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À propos de l'équipe du forum.

#1851 Le 06/08/2011, à 11:25

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

@grim: draw.h semble suffire, donc t'avais vu juste encore plus avant…

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#1852 Le 06/08/2011, à 11:33

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Bon, pour un tuto cmake, c’est valable ?
http://florian-goujeon.developpez.com/c … nitiation/


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

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#1853 Le 06/08/2011, à 11:36

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Ouais il est bien.
Limité, mais bien.

Je suis parti sur là‑dessus puis j’ai enchaîné sur doc/man/duckduckgo pour approfondir quand j’en ai eu besoin.

Dernière modification par grim7reaper (Le 06/08/2011, à 11:36)

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#1854 Le 06/08/2011, à 11:39

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

grim7reaper a écrit :

@Πυλάδης : Tu es sûr que c’est bien uniquement de fichiers objets dont il est question ?
C’est pas mentionné explicitement.
Le man parle de « temporary files », pas particulièrement de fichiers objets.

Ben comme c’est comme c’est déjà le cas pour les fichiers ayant subi le préprocesseur et le code assembleur (seuls les fichiers objets sont écrits sur le FS) il me semble, je pense que ce n’est que pour les fichiers objets. Enfin faudrait voir plus loin pour être sûr…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#1855 Le 06/08/2011, à 11:41

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Bon, en attendant d’approfondir la question je le laisse, ça ne fait pas de mal pour le moment.

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#1856 Le 06/08/2011, à 11:56

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

@grim; t'as une idée de pourquoi mon truc pouvait compiler (donc on peut supposer que le fichier était inclus quelque part non?) mais ne pas marcher (écran noir), c'est pas gravissime si je comprends pas, mais ça me perturbe un peu ^^.

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#1857 Le 06/08/2011, à 12:09

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Peut-être que t’avais un typedef (donc ça compile) mais pas la définition de la structure qui se cache derrière (donc ça se vautre lamentablement) ?

Enfin, je dis ça, je dis rien, mais c’est un truc qui me vient à l’esprit…

Dernière modification par Πυλάδης (Le 06/08/2011, à 12:10)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#1858 Le 06/08/2011, à 12:12

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

C'est une fonction que j'utilisais, pas une structure tongue
à moins que ça vienne du SG_GRAPHICS_PRIMITIVE_QUADS ou un truc du genre…

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#1859 Le 06/08/2011, à 12:23

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

tshirtman a écrit :

@grim; t'as une idée de pourquoi mon truc pouvait compiler (donc on peut supposer que le fichier était inclus quelque part non?) mais ne pas marcher (écran noir), c'est pas gravissime si je comprends pas, mais ça me perturbe un peu ^^.

Une idée exacte non, faudrait que je regarde le code.

Mais comme je disais hier (enfin ce matin), ça dépend du process de compilation.
Fondamentalement, t’as juste besoin du code de la fonction, donc tant que le linker le trouve y’a pas de raison que ça ne compile pas. Selon les cas, t’as pas forcément besoin du .h (mais c’est pas recommandé de s’en passer, comme tu viens de t’en rendre compte ^^) surtout que le C (89 du moins, je crois qu’en 99 ça ne passe plus) tu peux utiliser une fonction sans l’avoir déclarée avant…

Je ne sais pas ce que le projet utilise comme ligne de compil’, mais peut‑être qu’il y avait moyen d’avoir un warning à la compil avec certaines options.

tshirtman a écrit :

à moins que ça vienne du SG_GRAPHICS_PRIMITIVE_QUADS ou un truc du genre…

De celle là non, car elle est définie dans common.h qui est inclus par texture.h qui est inclus par ton particles.c

Mais d’un truc de ce genre, oui c’est possible.

Édit : Y’a pas mal de test sur des variables en psgmGraphics* dans les fonctions de draw.c : si c’est pas NULL ça fait quelque chose.
Je ne serais pas surpris que le soucis viennent de là (genre sans l’inclusion elles sont nulles (toutes ou certaines) donc les fonctions ne sont pas appelées et rien ne s’affiche).

Dernière modification par grim7reaper (Le 06/08/2011, à 12:32)

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#1860 Le 06/08/2011, à 12:53

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

ton edit semble une bonne explication…

sinon pour compiler à un moment j'avais pris ta ligne de compil de debug, comme j'avais des millions d'erreurs, j'avais remplacé -ansi par -std=c99 et j'avais seulement des warnings de padding de structure (je comprends leur intérêt, mais là, aucun rapport ^^).

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#1861 Le 06/08/2011, à 12:57

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

tshirtman a écrit :

sinon pour compiler à un moment j'avais pris ta ligne de compil de debug, comme j'avais des millions d'erreurs, j'avais remplacé -ansi par -std=c99 et j'avais seulement des warnings de padding de structure (je comprends leur intérêt, mais là, aucun rapport ^^).

Oui, les erreurs devaient venir des commentaires à-la-C++ qui n’ont été intégrés qu'en C99.
Le truc du padding je ne le met vraiment qu’en débug, car certains warning ne peuvent vraiment pas être corrigé…

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#1862 Le 06/08/2011, à 22:43

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

bon j'ai trouvé pour les traînés : y'en a pas avec @background.blit + @sprites.draw!

Eh oui, undraw ne fonctionne pas... J'espère que c'est moi qui bug, et pas Rubygame..

Nouvelle branche : git_drawing (drawing "bête" : update/undraw/draw à chaque loop de Game.run) pour comparer le gain de perfs...

D'ailleurs pour le moment il est bien maigre : en "idle" j'atteins parfois 2% d'usage CPU au lieu de 3%... Yipi.. hmm

Mais j'imagine pas le gaspi CPU si j'utilise @background.blit + @sprites.draw alors que j'ai qu'un seul sprite qui a remonté un Gauge::Events::DrawMe hmm

Bref, c'est mieux mais c'est pas ça..

git diff (branche master):

diff --git a/lib/mouse_sprite.rb b/lib/mouse_sprite.rb
index cca1a97..be14d39 100644
--- a/lib/mouse_sprite.rb
+++ b/lib/mouse_sprite.rb
@@ -15,7 +15,12 @@ module Gauge
             subscribe(Rubygame::Events::MouseMoved)
         end
 
+        def draw(on_surface)
+            @image.blit(on_surface, @rect)
+        end
+
         def mousemoved
+            @game.push(Gauge::EventsLts::DrawMe.new(self))
             @rect.topleft=@event.pos
         end
     end
diff --git a/main.rb b/main.rb
index 7421d12..fb58d0e 100755
--- a/main.rb
+++ b/main.rb
@@ -5,9 +5,12 @@ require "rubygame"
 $LOAD_PATH << './lib'
 require 'mouse_sprite'
 require 'observer_queue'
+require 'listener'
+require 'events'
 
 module Gauge
     class Game
+        include Listener
         attr_accessor :obs_queue
         def initialize
             @screen = Rubygame::Screen.open([640, 400], 0, [Rubygame::HWSURFACE, Rubygame::DOUBLEBUF])
@@ -26,14 +29,14 @@ module Gauge
             @sprites=Rubygame::Sprites::Group.new
             Rubygame::Sprites::UpdateGroup.extend_object @sprites
             1.times do @sprites << MouseSprite.new(self) end
-            #@music=Rubygame::Music.load("./data/music/1.mp3").play
+            initialize_listener(self)
+            subscribe(Gauge::EventsLts::DrawMe)
+            @music=Rubygame::Music.load("./data/music/1.mp3").play
         end
 
         def run
             loop do
-                undraw
                 update
-                draw
             end
         end
 
@@ -50,15 +53,21 @@ module Gauge
             end
         end
 
-        def undraw
-            @sprites.count>10 ? @background.blit(@screen, [0, 0]) : @sprites.undraw(@screen, @background)
-        end
-
-        def draw
-            @sprites.draw(@screen)
+        def drawme
+            @event.sprite.undraw(@screen, @background)
+            @event.sprite.draw(@background)
             @screen.flip
         end
 
+        #def undraw
+        #    @sprites.count>10 ? @background.blit(@screen, [0, 0]) : @sprites.undraw(@screen, @background)
+        #end
+
+        #def draw
+        #    @sprites.draw(@screen)
+        #    @screen.flip
+        #end
+
     end
 
     game = Game.new

PS : dsl pour le peu d'activité, rapport de stage..

Dernière modification par The Uploader (Le 06/08/2011, à 22:44)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

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#1864 Le 06/08/2011, à 23:44

HP

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Dernière modification par HP (Le 09/08/2011, à 08:51)


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

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#1865 Le 07/08/2011, à 01:31

samυncle

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

.


Hello world

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#1866 Le 07/08/2011, à 02:04

nesthib

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

plop


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

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#1867 Le 07/08/2011, à 02:10

samυncle

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

.


Hello world

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#1868 Le 07/08/2011, à 02:14

Sir Na Kraïou

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Æ (un a dans l’e, un truc bien gore ! yikes)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

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#1869 Le 07/08/2011, à 03:14

pfranco

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

plop


Arch forever!!!
En attente de GW2!!!
"Regression testing"? What's that? If it compiles, it is good; if it boots up, it is perfect.
Linus Torvalds.

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#1870 Le 07/08/2011, à 03:43

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Ras', si tu veux ploper, ça devrait être corrigé (approuvé en live par n@ny).


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#1871 Le 07/08/2011, à 04:08

nany

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Πυλάδης a écrit :

Ras', si tu veux ploper, ça devrait être corrigé (approuvé en live par n@ny).

yikes
On a juste vu ça vite fait entre deux portes !

Et je te signale qu’on doit encore se voir pour le compteur.

Dernière modification par le n@nyl@nd (Le 07/08/2011, à 04:12)

En ligne

#1872 Le 07/08/2011, à 05:02

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

le n@nyl@nd a écrit :
Πυλάδης a écrit :

Ras', si tu veux ploper, ça devrait être corrigé (approuvé en live par n@ny).

yikes
On a juste vu ça vite fait entre deux portes !

Non, c’était en plein air.


le n@nyl@nd a écrit :

Et je te signale qu’on doit encore se voir pour le compteur.

J’arrive.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#1873 Le 07/08/2011, à 06:42

Compteur du TdCCT

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Scores totaux, depuis le début :

1) 3989    nesthib
2) 3457    Πυλάδης
3) 3435    samuncle
4) 2525    Кຼزດ
5) 2011    cm-t
6) 1800+5  grim7reaper /* ./viewtopic.php?pid=3486252#p3486252 */
7) 1679    na kraïou
8) 882    helly
9) 877    \\Ouranos//
10) 769    tshirtman
11) 659    gnuuat
12) 565    Lagierl
13) 448    Rolinh
14) 434    The Uploader
15) 428    nathéo
16) 271    Kanor
17) 202    :!pakman
18) 196    Askelon
19) 121    ǤƦƯƝƬ
20) 103    kamui57
21) 99    HP
22) 93    petifrancais
23) 78    edge_one
23) 78    pierguiard
25) 70    gulp
26) 45    Le Rouge
27) 42    sakul
28) 38    xapantu
29) 37    ilagas
30) 30    keny
30) 30    Atem18
32) 26    gustare
32) 26    d10g3n
34) 25    GentooUser
34) 25    Morgiver
34) 25    pfranco
37) 24    ไ୦บเઢ'
37) 24    Steap
39) 20    CROWD
40) 18    Ph3nix_
41) 16    kouskous
42) 15    timsy
43) 12    stratoboy
43) 12    sailing
45) 11    alexises
45) 11    Crocoii
47) 10    Toineo
47) 10    NutMotion
47) 10    pseudovingtcinqcaracteres
47) 10    pfriedZ
47) 10    CasseTaTele
47) 10    Zeibux
47) 10    THS`
47) 10    golgoth42
47) 10    ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
47) 10    Ras'
57) 8    Mornagest
58) 7    Vista
59) 6    ubuntlin
59) 6    asma.geek
61) 5    tendances-tdct
61) 5    kinouchou
63) 4    danychou56
63) 4    Neros
63) 4    Biaise
63) 4    totoflute
63) 4    pinballyoda ㋛
63) 4    NLS le pingouin
63) 4    ceric
63) 4    Dice-Man
63) 4    Pylade
72) 3    Revan26914
72) 3    raspouillas
72) 3    sweetly
72) 3    DaveNull
76) 2    SoJaS
77) 1    geenux
77) 1    ArzhurBZH
77) 1    monsieurweller

RépartitionPosts/heure


Codez-vous trop tard le soir ?
Demandez au Compteur du TdCCT pour le savoir !

J’ai été généreusement codé par tshirtman ; d’ailleurs, voici mon code source. TdCCT CEP : ./viewtopic.php?pid=3493579#p3493579 (p3492608).

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#1874 Le 07/08/2011, à 06:42

Compteur du TdCCT

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

Scores de la période en cours :

1) 56    nesthib
1) 56    Πυλάδης
1) 56    na kraïou
4) 31    samuncle
5) 22    tshirtman
6) 10    Ras'
6) 10    HP
6) 10    pfranco
9) 5    cm-t
9) 5    \\Ouranos//
11) 4    helly
12) 3    Кຼزດ
12) 3    DaveNull
12) 3    The Uploader
15) 2    xapantu

Codez-vous trop tard le soir ?
Demandez au Compteur du TdCCT pour le savoir !

J’ai été généreusement codé par tshirtman ; d’ailleurs, voici mon code source. TdCCT CEP : ./viewtopic.php?pid=3493579#p3493579 (p3492608).

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#1875 Le 07/08/2011, à 07:58

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

tshirtman a écrit :

Je savais que c'était pas une bonne idée, undraw tongue

Nan mais c'est même pas moi qui l'ait implémenté, c'est dans Rubygame, c'est censé fonctionner!

Puis j'vais pas blitter le background et tout redessinner alors que j'ai qu'un seul sprite qui a demandé à être redéssiné, c'nul! sad


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

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