Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2011, à 10:45

pesage

Gnome 3 et Vista

Pour ne pas (trop) m'énerver avec l'alpha 1 de l'Oneiric Ocelot, j'ai gravé une image d'openSUSE 12.1 Milestone 1 avec Gnome 3 ...
Bien entendu, j'ai eu droit à un fallback avec mon portable et mon netbook mais ce qui me semble plus inquiétant c'est que j'ai eu droit au même fallback avec un ordinateur de bureau ancien équipé de Windows Seven qui s'y sent bien .
Alors Gnome 3 sera-t-il le Vista de Linux wink ...

#2 Le 04/06/2011, à 11:09

l@in

Re : Gnome 3 et Vista

vista  est un OS
gnome 3 un gestionaire de fenetre ...

2ement  openSUSE est une distribution linux, ubuntu 11.10en est une autre qui de plus  est une version encor en developement d'ubuntu

enfin  ... quelque  peut me dire le rapport qu'il y a  entre tout les élément cité ???

Dernière modification par l@in (Le 04/06/2011, à 11:13)

#3 Le 04/06/2011, à 11:35

Yanzo

Si tu veux essayer Gnome 3 teste la fedora 15: elle tourne bien.

#4 Le 04/06/2011, à 11:53

Lork Scorguar

Pour utiliser pleinement gnome 3 il faut avoir les pilotes graphiques 3d. Sont-ils installés? et en fonctionnement? Parce que si tu utilises le pilote vesa (ou un autre dans le même style) c'est sûr que tu auras le fallback

Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

#5 Le 04/06/2011, à 11:54

pesage

Je crois qu'il y a une différence entre Gnome 3 et Gnome shell mais je n'ai jamais très bien compris laquelle hmm et que le Gnome de Fedora 15 que j'utilise sur mon portable est le shell, à moins que ce ne soit l'inverse . Le Gnome de OpenSuse serait celui qu'Ubuntu va aussi utiliser dans sa version Oneiric Ocelot en remplacement de Gnome 2 . A vrai dire je n'y comprends plus grand chose sinon que Seven passe là où OpenSuse version Gnome ne passe plus  smile ... Il est aussi vrai que la version "principale" d'OpenSuse est KDE qui ne pose pas de problèmes de fallback je suppose ...

Dernière modification par pesage (Le 04/06/2011, à 14:34)

#6 Le 04/06/2011, à 16:55

Phoenamandre

personnellement j'ai gnome 3 sur mon petit netbook via archlinux et il tourne mieux qu'un xp. Largement mieux même, et l'interface est fluide à la perfection. une chose est sûre, il faut les pilotes 3d d'activés, et il vaut mieux utiliser une distribution stable. Fedora 15 fonctionne chez moi

#7 Le 04/06/2011, à 18:09

Jarvis

pesage a écrit :

Je crois qu'il y a une différence entre Gnome 3 et Gnome shell mais je n'ai jamais très bien compris laquelle hmm

C'est simple pourtant :
-Gnome 3 : ensemble de logiciels basés principalement sur gtk3 : gedit, cheese, gdm, gnome-shell, etc. Amélioration de la configuration du système.
-Gnome shell :  une pièce de gnome 3 : son tableau de bord. La première chose qui apparait au début. Il permet de lancer les applications, de gérer les fenêtres.

@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

#8 Le 04/06/2011, à 18:36

pesage

Gnome 3 ou Gnome Shell, j'en ai marre de leur côté bling-bling et j'ai décidé de passer avec armes et bagages chez Kubuntu/Xubuntu smile.
Ceux-là au moins c'est du sérieux et (j'espère) du stable ...

#9 Le 05/06/2011, à 14:50

Phoenamandre

kde est toujours plus lent pour moi... étrange !

#10 Le 30/07/2011, à 09:32

elegouhinec

Kde est plus lent au démarrage pour moi aussi, mais ensuite le système tourne bien.

acer Nitro 5 - ubuntu 24.04

#11 Le 11/08/2011, à 09:29

chefdelegion

Perso pour moi j'utilise KDE, a par le démarage qui s'écoule sur 40 sec je vois pas ou est le problème, KDE est bien optimisé depuis,dépasse rarement 600MO chez moi (sauf quand je travail sur du java). et j'ai une bete config: pentium dual core et 4GO ram,puis bon faut bien utilisé sa ram,sinon je vois pas a quoi sert les 4GO ram.

Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

#12 Le 11/08/2011, à 18:59

elegouhinec

Je viens de mettre Mageia, KDE est rapide finalement. Comme quoi chaque distribution peut se rendre très utile,sous OpenSuse KDE rame à mort par exemple. Par contre pas de Gnome 3 pour Mageia jugé très instable pour le moment.

Dernière modification par elegouhinec (Le 11/08/2011, à 19:01)

acer Nitro 5 - ubuntu 24.04