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#1401 Le 26/07/2011, à 12:41

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

tshirtman a écrit :

bah, un char et un ptr c'est la même taille mémoire non? donc dans ce cas particulier on peut aller un peu plus loin dans la cradure big_smile

Bah non.

/me a écrit :

Sur ce que tu veux, mais le truc c'est que tu stockes un pointeur void* (qui lui fait 32 ou 64 bits pour les archi courantes) au lieu de juste stocker un char (8 bits en général)

Mais oui, tu peux foutre un char direct dans un void* en étant bien crade. Mais ça reste un gaspillage de mémoire monstre.

Dernière modification par grim7reaper (Le 26/07/2011, à 12:43)

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#1402 Le 26/07/2011, à 12:43

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

oui, j'ai édité… j'aurais du lire plus avant avant de répondre :]

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#1403 Le 26/07/2011, à 12:59

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

grim7reaper a écrit :

@helly : pour avoir la coloration syntaxique du C++ avec les fichiers .t++ faut ajouter ça dans ton .vimrc

au BufNewFile,BufRead *.t++ set filetype=cpp

Bah oui, le .t++ est une invention de ma part (enfin je suis sûrement pas le premier à l'utiliser je pense, mais bon). Genre .c++ pour l'implémentation du code normal, alors .t++ pour l'implémentation des templates tongue

Tiens amusant en effet ton principe de t++ smile.
Bon, j’ai pas encore regardé ton truc, je pense m’y mettre ce soir.
Là j’suis dans une phase que je déteste : j’ai envie de faire un truc, mais la flemme de m’y mettre hmm.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

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#1404 Le 26/07/2011, à 16:22

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

grim7reaper a écrit :

Essaye ça, c'est ce que j'ai utilisé pour convertir mes 1215 mails répartis dans 21 mbox et j'ai pas eu de problèmes. Pas de perte ou de changements d'état des mails.

Merci ! \o/


grim7reaper a écrit :
helly a écrit :

Alors comme c’est pour coder tous les caractères, il doit y avoir environ 255 élément dans le tableau.

Tu fais pas l'unicode ? Ptit joueur tongue

Ben si, on peut : t’as un char de huit bits, donc ça fait 256 valeurs pour un char à gérer. Une fois que tu gères les 256, personne ne t’impose un encodage particulier pour les données d’entrée ; donc tu peux utiliser UTF-8 par exemple si ça te chante. tongue
T’auras du application/octet-stream en sortie, bien entendu, mais une fois déchiffré tu retombes sur le texte UTF-8 d’entrée. tongue


helly a écrit :

Là j’suis dans une phase que je déteste : j’ai envie de faire un truc, mais la flemme de m’y mettre hmm.

M’en parle pas…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#1405 Le 26/07/2011, à 16:26

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Πυλάδης a écrit :
grim7reaper a écrit :
helly a écrit :

Alors comme c’est pour coder tous les caractères, il doit y avoir environ 255 élément dans le tableau.

Tu fais pas l'unicode ? Ptit joueur tongue

Ben si, on peut : t’as un char de huit bits, donc ça fait 256 valeurs pour un char à gérer. Une fois que tu gères les 256, personne ne t’impose un encodage particulier pour les données d’entrée ; donc tu peux utiliser UTF-8 par exemple si ça te chante. tongue
T’auras du application/octet-stream en sortie, bien entendu, mais une fois déchiffré tu retombes sur le texte UTF-8 d’entrée. tongue

Ouais effectivement, dans l'absolu ça fonctionne.
Mais en pratique bonjour la prise de tête big_smile

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#1406 Le 26/07/2011, à 16:27

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Ben nan, c’est carrément transparent ! yikes


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#1407 Le 26/07/2011, à 16:38

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Bah je pense que dans le contexte d'une Enigma ça ne l'est pas.
Ça va soit faire chier le codeur soit l'utilisateur mais ça m'étonnerais que ça soit transparent.
Mais bon je connais pas trop la machine donc je me trompe peut‑être

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#1408 Le 26/07/2011, à 16:43

ginette

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

ooops désolé , c'est pas ici que je voulais le mettre..
T'as bien fait de m'alerter

#1409 Le 26/07/2011, à 16:44

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

No problem wink

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#1410 Le 26/07/2011, à 17:35

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

M’enfout, pas de ß !
Et puis ma prof d’allemand disait que la dernière réforme chez eux abandonnait de plus en plus ce caractère.


Archlinux-wmii-dwb.
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#1411 Le 26/07/2011, à 18:53

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Ouais mais pas complètement. D’ailleurs c’est über-chiant parce que tu ne sais jamais si ça a été supprimé ou pas. D’façons les réformes de l’orthographes, c’est généralement de la merde…

Mais bon, m’en fous ; je ne fais plus d’allemand. tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#1412 Le 26/07/2011, à 20:30

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Horreur, je sais plus coder en c++ mad !


Archlinux-wmii-dwb.
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#1413 Le 26/07/2011, à 20:40

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Problem?

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#1414 Le 26/07/2011, à 20:56

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Nan, des habitudes à reprendre wink.


Archlinux-wmii-dwb.
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#1415 Le 26/07/2011, à 21:35

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

[scenario]
  id=02_forest
  next_scenario=03_goto
  name=_"Crossing the forest"
  map_data="{./forest.map}
  turns=24
  {DAWN}
  {MORNING}
  {AFTERNOON}
  {DUSK}
  {FIRST_WATCH}
  {SECOND_WATCH}
  [music]
    name=elvish-theme.ogg
  [/music]
  [music]
    name=battle.ogg
    ms_before=2000
    append=yes
  [/music]
  [event]
    name=prestart
    [objectives]
      side=1
      [objective]
        description=_"Run through the forest"
        condition=win
      [/objective]
      [objective]
        description=_"Death of Jade"
        condition=lose
      [/objective]
      [objective]
        description=_"Death of Ambre"
        condition=lose
      [/objective]
      [objective]
        description=_"Death of Obsidienne"
        condition=lose
      [/objective]
      [objective]
        description=_"Death of Saphir"
        condition=lose
      [/objective]
      [objective]
        description=_"Turns run out"
        condition=lose
      [/objective]
    [/objectives]
  [/event]
[/scenario]

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#1416 Le 26/07/2011, à 21:38

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Wesnoth ?

Hors ligne

#1417 Le 26/07/2011, à 21:44

HP

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

2011-07-26 *** **** <***@***.***>
    Released version 1.6.6b
    Does not require python-eggtrayicon anymore

cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

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#1418 Le 26/07/2011, à 22:05

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

http://mjg59.dreamwidth.org/4957.html

j'adore toutes les informations affreuses qu'on apprends sur le hardware quand on lit les post de ce type…

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#1419 Le 26/07/2011, à 23:13

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

grim7reaper a écrit :

Wesnoth ?

Yep. En fait ce post s’adressait surtout à ArkSeth.
J’essaie d’apprendre le WML mais c’est chiant. ^^"


HP a écrit :
2011-07-26 *** **** <***@***.***>
    Released version 1.6.6b
    Does not require python-eggtrayicon anymore

C’est quel projet ?


Bon, j’ai regardé le code de mon CLFB, et crac, j’ai collé plein d’attributs GCC. tongue

static void main_loop(void);
static char* args(int, char**) __attribute__ ((cold));
static char* gwd(void) __attribute__ ((malloc));
static char* gen_prompt(void) __attribute__ ((malloc));
static void die(int, const char*, ...) __attribute__ ((cold, noreturn,
            format (printf, 2, 3)));
static int parse(const char*);
static char* info_guess(const char*) __attribute__ ((malloc));
char cut_words(char*, struct code*)
static char* next_non_space(char*) __attribute__ ((pure));
static char* translate_fname(register char*);
static char escape_translate(char) __attribute__ ((const));

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
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                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#1420 Le 26/07/2011, à 23:43

HP

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Πυλάδης a écrit :
HP a écrit :
2011-07-26 *** **** <***@***.***>
    Released version 1.6.6b
    Does not require python-eggtrayicon anymore

C’est quel projet ?

Un fork de çà : http://gmail-notify.sourceforge.net/


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

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#1421 Le 26/07/2011, à 23:46

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Ah ben ça ne me concerne pas, alors. tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#1422 Le 27/07/2011, à 00:03

cm-t

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

'Nuit;


Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

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#1423 Le 27/07/2011, à 00:37

Elzen

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Πυλάδης a écrit :

J’essaie d’apprendre le WML mais c’est chiant. ^^"

Ça, j'suis bien d'accord ^^"

Πυλάδης a écrit :

Yep. En fait ce post s’adressait surtout à ArkSeth.

Reçu.

Mais quand j'essaye de lancer la campagne avec ça comme premier scénario, ça me balance un gros

Erreur

Impossible de charger cette(ces) extension(s) en erreur :
/home/seth/.wesnoth1.8/data/add-ons/Gandhala/_main.cfg
Détail des erreurs :
Nested quoted string at core/macros/schedules.cfg:6 included from core/_main.cfg:6 included from _main.cfg:5 included from ~add-ons/Gandhala/scenarios/02_forest.cfg:7 included from ~/add-ons/Gandhala/_main.cfg:20

(recopié à la main, peut contenir des erreurs)

Ce qui semble dire que le bug vient d'un fichier du jeu lui-même, même si indirectement inclus par le tien :s

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#1424 Le 27/07/2011, à 02:05

nesthib

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

plop


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

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#1425 Le 27/07/2011, à 03:04

Sir Na Kraïou

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

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