Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2006, à 15:22

lemagicien

recuperation d'evolution et firefox

Bonjour,

Après une mise à jour vers la version edgy eft, plus de serveur x, l'ecran clignote sad

J'ai réinstallé la version 6.06 lts sur un autre disque dur mais j'aimerai recuperer mes parametres et courriers d'evolution et mes marques pages de  Moz firefox.

J'ai connecté le disque planté en usb.

Merci pour votre aide.

Un utilisateur ubuntu depuis sa sortie...

#2 Le 29/10/2006, à 15:35

Link31

Re : recuperation d'evolution et firefox

Récupère l'intégralité de ton dossier /home/utilisateur (n'oublie pas les fichier/dossier cachés qu'il contient).

As-tu un message d'erreur au bout d'un moment, quand l'écran s'arrête de clignoter ? As-tu essayé un driver graphique générique tel que vesa ?

#3 Le 29/10/2006, à 16:09

lemagicien

Link31 a écrit :

As-tu un message d'erreur au bout d'un moment, quand l'écran s'arrête de clignoter ? As-tu essayé un driver graphique générique tel que vesa ?

Je n'ai pas de message d'erreur. Comment essaye-t-on le driver generique.

#4 Le 29/10/2006, à 16:28

Link31

lemagicien a écrit :

Je n'ai pas de message d'erreur. Comment essaye-t-on le driver generique.

Passe en mode texte avec Ctrl+Alt+F1 si ce n'est pas déjà le cas, puis connecte-toi avec ton nom d'utilisateur/mot de passe (qui ne s'affichera pas, c'est normal).

(pour les commandes suivantes, attention à la distinction minuscules/majuscules)

Entre la commande :

sudo /etc/init.d/gdm stop

pour arrêter le serveur graphique.
Puis :

sudo nano /etc/X11/xorg.conf

Recherche la ligne dans la Section "Device" concernant le Driver, et change le driver en "vesa". Enregistre (Ctrl+X, puis confirme).
Entre ensuite la commande :

sudo /etc/init.d/gdm start

pour redémarrer le serveur graphique et vérifier que tout va bien.

#5 Le 29/10/2006, à 21:00

lemagicien

Ctrl+alt+F1 ne donne rien.

J'execute la commande au moment du demarrage, j'ai l'invite login puis mot de passe mais je ne passe pas en terminal mais j'ai la fenetre du serveur x qui s'ouvent vide de couleur marron clair puis blanc. Il ne se passe rien d'autre.
Si je pouvais passer en terminal, je pourrais effectivement entrer les commandes pré-citées...

comment puis-je avoir l'accès au ligne de commande au démarrage pour effectuer le changement au niveau du driver de la carte graphique ?
Merci

#6 Le 29/10/2006, à 21:10

Link31

lemagicien a écrit :

comment puis-je avoir l'accès au ligne de commande au démarrage pour effectuer le changement au niveau du driver de la carte graphique ?

Démarre en "Recovery Mode" (le choix devrait t'être proposé au menu de Grub, c'est-à-dire juste après le démarrage du PC). Dans ce mode, sudo ne fonctionnera pas, et il vaut mieux éviter de démarrer le mode graphique (pour éviter des problèmes inutiles).

Les commandes à entrer sont donc :

nano /etc/X11/xorg.conf

...pour modifier le driver comme indiqué dans mon post précédent, et :

reboot

...pour redémarrer (cette fois-ci en mode normal).

#7 Le 29/10/2006, à 22:16

lemagicien

Ca ne va pas bien, j'ai un tri-affichage cote à cote (en vert, en rose et en bleu)
Je suis avec une carte 3dfx et j'ai remplacé dfx par vesa comme tu me l'as indiqué.
Y-a-t-il une autre solution ?
En tout cas, merci link31 pour ton aide

#8 Le 30/10/2006, à 19:52

lemagicien

Bonsoir,

J'ai recopier .evolution de mon ancien disk dur mais je n'ai plus mes contacts.
Dans quel fichier se trouve les adresses mail contact

merci