Pages : 1
#1 Le 25/10/2006, à 11:31
- muse
ubuntu sur ibook g4 par qemu
bonjour tout le monde
apres etre passé sous ubuntu il ya a peu pres un an ( la meilleure decision jamais prise a vrai dire ^^) j'ai fait a nouveau le grand saut et je me suis payé un piti ibook g4 mais voila j'adore macosX et je ne m'en plaint pas du tout mais je dois avouer que linux me manque ... je voudrais donc pourvoir l'installer sur mon ibookg4 mais je n'ai aucunement envie de devoir rebooter toutes les trentes secondes pour passer de l'un a l'autre et j n'ai de toutes facon pas assez de places sur mon hdd pour me creer un partition linux suffisante , je tente donc la virtualisation
j'ai donc telechargé Q ( la version mac de qemu) et j'ai aussi telecharger une image preconfiguré de ubuntu dapper mais voila lorsque je lance celle ci je me retrouve constament avec un kernel paniq ( deja que j'ai galerer pour qu'elle daigne se lancer ) et je n'arrive oas a trouver une image kernel utilisable par Q et qui pourrait resoudre mon probleme
je vous decris exactement la ligne d'erreur :
"kernel panic - not syncyng IO-APIC + timer doesn't work
boot with apic=debug and send a report . then try booting with the noapic option"
j'ai essayé de taper ce qu'il me demande ds le champ commande des options de q emu ( j'ai donc tapé apic=debug et noapic) mais je pense pas que ce soit les bonnes commandes et je ne suis meme pas sur que cela resoudrait mon probleme
je m'en remet donc a vous utilisateur experimentés si vous avez une petite idée ce serait le pied ^
#2 Le 25/10/2006, à 13:11
- Ago
Re : ubuntu sur ibook g4 par qemu
Pourquoi l'auteur du topic ne m'a pas étonné quand j'ai vu le titre de celui-ci?
(pour info, pour pas faire une private-joke, Muse est dans ma classe )
Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!
#3 Le 26/10/2006, à 20:42
- muse
vi vi ^^
mais bon je crois que je vais laissser tomber et installer un ptit dual pour tester edgy eft
#4 Le 03/11/2006, à 17:41
- Ago
À Lundi, j'ai hâte de voir ça ^^
Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!
Pages : 1