Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#951 Le 24/07/2011, à 15:00

Вiɑise

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

À l'IUT de Lyon 1 y a 4 bâtiment…
Gestions des Entreprises et Administrations
Génie informatique
Chime
Génie civil

hum…

chuis un génie cool

tongue

(autant pour GEA je comprends mais pour la chimie c'est pas gentil)

Dernière modification par Biaise (Le 24/07/2011, à 15:04)

#952 Le 24/07/2011, à 15:04

The Uploader

Hum, par chez moi c'est 'génie logiciel' : http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9nie_logiciel ^^

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#953 Le 24/07/2011, à 15:04

Вiɑise

Viens uploader, on va fonder un club de génies. cool

#954 Le 24/07/2011, à 15:06

The Uploader

J'en suis! \o/

Avec l'équipe des codeurs couche-tards, ça va faire du monde! tongue

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#955 Le 24/07/2011, à 15:07

Вiɑise

tiens le TdCCT faura que j'y aille un jour… Mais bon je code si peu, ce serait chiant de tout suivre… en + chuis sûre qu'ils arrêtent pas de troller big_smile

#956 Le 24/07/2011, à 15:08

The Uploader

Bah de temps en temps, sur PHP ou Java. big_smile

#957 Le 24/07/2011, à 15:10

Вiɑise

Je tripote python, j'ai un gros risque ? big_smile

#958 Le 24/07/2011, à 15:13

The Uploader

Du tout, à part Pylade qui troll contre Python2 mais qui trouve que Python3 est enfin un bon langage. ^^
Mais il est en minorité. tongue

#959 Le 24/07/2011, à 15:13

compte supprimé

OMG, biaise va bosser en loufiat sur spiral connect !
Bonne chance. neutral

#960 Le 24/07/2011, à 15:27

Ras'

J'peut être considéré comme un génie aussi ? big_smile

monsieurweller a écrit :

J'encode toujours en flac, et utilises surtout sound-juicer.
Rubyripper, c'est surtout pour les cd abimés ou qui pour une raison inconnue déconne à mort avec sound-juicer (genre degüello).

Sound-juicer, le logiciel qui a réussi à m'encoder des flacs rayés, genre le morceau qui saute en plein milieu, w00t.

J'serais toi je n'utiliserai que ruby-ripper, il fait bien son boulot au moins et quand il est pas sûr t'as un log à la fiin, alors que sound-juicer fait genre il a bien fait son taff alors qu'il n'a fait que d'la merde.

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#961 Le 24/07/2011, à 15:31

Вiɑise

Ras'  : bah oué big_smile

Bon HEY ! Ma môman a une petite calculatrice avec batterie à eau ! Elle veut pas que je la démonte… et le manuel ne dit rien du tout !

Quelqu'un sait comment ça marche ?

HO LA VACHE le premier lien que j'ai eu avec une recherche c'est même pas wikidepia big_smile

Dernière modification par Biaise (Le 24/07/2011, à 15:32)

#962 Le 24/07/2011, à 15:32

compte supprimé

Ras' a écrit :

J'serais toi je n'utiliserai que ruby-ripper, il fait bien son boulot au moins et quand il est pas sûr t'as un log à la fiin, alors que sound-juicer fait genre il a bien fait son taff alors qu'il n'a fait que d'la merde.

Ouais je sais. S'pour ça que quand le CD est bien vieux, rayé et dégueu, ---> rubyripper. wink

#963 Le 24/07/2011, à 15:33

Ras'

Tu n'peux pas savoir s'il va bien passer ou non, et avec sound-juicer t'as toujours une chance que ça soit mal fait, sans que tu sois au courant.
Même avec un cd qui a l'air clean tu peux avoir d'la merde en sortie.

Ras' a écrit :

Sound-juicer, le logiciel qui a réussi à m'encoder des flacs rayés, genre le morceau qui saute en plein milieu, w00t.

True story : (à 37 secondes) http://xserver-x.org/public/01%20-%20Sleep-Swim.flac

Dernière modification par Ras' (Le 24/07/2011, à 15:34)

'k bye là

#964 Le 24/07/2011, à 15:36

Вiɑise

/me lit le contenu du lien de tout à l'heure sur la pile à eau

…gna gna gna électrodes… et les électrodes, comment elles font du courant les électrodes alors ? big_smile

#965 Le 24/07/2011, à 15:40

Ras'

Avec des aimants.

Trollface

'k bye là

#966 Le 24/07/2011, à 15:43

Вiɑise

et les aimants comment ils aimantent ?
trollface.png

#967 Le 24/07/2011, à 15:48

Ras'

3FEFFE8CA213317C41058D_Large.jpg

'k bye là

#968 Le 24/07/2011, à 15:54

helly

Biaise a écrit :

Je tripote python, j'ai un gros risque ? big_smile

METAPOOOOOOOOOOOOOOOORN \O/

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#969 Le 24/07/2011, à 16:02

compte supprimé

Ras' a écrit :

Dans gconf, dossier sound-juicer, mettre paranoïa à 255 permet d'éviter ce genre de blagues.
Par contre, quand ça veut pas, ça veut pas, et l'app va crasher comme une merde. hmm

#970 Le 24/07/2011, à 16:09

Ras'

Ouais, donc fauut savoir qu'il faut changer un paramètre, et t'as le risque que ça plante lamentablement, et si ça n'plante pas t'es pas sûr d'avoir un truc correct.
Ruby-ripper c'est biien, c'n'est pas prise de tête, ça fait bien son boulot, et c'est classe.
Sound-juicer c'est d'la merde smile

'k bye là

#971 Le 24/07/2011, à 16:26

compte supprimé

Ras' a écrit :

Ouais, donc fauut savoir qu'il faut changer un paramètre, et t'as le risque que ça plante lamentablement, et si ça n'plante pas t'es pas sûr d'avoir un truc correct.
Ruby-ripper c'est biien, c'n'est pas prise de tête, ça fait bien son boulot, et c'est classe.
Sound-juicer c'est d'la merde smile

De la merde, ptet pas, ça reste assez simple.
Mais rubyripper est carrément mieux, ouais.
Le seul grief, c'est l’auto-complétion des tags totalement miteuse (vive freedb! mad), mais l'intégration de musicbrainz est en cours, et ça, ça envoie du bois ! big_smile

#972 Le 24/07/2011, à 16:30

Ras'

Si, de la merde.
Un logiciel qui te fais les choses à moitié sans te prévenir c'est de la merde.

rubyripper me prévient dans les logs qu'il y a un risque sur telle piste à tel endroit, je vérifie et c'est à 99% du temps ok (normal il fait x passes), sound-juicer il me dit que c'est ok et j'me rend compte 6 mois après que j'ai un flac rayé.

'k bye là

#973 Le 24/07/2011, à 17:05

ArzhurB

SoundJuicer est peut-être mieux pour les tags, mais si il n’arrive pas à récupérer les données, c’est pas gagné. hmm Par contre, Rubyripper ne fait pas de soucis. Je vais tester avec un CD un peu moins grande distribution pour voir ce qu’il me dit.

Édit : bon, j’ai fait quelques tests de récupérations d’infos, aucune rature pour l’instant, même sur un CD dont j’étais quasiment sûr qu’il ne trouverai rien.

Dernière modification par ArzhurBZH (Le 24/07/2011, à 17:14)

#974 Le 24/07/2011, à 19:01

Elzen

Bon, alors, pour résumer les quinze derniers jours : mal à la tête, mal aux jambes, mal dormi (mais en quantité raisonnable), quasiment rien pu coder ni écrire vu l'autonomie de ma batterie et le nombre pharamineux de prises de courants devant lesquelles ils m'ont laissé m'arrêter (sans compter tout le temps où j'ai pas pu me servir de mon ordi parce que mon frère me le squattait, sous prétexte de réserver/vérifier les réservations de billets et de voitures, mais où il ne se privait quand même pas du tout pour aller traîner longuement sur Facebook), et ça m'a empêché d'aller aux RMLL.
À part ça, c'était relativement beau, m'enfin, comme de l'eau et des cailloux, quoi. J'y aurais pas tellement perdu si, au lieu de me traîner sur place, ils m'avaient juste fait subir le visionage des quelques milliers de photos qu'ils ont pris.
Bref, c'était un voyage organisé par mon frère, quoi.

Heureusement, j'ai quand même réussi à faire durer ma dizaine de bouquins assez longtemps.

D'ailleurs, vu qu'on est sur le TdCT 42…

Eh bah les Dauphins, ils sont plus intelligents que des souris blanches, d'abord. La preuve, ils s'en servaient pas pour faire des expériences dessus, eux.
Alors j'suis sûr que s'ils ne se sont pas pointés sur la Terre de secours qu'ils ont sorti pour les humains, c'est parce qu'ils ont pigé ce qui allait se passer.

Du coup, ils ont préféré concevoir l'oiseau holographique et racheter le Guide en cachette (en laissant croire que c'était l'InfiniDim S.A., alors qu'en fait elle ne contrôlait rien du tout), et comme ça, la destruction finale a pu satisfaire quand même les Vogons (parce que tout le monde a droit d'avoir ses petites satisfactions, même les Vogons), et surtout ça a remis a plat les dimensions parallèles, comme ça y avait plus de risques de micmac non-désirés, et les Dauphins ont pu reconstruire la Terre telle qu'on la connaît maintenant et revenir vraiment dessus avec nous, et elle sera plus détruite.

Et ils continuent de diriger le Guide. Et Arthur et Fenchurch, et Trillian et Zaphod, et Ford, et Marvin, et même Aléa et Colin, ils continuent de faire des bêtises (et des sandwichs) à bord du Cœur-en-or. Et ils connaissent la réponse et la question. Même qu'ils ont tout plein de serviettes.

Dernière modification par ArkSeth (Le 24/07/2011, à 19:02)

#975 Le 24/07/2011, à 19:15

juju_theseaman

na kraïou a écrit :

Pis historiquement, spas exceptionnel de coloniser et massacrer un peu, les gus passent leur temps à le faire. Genre les Grecs, les Romains, les Vikings (et les Varègues ! \o/), les Arabes, les Turcs, les Mongols et les Teutons (tous foutus hors du Russie à coups de pieds au cul ! C’est les Russes les plus forts ! yikes), et tout ça, ce serait même compliqué de trouver des gus qui n’aient jamais colonisé quelque chose.

Ouais, certes, les russes ils gèrent les minorités avec finesse, eux... roll