Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1601 Le 31/07/2011, à 11:53

xapantu

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

@monsieurweller : il faut peut être que tu récupère d'abord le contenu de la fonction, puis que tu utilise la référence de la variable. À ta place, je changerais la version de php via un .htaccess si tu en as la possibilité, tu gagneras du temps, parce que si ils ont pas testé bbclone avec ta version de php, c'est peut être pas la dernière erreur... tongue

#1602 Le 31/07/2011, à 14:17

compte supprimé

@xapatu : merci pour le coup de main. smile
Finalement, j'ai réglé le soucis en regardant les modifs du fichier dans le dépôt CVS. Et remplacé la ligne 42 par la ligne 42 modifiée donc.
Et ça marche impec ! big_smile

#1603 Le 31/07/2011, à 15:31

Pylades

@ helly : si t’écris juste CHAR_MAX-CHAR_MIN à la place de 128, tu feras fonctionner les encodages Unicode, mais bon…

Putain, je suis con ! yikes
J’avais oublié que g_content_type_guess n’était pas totalement inutile et pouvait éventuellement servir à quelque chose ! yikes

Dernière modification par Πυλάδης (Le 31/07/2011, à 15:32)

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1604 Le 31/07/2011, à 15:49

helly

Bhaaa, voilà tongue.
(et ça me donne encore 255 tongue).
edit : ha tiens, ça chiffre bien l’unicode aussi oO

Dernière modification par helly (Le 31/07/2011, à 15:54)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1605 Le 31/07/2011, à 15:50

grim7reaper

Πυλάδης a écrit :

@ helly : si t’écris juste CHAR_MAX-CHAR_MIN à la place de 128, tu feras fonctionner les encodages Unicode, mais tu risques d'avoir un tableau avec une taille de malade si quelqu'un compile ton code sur une archi ou les char font 16 ou 24 bits (ou que sais‑je encore) donc vaut mieux utiliser 255 (et mettre un chti commentaire)

Fixed…

Dernière modification par grim7reaper (Le 31/07/2011, à 15:51)

#1606 Le 31/07/2011, à 15:55

helly

PUTAIN !
J’aime pas quand vous êtes pas d’accord tongue.

Dernière modification par helly (Le 31/07/2011, à 15:58)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1607 Le 31/07/2011, à 15:57

grim7reaper

Bah disons que la solution de Πυλάδης fonctionne dans la majorité des cas, dans les autres les gens vont avoir des surprises.

À toi de voir si tu veux avoir un truc 100% correct sans gaspillage de mémoire ou pas (surtout que là ça demande pas une grosse adaptation donc pourquoi s'en priver).

Dernière modification par grim7reaper (Le 31/07/2011, à 15:57)

#1608 Le 31/07/2011, à 15:57

Pylades

grim7reaper a écrit :
Πυλάδης a écrit :

@ helly : si t’écris juste CHAR_MAX-CHAR_MIN à la place de 128, tu feras fonctionner les encodages Unicode, mais tu risques d'avoir un tableau avec une taille de malade si quelqu'un compile ton code sur une archi ou les char font 16 ou 24 bits (ou que sais‑je encore) donc vaut mieux utiliser 255 (et mettre un chti commentaire)

Fixed…

Pas faux. Mais faut mettre 256, alors, parce que 255 ça ne signifie rien.

Grillé… sad

Dernière modification par Πυλάδης (Le 31/07/2011, à 15:58)

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#1609 Le 31/07/2011, à 15:59

helly

Bon

//const unsigned int NB = 255; //pour les archi codant les char sur plus d’un seul octet                                                                               
const unsigned int NB = (CHAR_MAX - CHAR_MIN); //préférable pour les archi codant les char sur un seul octet

C’est assez explicite comme commentaire ?

Dernière modification par helly (Le 31/07/2011, à 16:02)

Archlinux-wmii-dwb.

#1610 Le 31/07/2011, à 16:00

grim7reaper

@Πυλάδης : Ha oui, effectivement, c'est bien 256, pas 255.
Bien vu !

@helly : Pourquoi garder les deux ?
Une suffit, surtout qu'avec CHAR_MAX-CHAR_MIN il te manquera une case.

Dernière modification par grim7reaper (Le 31/07/2011, à 16:03)

#1611 Le 31/07/2011, à 16:04

helly

Heuu oui, je confond toujours la taille du tableau avec son indice max ><.
Mais étrange : CHAR_MAX - CHAR_MIN me donne 255, pas 256 ! yikes
Bha je garde les deux parceque ces valeurs ne varient pas d’une architecture à une autre justement ?

Dernière modification par helly (Le 31/07/2011, à 16:06)

Archlinux-wmii-dwb.

#1612 Le 31/07/2011, à 16:05

Pylades

Moi je vois ça comme commentaire :

const unsigned int NB = 256;   /* sur de nombreuses architectures, char code pour 256 valeurs */
                               /* nous ne nous adaptons pas à la plate forme car cela peut parfois nécessiter une grande quantité de mémoire */
                               /* 256 est valable la plupart du temps et permet d’utiliser les encodage les plus répandus comme ISO-8859-1 ou UTF-8 /*

Dernière modification par Πυλάδης (Le 31/07/2011, à 16:06)

#1613 Le 31/07/2011, à 16:07

Pylades

helly a écrit :

C’est parce que je suis con et que j’ai oublié de mettre un « +1 »…

#1614 Le 31/07/2011, à 16:09

grim7reaper

helly a écrit :

Heuu oui, je confond toujours la taille du tableau avec son indice max ><.

Normal, tu fais valeur max (127 ou 255) - valeur min (-128 ou 0) donc t'obtiens 255.
Mais ça fait bien 256 valeurs.

helly a écrit :

Bha je garde les deux parceque ces valeurs ne varient pas d’une architecture à une autre justement ?

Bah là le but, c'est que justement ça ne varie pas d'une archi à l'autre.

Dernière modification par grim7reaper (Le 31/07/2011, à 16:10)

#1615 Le 31/07/2011, à 16:13

helly

Maintenant ouais, c’est compris.
Mais avant, z’êtiez encore pas d’accord tongue.

Archlinux-wmii-dwb.

#1616 Le 31/07/2011, à 16:25

Pylades

Πυλάδης a écrit :

J’avais oublié que g_content_type_guess n’était pas totalement inutile et pouvait éventuellement servir à quelque chose ! yikes

Ouais, en fait non, c’était bien pourri. On oublie vite.
Mais j’ai remarqué un truc : Readline complète en imaginant que je fais la tilde expansion ; mais je ne la fais pas. Donc je dois gérer le tilde (ça risque d’être chiant) ? Ou j’essaie de dire une bonne fois pour toutes à Readline comment il doit compléter ?

#1617 Le 31/07/2011, à 16:31

helly

./viewtopic.php?id=589891
Un pythonneux peut regarder ce script voir si y’a pas danger ?

Archlinux-wmii-dwb.

#1618 Le 31/07/2011, à 16:48

Elzen

Bah j'ai pas regardé dans le détail, mais à première vue, le code python n'a pas l'air méchant, c'est surtout une interface graphique pour quelques lignes Shell. Quant à savoir si le shell lui-même est dangereux, j'pense pas énormément. Mais pas énormément utile non plus.

Du genre, supprimer le contenu de /tmp avant de suggérer un redémarrage de l'ordi, c'est sûr que ça aide ^^
Ou bien lancer apt-get autoremove sans mettre de --purge, pour un truc de nettoyage, ç't'un peu bof.

J'aime bien les deux boutons « pas implémenté », aussi, très utile.

'fin je dirais qu'au mieux, c'est un truc sans grand intérêt.

#1619 Le 31/07/2011, à 17:17

xapantu

Πυλάδης a écrit :
Πυλάδης a écrit :

Ouais, en fait non, c’était bien pourri. On oublie vite.

Ça sert avec un fichier sans extension. Si le fichier a un extension, gio se base dessus, c'est de l'optimisation (mais c'est forcément pas toujours véridique hmm ). Imagine que nautilus, pcmanfm, ou thunar lise le mietype du fichier pour en connaître le type, ça prendrait deux heures pour charger un dossier smile

Dernière modification par xapantu (Le 31/07/2011, à 17:17)

#1620 Le 31/07/2011, à 17:25

Elzen

D'ailleurs, j'dis sûrement une bêtise, mais ça pourrait pas se faire, un système de fichier qui stocke des méta-données genre le type mime avec date de dernier accès, celle de dernière modif, la taille et le reste, mais indépendamment du nom de fichier, histoire qu'on ait un truc plus précis que l'extension, et qu'on y ait accès sans ouvrir le fichier ?

Dernière modification par ArkSeth (Le 31/07/2011, à 17:26)

#1621 Le 31/07/2011, à 17:32

helly

Si tu te sent d’attaque, invente le Elzenfs !

Archlinux-wmii-dwb.

#1622 Le 31/07/2011, à 18:10

grim7reaper

Tiens, ils ont le sens de l'humour dans cette comparaison (regardez la dernière colonne ^^)

#1623 Le 31/07/2011, à 18:11

xapantu

Ben le truc c'est que avec les types mimes, tu peux justement changer le type du fichier sans changer le nom, en modifiant les octets de début de fichiers. Du coup, avec un système comme ça, il faudrait soit que à chaque enregistrement, le fichier soit re-lu par le système pour regarder le type mime (ce qui serait extrêment long), soit dire qu'un fichier ne change jamais de type...

#1624 Le 31/07/2011, à 18:21

Elzen

@grim7reaper : énorme ^^

@xapantu : ou alors, le type mime est modifiable, au contraire. Du genre prérempli d'après l'extension (et/ou le contenu si le fichier n'est pas vide à sa création) lors de la création du fichier, mais ensuite modifiable dans les propriétés, comme on peut le faire pour le proprio ou les droits, par exemple.
Avec en plus la possibilité pour les éditeurs gérant cette fonctionnalité de modifier automatiquement le type lors de l'enregistrement du fichier si celui-ci a changé.

@helly : ouais, mais p't'être pas, quand même. D'abord, j'suis loin d'avoir le niveau, et en suite, avec tous les trucs que j'suis susceptible d'inventer dans ce genre-là, je risquerais de me retrouver avec un ElzenOS à gérer ><

#1625 Le 31/07/2011, à 18:28

Pylades

xapantu a écrit :

Ça sert avec un fichier sans extension. Si le fichier a un extension, gio se base dessus, c'est de l'optimisation (mais c'est forcément pas toujours véridique hmm ). Imagine que nautilus, pcmanfm, ou thunar lise le mietype du fichier pour en connaître le type, ça prendrait deux heures pour charger un dossier smile

Ben en fait, si donne le que le nom de fichier, auquel il se contente de regarder l’extension, et donne des résultats pourris pour les répertoires, les exécutables ou les fichiers non-existants ; et si tu lui donnes le contenu du fichier en argument c’est lamentable pour les perfs. Donc bon, pas vraiment utile, comme fonction. Mais bon, ça s’explique par le fait qu’elle provienne d’un module qui ne dépend pas de GIO…

Et là je me balade dans la doc de la GLib/GIO, et en fait elle commence à  beaucoup me plaire, cette bibliothèque… smile

@ ArkSeth : mouais, ça me paraît plus risqué et bien compliqué, ton truc…

grim7reaper a écrit :

Tiens, ils ont le sens de l'humour dans cette comparaison (regardez la dernière colonne ^^)

Vous découvrez seulement maintenant ? yikes
Ça se voit que vous n’êtes pas des curieux qui sont allés regarder tout un tas de trucs sur les différents FS. ^^