Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1351 Le 25/07/2011, à 11:46

kamui57

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

helly a écrit :
grim7reaper a écrit :

@helly : bah c'était voulu big_smile, il est où le godwin bot ?

J’me souviens plus de son mdp, ni ne l’écriture exacte de son pseudo hmm

Bon c'est pas lui...

c'est lui ! Astuce : rechercher non pas godwin mais *godwin*

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

#1352 Le 25/07/2011, à 11:48

helly

Ha ouais…

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1353 Le 25/07/2011, à 11:50

grim7reaper

Plus qu'à retrouver le mot de passe maintenant ^^"

/me retourne s'initier à CMake.

Dernière modification par grim7reaper (Le 25/07/2011, à 11:52)

#1354 Le 25/07/2011, à 12:05

Pylades

helly a écrit :
Πυλάδης a écrit :
Πυλάδης a écrit :

Nan mais j’ai une de ces envie de patcher sa tronche à bash pour qu’il ferme ça grande gueule sur les autocd […]

T’façons les autocd c’est un trou de sécurité… Le genre de truc interdit quand t’es en root.

Heuuu… Pourkwô ? neutral

Ben en fait, si tu préfixes par « ./ », ça va, mais si tu tapes directement le nom du répertoire, tu n’est pas à l’abris qu’il existe une commande du même nom. Et si t’es en root, ça peu faire très mal…

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1355 Le 25/07/2011, à 12:08

helly

Tu peux aussi taper

le_repertoire/

Et là, pas de soucis.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1356 Le 25/07/2011, à 12:24

Pylades

Aussi… mais il faut avoir cette discipline en permanence, quand t’es root.

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#1357 Le 25/07/2011, à 12:26

grim7reaper

J'ai zsh en shell utilisateur et bash en shell administrateur comme ça no problem :]

#1358 Le 25/07/2011, à 12:29

helly

Pas con, de mon côté aussi c’est bash en root, j’ai pas fait de chsh.

Archlinux-wmii-dwb.

#1359 Le 25/07/2011, à 12:50

Pylades

Euh… bash a aussi les autocd, hein… Et je ne sais pas vous, mais pour devenir root, je fais sudo -s et alors je reste dans mon shell personnel, avec ma configuration d’utilisateur…

#1360 Le 25/07/2011, à 12:59

grim7reaper

Πυλάδης a écrit :

Euh… bash a aussi les autocd, hein…

Bah sont pas activés chez moi, donc qu'il les ait ou pas ça ne change rien.

Πυλάδης a écrit :

Et je ne sais pas vous, mais pour devenir root, je fais sudo -s et alors je reste dans mon shell personnel, avec ma configuration d’utilisateur…

Bah moi je fait

su -

Si j'ai un compte admin c'est pour m'en servir (donc il a SON shell, SON home avec sa config, etc).

De toutes façons :

grim7reaper@chaos ~]$sudo -s
Mot de passe : 
Sorry, user grim7reaper is not allowed to execute '/bin/zsh' as root on chaos.

Donc c'est vite réglé (chez moi sudo à des droits très limités : genre pacman, halt et reboot épicétout !)

Dernière modification par grim7reaper (Le 25/07/2011, à 13:03)

#1361 Le 25/07/2011, à 14:06

Pylades

grim7reaper a écrit :
Πυλάδης a écrit :

Euh… bash a aussi les autocd, hein…

Bah sont pas activés chez moi, donc qu'il les ait ou pas ça ne change rien.

Nan mais t’avais l’air de dire que comme c’était bash, il n’y avait pas d’autocd, c’est pour ça que j’ai tiqué. Et puis avec zsh aussi, dans mes souvenirs, ce n’est pas activé par défaut.

Sinon, moi je fais tout avec sudo. tongue

#1362 Le 25/07/2011, à 14:25

Pylades

Argh, c’est impossible de retrouver le .zshrc de Rolinh dans le cache de Google ! Mais qu’ai-je fait pour mériter ça ?

#1363 Le 25/07/2011, à 14:29

grim7reaper

Πυλάδης a écrit :

Nan mais t’avais l’air de dire que comme c’était bash, il n’y avait pas d’autocd, c’est pour ça que j’ai tiqué. Et puis avec zsh aussi, dans mes souvenirs, ce n’est pas activé par défaut.

Ouais, ma phrase pouvait effectivement être interprétée comme ça.
Et oui, dans zsh aussi faut l'activer explicitement.

Πυλάδης a écrit :

Sinon, moi je fais tout avec sudo. tongue

Bah c'est plus long à taper tongue
Et puis si c'est pour avoir un sudo avec les pleins pouvoirs, autant utiliser un compte root

#1364 Le 25/07/2011, à 20:48

grim7reaper

CMake c'est plutôt cool (et puissant) en fait.
À partir d'une certaine complexité c'est même bien moins prise de tête qu'un Makefile à la main.

#1365 Le 25/07/2011, à 21:09

helly

Question de logique !

Pour coder mon Énigma, je sais pas si vous savez comment fonctionne cette machine (si vous savez pas, je vous conseille le wiki, le système de cette machine est super interressant, simple et puissant !)
Bref c’est pas la question.
Le fait est qu’à l’intèrieur, y’a des rotors : des genres d’engrenages qu’on peut tourner, un peu comme un cadenas à chiffres.
Mais la question, c’est pour coder, quelle méthode vous semble la plus correcte ?
1) le rotor (représenté par un bête char[NB]) ne bouge pas lui même, j’ajoute une variable position qui m’oblige à faire le calcul de décalage à chaque fois par rapport à la variable et la position initiale ?
2) je n’utilise pas de variable et à chaque changement de position, je fais ça directement sur le char[NB] ? Ce qui rapproche la méthode de la façon « humaine » et m’enlève une variable, mais qui peut être plus coûteux en opération (bougeage de NB élément d’un tableau à chaque roulement) ?

J’espère que c’est assez clair ^^, si ça l’est pas, je donnerai plutôt direct les exemples de code demain.

Archlinux-wmii-dwb.

#1366 Le 25/07/2011, à 21:25

grim7reaper

Manque un peu d'info là (genre faut voir le calcul de décalage pour la technique ①, le nombre d'éléments dans ton tableau et la fréquence des roulements pour le technique ②,…).
Là, instinctivement, je dirais que la technique ② est moins bonne mais bon faut voir.
Si tu peux approfondir demain ça ne serais pas un mal wink

#1367 Le 25/07/2011, à 23:22

Pylades

Comme j’ai déjà dit, comme ça je partirais plus sur la première…

#1368 Le 25/07/2011, à 23:25

HP

J'ai joué avec les fork dernièrement, et du coup j'ai trouvé plein de processus zombies hmm
Je sais pas trop de quand ils datent, j'ai un uptime de presque 14 jours…

cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

#1369 Le 25/07/2011, à 23:27

HP

Bon, y en a « que » 8, apparemment :

ps aux | awk '{ print $8 " " $2 }' | grep -w Z | wc -l

#1370 Le 26/07/2011, à 00:02

HP

Investigations supplémentaires… et c'est bizarre, je ne pense pas que ce soit lié à mes essais avec les forks, mais alors, qu'est-ce donc ? hmm roll

# ps aux | awk '{ print $8 " " $2 }' | grep -w Z | awk '{print $2}' | while read line; do ps -ef | egrep "[a-z]+[[:blank:]]+$line"; done
dimitri    489 17197  0 Jul22 ?        00:00:00 [firefox] <defunct>
dimitri   5980 17197  0 Jul23 ?        00:00:00 [firefox] <defunct>
dimitri   6988 17197  0 Jul23 ?        00:00:00 [firefox] <defunct>
dimitri  12657 17197  0 Jul23 ?        00:00:00 [firefox] <defunct>
dimitri  13537 17197  0 Jul23 ?        00:00:00 [firefox] <defunct>
dimitri  16803 17197  0 Jul25 ?        00:00:00 [firefox] <defunct>
dimitri  26294 12803  0 00:55 ?        00:00:00 [x-terminal-emul] <defunct>
dimitri  27771 17197  0 Jul23 ?        00:00:00 [firefox] <defunct>

#1371 Le 26/07/2011, à 01:07

cm-t

'Nuit;

Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

#1372 Le 26/07/2011, à 01:21

samυncle

. et dodo

Hello world

#1373 Le 26/07/2011, à 01:22

Elzen

helly a écrit :

Mais la question, c’est pour coder, quelle méthode vous semble la plus correcte ?
1) le rotor (représenté par un bête char[NB]) ne bouge pas lui même, j’ajoute une variable position qui m’oblige à faire le calcul de décalage à chaque fois par rapport à la variable et la position initiale ?
2) je n’utilise pas de variable et à chaque changement de position, je fais ça directement sur le char[NB] ? Ce qui rapproche la méthode de la façon « humaine » et m’enlève une variable, mais qui peut être plus coûteux en opération (bougeage de NB élément d’un tableau à chaque roulement) ?

À première vue, comme ça, je dirais que le meilleur moyen de représenter un disque rotatif, c'est de faire une liste chaînée circulaire (chaînée simplement ou doublement, selon si on peut tourner le disque dans les deux sens ou seulement dans un), avec un pointeur vers l'élément actuellement à la position lue, que tu décaleras à chaque fois que tu « tourneras » le disque.
Bon, il faut utiliser une structure à la place d'un simple tableau d'entiers, mais tu as un décalage qui se fait immédiatement, tu n'as besoin que d'une variable (le pointeur vers l'élément actuellement focusé, à partir duquel tu peux retrouver le reste du disque), et ça me semble une approche assez proche de la façon humaine (tu vois que l'élément actif, le reste est planqué dans les entrailles de la machine jusqu'à ce que tu tournes).

Sinon, quelqu'un aurait de la doc sur le module python-vte ? J'en trouve pas.
Ou à défaut, est-ce que vous sauriez comment on est censé se servir des différents méthodes set_color_* de vte.Terminal() ? J'ai essayé de changer background, foreground, highlight, bold et cursor, et le seul qui a visuellement changé dans le lot, c'est cursor. Et encore, il n'a pas pris la couleur que je lui demandais, il est devenu noir hmm

#1374 Le 26/07/2011, à 02:13

Кຼزດ

hop

dou

#1375 Le 26/07/2011, à 02:39

Sir Na Kraïou

Schgrmbl.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.