Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2005, à 12:18

ZenGard

DevCpp

Hello,

Après une recherche dans mes paquet, sur le forum.... infructueuse, je m'en viens vous posez la question big_smile


Existe-t-il une version de DevCpp smile


Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 17/07/2005, à 12:44

Armine

Re : DevCpp

Non il n'y a pas de version de dev Cpp.

Par contre, comme compilateur, tu as G++. Tu le télécharges avec synaptic. Ensuite, tu ouvres un terminal. Tu crée un fichier "main.cpp" par exemple dans le dossier /home/TonDossierPerso/ProjetsCpp/main.cpp, et avec le terminal tu te places dedans (commande cd). Ensuite, tu fais :
g++ -o Exemple1 main.cpp
-o signifie que tu donnes le nom du fichier de sortie (Exemple1), et main.cpp c'est le fichier que tu compiles ! voila !
ensuite pour l'executer tu fais ./Exemple1

(note : essaye de ne pas utiliser de makefiles, je te conseille SCons www.coder-studio.com)

Hors ligne

#3 Le 18/07/2005, à 19:00

kursk

Re : DevCpp

devcpp est un logiciel basé sur mingwin.
Ca reviens en fait à possèder les outils *nix sur une plateforme windows, tu possède donc normalement tous le necessaire pour compiler des programmes en c++.

maintenant si seul l'éditeur t'intéresse, je vais te décevoir, mais il n'existe pas pour windows.
Tu trouveras donc ton bonneur du côté d'autre IDE, comme kdevelop, ou eclipse + CDT.

Hors ligne

#4 Le 18/07/2005, à 21:07

PierreR

Re : DevCpp

Comme IDE, on peut aussi mentionner Anjuta.

Hors ligne