Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2011, à 17:52

polobaston73

VirtualBox, direct3d ne fonctionne pas.

Bonjour je viens d'installer virtualbox ose et d'installer mon premier jeu. Seulement voila le direct3d n'est pas activé bien due j'ai coché "accélération 3d" et "accélération 2d".
L'hôte est ubuntu 11.04 et l'invité est xp.

Merci de votre aide

"Les jeux vidéo n'influent pas sur les enfants; en d'autres termes, si Pac-Man avait eu la moindre influence sur nous, nous serions en train de faire le tour de chambres sombres en mâchonnant des pilules magiques et en écoutant de la musique électronique répétitive."
--- Nintendo, 1989 ---

#2 Le 30/07/2011, à 21:05

Voyageur59

Re : VirtualBox, direct3d ne fonctionne pas.

Bonjour,

Malheuresement la 3d n'est pas encore au point (question d'émulation) sur les machines virtuelles.

Alors pour jouer sur une machine virtuelle ce n'est pas encore ça.... même avec les options de 3d activées... (sachant que dans ce cas l'installations des Addons Virtualbox doivent être installés en mode sans échec).

Mais les progrès sont visibles depuis ces derniers mois on peut donc espérer d'ici quelques mois de plus....

Dernière modification par Voyageur59 (Le 30/07/2011, à 21:07)

Ni geek ni persuadé d'avoir toujours raison.
Si vous pensez avoir raison, je me suis trompé... Assumez....

#3 Le 31/07/2011, à 20:13

AlexandreP

Bonjour,

Comme l'indique Voyageur59, la prise en charge de l'accélération 3D dans VirtualBox est toujours à l'état expérimental.

De ce fait, l'installateur des additions invité ne te laissera pas installer par défaut les additions pour l'accélération matérielle 3D directement dans une session normale. Si tu installes les additions invité dans ta session normale de Windows, seules les additions de base (comme le redimensionnement automatique de l'écran invité, la capture et la libération automatique de la souris, etc.) sont installées. Pour installer en plus l'addition expérimentale pour l'accélération 3D, il faut absolument installer les additions invité (1) en mode sans échec et (2) cocher l'option dans l'installateur des additions invité.

Comme le mentionne Voyageur59, les additions invité pour l'accélération matérielle 3D sont toujours au stade expérimental. Il est possible que ton jeu fonctionne correctement tout comme il est possible qu'il fasse complètement planter ta machine virtuelle. Et là, il n'y a pas grand chose que tu peux faire: ça passe ou ça ne passe pas, point.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#4 Le 31/07/2011, à 20:31

AlexandreP

Juste une petite mention pour indiquer aussi que VirtualBox 4.1 est sorti le 19 juillet dernier et est disponible sur le site de VirtualBox (http://www.virtualbox.org/wiki/Linux_Downloads) ou dans le dépôt de logiciels de VirtualBox (ligne APT à ajouter à la liste des dépôts: deb http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian natty contrib).

Cette nouvelle version apporterait plusieurs améliorations au niveau de la prise en charge de l'accélération matérielle 3D. De plus, il ne serait plus nécessaire de passer par le mode sans échec de Windows pour installer les additions expérimentales pour la prise en charge de la 3D. Cela dit, le résultat final demeure le même: le jeu fonctionne ou ne fonctionne pas. La 3D en virtualisation demeure toujours imparfaite.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#5 Le 01/08/2011, à 12:52

polobaston73

Bon tant pis. Je pense que je vais repasser à windows. Ça fait chier mais bon, pas le choix.

"Les jeux vidéo n'influent pas sur les enfants; en d'autres termes, si Pac-Man avait eu la moindre influence sur nous, nous serions en train de faire le tour de chambres sombres en mâchonnant des pilules magiques et en écoutant de la musique électronique répétitive."
--- Nintendo, 1989 ---