#1 Le 29/07/2011, à 22:17
- SonOfGod7
Cloner un systeme virtualbox pour l'installer sur machine physique
Bonjour à tous,
Je souhaiterai cloner mon syteme ubuntu sous virtualbox et l'installer comme 2e partitions sur mon PC.
pouvez vous m'aider ?
#2 Le 04/08/2011, à 21:49
- SonOfGod7
Re : Cloner un systeme virtualbox pour l'installer sur machine physique
Personne n'a une idée, j'en ai vraiment besoin
#3 Le 04/08/2011, à 22:40
- sinbad83
Salut,
peux-tu préciser ce que tu veux dire par cloner un système Virtualbox ? Virtualbox est installé à différents endroits du système, il sera difficile de créer plusieurs images et de les restaurer ensuite.
Si tu veux seulement réutiliser les systèmes virtualisés pour les retrouver sur une autre machine ? Ils sont dans .Virtualbox dans ton /home, tu peux transférer ces données sur un autre poste disposant de Virtualbox.
Dernière modification par sinbad83 (Le 04/08/2011, à 22:42)
La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10, HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04
#4 Le 04/08/2011, à 22:52
- SonOfGod7
Salut,
En effet je me suis peut etre mal exprimé.
Au juste je travaille en ce moment sur virtualbox le systeme qui y est installé est ubuntu.
Je voudrais transformer tout mon système ubuntu (avec tout le travail que j'ai eu à effectuer ) en format iso et ensuite l'installer comme 2e partition sur ma machine physique.
#5 Le 05/08/2011, à 01:45
- AlexandreP
Salut,
Une machine virtuelle est exactement la même chose qu'un ordinateur indépendant (de fait, c'est un ordinateur logique, virtuel; c'est sa seule différence). Du coup, tu peux poser ta question ainsi: comment cloner une partition d'un ordinateur vers un autre ordinateur? Le logiciel CloneZilla peut être une solution à cette question.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#6 Le 05/08/2011, à 09:31
- Mindiell
Bonjour,
Logiquement, avec VBoxManage clonehd tu devrais parvenir à tes fins et obtenir un raw de ta machine virtuelle. Reste à faire un dd sur ta machine cible...
Voir la Doc VirtualBox
Des gens qui en parlent (en anglais)
#7 Le 06/08/2011, à 02:35
- AlexandreP
J'en avais discuté il y a un bout de temps: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=322910
Dernière modification par AlexandreP (Le 06/08/2011, à 02:36)
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.