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À propos de l'équipe du forum.

#1501 Le 28/07/2011, à 22:52

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Sérieusement Hedgewars a drainé pas mal de monde ? j'ai essayé une fois, je me suis fait chier, et je l'ai pas trouvé mieux ni plus beau (c'est aussi sûrement parce que je l'ai découvert après Wormux).

Warmux a plus de niveaux, surtout avec les bonus levels, si je me souviens bien, en plus! mad

Ben ouais les graphismes ça veut rien dire, j'joue tellement à des vieux jeux que j'en suis à modifier des patchs pour DOSBox, et à remplir mon disque dur d'ISOs de chez abandonware France et de ma propre logithèque de vieux jeux DOS. tongue

Et récemment je me suis refait Monkey Island 3, de la bonne vieille 2D qui reste belle! Le 4 en 3D a très mal vieilli! mad

Sans compter que je me suis remonté une vieille machine sous Win9X avec une 3DFX pour jouer aux jeux d'époque "en vrai"! smile

Puis bon, y'en a plein qui disent que le nouveau Deus Ex est moche... Sauf que le premier l'était aussi, ça l'a pas empêché d'être Game of the Year... \o/

Bon j'arrête de faire mon vieux con de gamer, mais.... c'était mieux avant! (demain d'ailleurs vous aurez des nouvelles de Gauge normalement, j'ai fini de refaire/remonter/restaurer/bidouiller un vieux film pour ma môman à partir de la VHS VF de l'époque et du DVD italien. Merci SMPlayer, AviDemux, Audacity, Kdenlive. Et pas merci au *** de monteur de la VF, qui a supprimé des bouts de scènes, recopié une autre à l'envers, et supprimé une scène entière).

Par contre à partir de Août => rapport de stage.. >_<

Bonne nuit. smile

Dernière modification par The Uploader (Le 28/07/2011, à 23:00)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

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#1502 Le 28/07/2011, à 23:01

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Et moi je n’ai toujours pas retrouvé le .zshrc de Rolinh… sad

Dernière modification par Πυλάδης (Le 29/07/2011, à 03:37)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#1503 Le 28/07/2011, à 23:09

HP

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

http://www.thinkgeek.com/gadgets/watches/6a17/ big_smile

Dernière modification par HP (Le 28/07/2011, à 23:10)


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

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#1504 Le 28/07/2011, à 23:16

pfranco

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Bof, ils ont même pas la version héxa...
@The Uploader: t'aurais pas Warcraft II qui trainerait? J'ai perdu mes CD...


Arch forever!!!
En attente de GW2!!!
"Regression testing"? What's that? If it compiles, it is good; if it boots up, it is perfect.
Linus Torvalds.

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#1505 Le 28/07/2011, à 23:20

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Non, mais il est peut être sur GOG.com (partenaire d'abandonware france).

L'équipe de GOG vend leurs jeux à petit prix avec plein de bonus sans DRM, avec DOSBox ou ScummVM préconfiguré. smile

Il y a une entrevue qui les présente plus en détails sur http://www.dosbox.com/

Bon, fin du HS, j'pense. ^^

Re-bonne nuit.

Dernière modification par The Uploader (Le 28/07/2011, à 23:26)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

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#1506 Le 28/07/2011, à 23:29

pfranco

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Bonne nuit.


Arch forever!!!
En attente de GW2!!!
"Regression testing"? What's that? If it compiles, it is good; if it boots up, it is perfect.
Linus Torvalds.

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#1507 Le 28/07/2011, à 23:39

cm-t

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

'Nuit;


Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

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#1508 Le 29/07/2011, à 00:12

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

à noter qu'on a la possibilité de _construire_ l'objet en python, pour les new style classe (qui n'ont de new que le nom), en surchargeant __new__ au lieu (ou en plus) d'__init__.

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#1509 Le 29/07/2011, à 00:35

pfranco

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Et ça change quoi, à part le nom? Lors de l'appel de __new__, seul la méthode __new__ des objets attributs est appelée et de même pou __init__, ou ce n'est que deux nom pour une même chose?


Arch forever!!!
En attente de GW2!!!
"Regression testing"? What's that? If it compiles, it is good; if it boots up, it is perfect.
Linus Torvalds.

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#1510 Le 29/07/2011, à 00:51

samυncle

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

.


Hello world

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#1511 Le 29/07/2011, à 00:53

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

http://mail.python.org/pipermail/tutor/2008-April/061426.html a écrit :

Use __new__ when you need to control the creation of a new instance.
Use __init__ when you need to control initialization of a new instance.

__new__ is the first step of instance creation.  It's called first,
and is responsible for returning a new instance of your class.  In
contrast, __init__ doesn't return anything; it's only responsible for
initializing the instance after it's been created.

In general, you shouldn't need to override __new__ unless you're
subclassing an immutable type like str, int, unicode or tuple.

Some references:
The description of new style classes goes into some depth about how
instance creation works, including examples of overriding __new__ and
__init__. http://www.python.org/download/releases/2.2/descrintro/

The reference manual has a section on class customization, but I don't
think it goes into enough depth to really answer your question:
http://docs.python.org/ref/customization.html

Dernière modification par tshirtman (Le 29/07/2011, à 00:54)

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#1512 Le 29/07/2011, à 00:58

pfranco

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Ok, c'est plus clair(jsuis plus c/c++ que python ^^). Merci smile .


Arch forever!!!
En attente de GW2!!!
"Regression testing"? What's that? If it compiles, it is good; if it boots up, it is perfect.
Linus Torvalds.

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#1513 Le 29/07/2011, à 01:10

nesthib

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

plop


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

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#1514 Le 29/07/2011, à 01:26

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

bon, eeepc re-re réparé… dodo…

Dernière modification par tshirtman (Le 29/07/2011, à 01:26)

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#1515 Le 29/07/2011, à 02:01

samυncle

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

.


Hello world

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#1516 Le 29/07/2011, à 02:39

Sir Na Kraïou

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Æ ! mad


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

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#1517 Le 29/07/2011, à 06:42

Compteur du TdCCT

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Scores totaux, depuis le début :

1) 3919    nesthib
2) 3388    samuncle
3) 3371    Πυλάδης
4) 2511    Кຼزດ
5) 1984    cm-t
6) 1800+5  grim7reaper /* ./viewtopic.php?pid=3486252#p3486252 */
7) 1597    na kraïou
8) 876    helly
9) 862    \\Ouranos//
10) 745    tshirtman
11) 659    gnuuat
12) 565    Lagierl
13) 445    Rolinh
14) 430    The Uploader
15) 428    nathéo
16) 271    Kanor
17) 202    :!pakman
18) 196    Askelon
19) 121    ǤƦƯƝƬ
20) 100    kamui57
21) 93    petifrancais
22) 78    edge_one
22) 78    pierguiard
24) 74    HP
25) 70    gulp
26) 45    Le Rouge
27) 42    sakul
28) 37    ilagas
29) 36    xapantu
30) 30    keny
30) 30    Atem18
32) 26    gustare
32) 26    d10g3n
34) 25    GentooUser
34) 25    Morgiver
36) 24    ไ୦บเઢ'
36) 24    Steap
38) 20    CROWD
39) 18    Ph3nix_
40) 16    kouskous
41) 15    timsy
42) 12    stratoboy
42) 12    sailing
44) 11    alexises
44) 11    Crocoii
46) 10    Toineo
46) 10    NutMotion
46) 10    pseudovingtcinqcaracteres
46) 10    pfriedZ
46) 10    CasseTaTele
46) 10    Zeibux
46) 10    THS`
46) 10    golgoth42
46) 10    ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
55) 8    Mornagest
56) 7    Vista
57) 6    ubuntlin
57) 6    asma.geek
59) 5    tendances-tdct
59) 5    kinouchou
59) 5    pfranco
62) 4    danychou56
62) 4    Neros
62) 4    Biaise
62) 4    totoflute
62) 4    pinballyoda ㋛
62) 4    NLS le pingouin
62) 4    ceric
62) 4    Dice-Man
62) 4    Pylade
71) 3    Revan26914
71) 3    raspouillas
71) 3    sweetly
74) 2    SoJaS
75) 1    geenux
75) 1    ArzhurBZH

RépartitionPosts/heure


Codez-vous trop tard le soir ?
Demandez au Compteur du TdCCT pour le savoir !

J’ai été généreusement codé par tshirtman ; d’ailleurs, voici mon code source. TdCCT CEP : ./viewtopic.php?pid=3493579#p3493579 (p3492608).

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#1518 Le 29/07/2011, à 06:42

Compteur du TdCCT

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Scores de la période en cours :

1) 276    nesthib
2) 256    Πυλάδης
3) 217    na kraïou
4) 185    cm-t
5) 184    Кຼزດ
6) 157    samuncle
7) 98    tshirtman
8) 74    HP
9) 67    grim7reaper
10) 45    The Uploader
11) 30    Atem18
12) 10    nathéo
12) 10    golgoth42
12) 10    ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
12) 10    helly
16) 5    Rolinh
16) 5    pfranco
18) 1    kamui57

Codez-vous trop tard le soir ?
Demandez au Compteur du TdCCT pour le savoir !

J’ai été généreusement codé par tshirtman ; d’ailleurs, voici mon code source. TdCCT CEP : ./viewtopic.php?pid=3493579#p3493579 (p3492608).

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#1519 Le 29/07/2011, à 10:33

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Hello World!


[vendredi]
Si Apple est si cher c'est bien parce que c'est du matos et du soft de qualité hein :]
[/vendredi]

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#1520 Le 29/07/2011, à 11:55

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

[vendredi]
KDE 4.7 est sorti

imr a écrit :

C'est une vraie dépêche de release KDE donc.
Ca marche, mais il y a des bugs de dernière minute qui font qu'il vaut mieux attendre que de la lire tout de suite.

... :]
[/vendredi]


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

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#1521 Le 29/07/2011, à 12:09

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Allé hop.
Vala la version -1.0.0 de mon Enigma.
Le tout (le code de la machine + la « doc » + les outils pour créer les rotors et reflecteurs) sont aussi offerts gratuitement.
Je rapelle que donc là il s’agit d’une version « le mieux que je puisse faire pour le moment ».
Je m’attaquerai ensuite au deuxième codage pour ajouter les templates, gestion plus poussée des exceptions etc.
Je suis donc ouvert à toute remarque, tant qu’on ne me signale pas un truc qui est déjà marqué dans le code comme étant TODO.
http://coptere.dyndns.org/Trucs/enigma_v-1.0.0.7z

Aussi, pour le moment elle ne gère que l’ascii, mais l’unicode est prévu pour le second jet !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

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#1522 Le 29/07/2011, à 12:57

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Bon allons y pour quelques remarques (rien de bien méchant).

Commençon pas un détail. Dans rotor.h tu dis

Ici 255, le nombre de caractères ASCII

L'ASCII c'est codé sur 7 bits, donc tu n'as que 128 caractères ASCII (de 0 à 127), pas 255.
Au passage, tu peux passer NB en unsigned (c'est mieux niveau sémantique) vu qu'il ne peut pas être négatif de toutes façons.


Maintenant, dans rotor.c++, y'a le fameux truc pas très C++ que j'avais remarqué la dernière fois :

tab[cpt] = atoi (num.c_str());

atoi c'est non seulement du C, mais en plus du C deprecated (donc même en C on ne l'utilise pas, on lui préfère strtol) !
J'avais d'ailleurs fait la remarque au Farfadet Spatial pour son livre sur le C++.

La façon C++ de faire c'est de passer par un std::istringstream. Dans ton cas ça donnerais +/- ça :

#include <sstream>
[…]
getline(fichier,num);
std::istringstream iss(num);
iss >> tab[cpt];
[…]

Après, pour la gestion des erreurs c'est en TODO donc je ne dis rien smile

Sinon pour les trucs de ce genre :

cran = (cran+1) % NB

C'est pas terrible, tu fais un modulo même quand c'est pas nécessaire (après, peut‑être que le compilo optimise) et le modulo c'est lent. C'est peut‑être mieux de faire comme ça :

cran = (cran + 1 == NB) ? 0 : cran + 1;

Mais je suis pas certain (vu qu'on ajoute un branchement).
À voir, mais je pense qu'on ne sentiras pas de différence.
M'enfin, je fais plus la remarque pour ta culture générale tongue, au cas où un jour tu bosses avec une implémentation C qui ne supporte pas le modulo (c'est du vécu…).


Pour enigma.h, je passerai nb_rotors en unsigned (jpense pas qu'un nombre négatif soit logique ici).
Et pour le constructeur, je passerai la chaîne par référence constante (évite un appel au constructeur de copie pour rien).


Enfin, dans enigma.c++ j'allouerai le std::vector (vu que tu connais la taille à l'avance) avant de faire les push_back dans la boucle, ça peut éviter des réallocations inutiles (donc des perfs moins bonne).
Bon sinon y'a l'histoire des std::cin dans le constructeur mais ça on en a suffisamment parlé hier donc je ne reviendrai pas dessus wink
Petite faute de typo dans un commentaire : sens allé => sens aller.


Ha, et pour finir un correctif orthographique dans le fichier usage
celon => selon


Et sinon c'est bizarre : tes fichiers ont l'extension.c++ mais dans le Filename de tes entêtes c'est en .cpp hmm

Bon j'ai juste jeté un rapide coup d'œil, y'a ptetr d'autres trucs à arranger mais sûrement rien de méchant (comme utiliser des unsigned à 2-3 endroits).

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#1523 Le 29/07/2011, à 13:03

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Okay, je prend note, je fini de me nourrir et j’applique ça smile.
Pour le coup des unsigned, ça faisait partie des trucs que j’allais faire dans le second jet mais bon, j’vais le faire maintenant.

Merci et bisou tout cas o/.
La v-0,5 va bientôt arriver smile.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

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#1524 Le 29/07/2011, à 13:08

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

grim7reaper a écrit :

Hello World!


[vendredi]
Si Apple est si cher c'est bien parce que c'est du matos et du soft de qualité hein :]
[/vendredi]

Il me semble que la faille firewire n'a rien de nouveaux, et que c'est juste dans les specs…

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#1525 Le 29/07/2011, à 13:21

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

helly a écrit :

Merci

De rien wink

helly a écrit :

et bisou tout cas o/.

Oula, on se calme.
Tu serais encore une jeune Japonaise je dirais rien, mais là…
tongue



@tshirtman : d'où les balise vendredi wink

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