
#15 Le 25/07/2011, à 17:16
- fireblade
Salut.
Je viens également de passer à Xubuntu et, pour la notification de mail, j'ai suivi ce petit tuto. C'est bien adapté à Xfce et pour moi c'est suffisant, malgré le fait que l'expéditeur du mail n'est pas indiqué dans la fenêtre de notification.
#16 Le 27/07/2011, à 18:13
- krapo
Fireblade: Oui je l'ai testé aussi, c'est bien pratique, mais l'enveloppe reste jaune tant qu'il y a des mails non lus dans la boite. J'ai l'habitude d'en garder en non-lu en permanence, je cherche donc quelque chose qui se réinitialise une fois qu'on ouvre la boite mail, et n'avertisse que lorsqu'il y a de nouveaux messages.
Concernant mail-notification, en plus du bug avec les balises, il a du prendre en mouche deux mails, et il me prévient régulièrement de leur arrivée... Alors qu'ils étaient dans ma boite mail avant même que je ne l'installe.
Je sens que je vais aller fouiller les dépôts, Merle, j'espère y trouver mon bonheur
#17 Le 21/08/2011, à 17:24
- InTToX
J'ai migrer récemment sur XFCE (la faute à Unity) et j'ai réinstallé GM-Notify pour la notification de mes Mail comme quand j'étais sous Gnome2 et c'est nickel.
Desktop: Q6600 - NVidia Quadro 600 - Ubuntu 12.04/Win7
Laptop: Toshiba T230 - Ubuntu 12.04/Win7
#18 Le 11/09/2011, à 15:09
- HP
Sinon, il y a Gmail Notifier… utilisant, de préférence notification-daemon, mais devrait être compatible avec xfce4-notifyd ; d'ailleurs, si je pouvais avoir des retours à ce sujet, ça m'intéresse .
cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github
Pages : 1