Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1926 Le 09/08/2011, à 10:14

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [5] */

HP a écrit :
grim7reaper a écrit :

Je n'entre pas dans le débat sur Vim vu que je suis en train de passer à GNU Emacs :]

Il y a des modes Vim pour emacs wink
http://www.emacswiki.org/emacs/VimMode

Je sais, mais bon si je passe à GNU Emacs ce n’est pas pour avoir un Vim‑like.
De toutes façons, Emacs a un mode pour tout.

Dernière modification par grim7reaper (Le 09/08/2011, à 10:15)

#1927 Le 09/08/2011, à 10:16

helly

@grim : je sais, c’était pour le plaisir de grognasser le matin ! tongue

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1928 Le 09/08/2011, à 10:20

grim7reaper

Ok.
En fait t’avais un gage et fallait que tu cases une image d’Obélix dans le TdCCT, c’est ça ?
tongue

#1929 Le 09/08/2011, à 10:21

helly

Nan, j’avais envie tongue.
Hey sinon pour mes exceptions, ça va si j’utilise des char* plutôt que des string ?

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1930 Le 09/08/2011, à 10:27

grim7reaper

Bah oui justement.
C'est bien l’usage des std::string que je te reproche (vu que ça implique des allocations mémoires).

C’est quoi qui te gênes avec les const char* ?
Le but de what() ce n’est pas de faire un joli message en général. Comme dit dans le lien que j’ai déjà posté :

http://www.boost.org/community/error_handling.html a écrit :

Don't worry too much about the what() message. It's nice to have a message that a programmer stands a chance of figuring out, but you're very unlikely to be able to compose a relevant and user-comprehensible error message at the point an exception is thrown. Certainly, internationalization is beyond the scope of the exception class author. Peter Dimov makes an excellent argument that the proper use of a what() string is to serve as a key into a table of error message formatters. Now if only we could get standardized what() strings for exceptions thrown by the standard library...

Dernière modification par grim7reaper (Le 09/08/2011, à 10:27)

#1931 Le 09/08/2011, à 10:30

helly

Ouais bon, une partie de mon cerveau est encore dans mon lit :3.

Archlinux-wmii-dwb.

#1932 Le 09/08/2011, à 11:14

grim7reaper

@helly : tiens, tant que tu es dans la gestion des exceptions ^^"

Édit : j’ai ri

Dernière modification par grim7reaper (Le 09/08/2011, à 11:16)

#1933 Le 09/08/2011, à 11:20

helly

tongue.
Hop, un flux RSS de plus !

Archlinux-wmii-dwb.

#1934 Le 09/08/2011, à 12:40

Pylades

grim7reaper a écrit :

[…]
Je n'entre pas dans le débat sur Vim vu que je suis en train de passer à GNU Emacs :]

Mais c’est pour y passer vraiment ou juste tester ?
’fin, moi ça m’a rebuté tout de suite, le ^X^C (ou un truc du genre) juste pour en sortir…

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1935 Le 09/08/2011, à 12:51

grim7reaper

Je ne sais pas encore, mais ce n’est pas inenvisageable que je finisse par y passer.

Vim c'est super à utiliser, ça je ne reviens pas la dessus. Mais la conf’ m'a toujours rebuté et c'est pourquoi mon Vim est pas super custom et qu’au final, même après 3 ans d'utilisation, j’en ai encore un usage finalement assez basique.
La syntaxe est vite absconse pour une puissance pas si énorme (enfin si c'est puissant, mais pas au point de justifier une telle syntaxe…).
Genre ça :

map  <buffer>  <silent>  <A-F9>       :call C_Compile()<CR>:call C_HlMessage()<CR>
imap  <buffer>  <silent>  <A-F9>  <C-C>:call C_Compile()<CR>:call C_HlMessage()<CR>

vs ça :

(global-set-key (kbd "C-c c") 'compile)

Bah moi mon choix est fait (sans même comparer les capacités de l'Emacs Lisp par rapport au langage de conf’ de Vim).

Dernière modification par grim7reaper (Le 09/08/2011, à 12:53)

#1936 Le 09/08/2011, à 13:08

Pylades

Mouais, enfin ma conf ne va pas chercher dans des trucs du genre non plus… ^^
J’ai réussi à ce qu’elle reste à peu près lisible… alors il n’y a pas de truc un peut compliqué ma ça reste agréable. D’ailleurs elles font quoi tes fonctions ? T’es sûr qu’il n’y a pas moyen d’écrire ça plus simplement.

Mais bon, de toutes façons, le Lisp reste plus puissant c’est clair. Ça a ses avantages et ses inconvénients, d’intégrer un langage complet pour la conf. Genre j’ai du mal à passer à Awesome et j’ai dû abandonner Luakit car je ne connais pas vraiment le Lua…

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#1937 Le 09/08/2011, à 13:24

grim7reaper

Πυλάδης a écrit :

D’ailleurs elles font quoi tes fonctions ? T’es sûr qu’il n’y a pas moyen d’écrire ça plus simplement.

Oula, ce ne sont pas mes fonctions ça. Je suis bien incapable d’écrire un truc pareil ^^"
Donc je ne sais pas si on peut faire plus simple, mais bon j’ai pris ça dans un plugin très utilisé donc je suppose très regardé et si c’était améliorable on peut raisonnablement pensé que ça aurait déjà été fait.
Et puis là je ne suis pas allé chercher une fonctionnalité de fou, juste la compilation directe dans Vim.

Πυλάδης a écrit :

Genre j’ai du mal à passer à Awesome et j’ai dû abandonner Luakit car je ne connais pas vraiment le Lua…

Bah je ne connais pas vraiment le Lisp non plus, bon j’ai déjà fait un peu de Scheme mais sans plus quoi.
Disons que c’est l’occasion de me réconcilier avec la programmation fonctionnelle typée dynamiquement big_smile

Édit : tiens, un programme intéressant à tester avant de lancer l’artillerie lourde style photorec/foremost/…
(Je l’ai découvert ici).

Dernière modification par grim7reaper (Le 09/08/2011, à 13:34)

#1938 Le 09/08/2011, à 13:46

Pylades

grim7reaper a écrit :

Et puis là je ne suis pas allé chercher une fonctionnalité de fou, juste la compilation directe dans Vim.

Ben, il y a la commande make de Vim, pour ça, si t’as un makefile… Et si c’est pour passer le fichier actuel au compilateur, ça se fait très bien aussi sans ligne trop compliquée…

Sinon, j’adore mon ratio code/lignes pour ce fichier :

/*
 *  pylCLFB: the command-line file browser, by Pyl
 *  Copyright (C) 2011 P*** B****
 *
 *  This file is part of pylCLFB.
 *
 *  This program is free software: you can redistribute it and/or modify
 *  it under the terms of the GNU General Public License as published by
 *  the Free Software Foundation, either version 3 of the License, or
 *  (at your option) any later version.
 *
 *  This program is distributed in the hope that it will be useful,
 *  but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
 *  MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.  See the
 *  GNU General Public License for more details.
 *
 *  You should have received a copy of the GNU General Public License
 *  along with this program.  If not, see <http://www.gnu.org/licenses/>.
 */

#ifndef H_PARSER_EXTERN
#define H_PARSER_EXTERN

typedef int (*ParserPointer)(const struct code*);

ParserPointer select_parser(const struct code*);

#endif /* H_PARSER_EXTERN */

#1939 Le 09/08/2011, à 13:54

grim7reaper

Πυλάδης a écrit :
grim7reaper a écrit :

Ben, il y a la commande make de Vim, pour ça, si t’as un makefile… Et si c’est pour passer le fichier actuel au compilateur, ça se fait très bien aussi sans ligne trop compliquée…

Oui je sais, j’en avais parlé puis je l’ai fait sauter lors d’un édit car avec cette commande tu n’as pas moyen de séparer la phase de compil’ de la phase de link. Sauf si tu modifies ton Makefile, mais je me refuse à modifier mon Makefile pour l’adapter à un éditeur de texte.
Et puis j’ai pris cet exemple car c’est le premier qui me passe par la tête, mais j’aurais pu citer l’insertion de snippet.

#1940 Le 09/08/2011, à 14:32

Pylades

Ben, make truc.o ne fonctionne pas ?

Bon, je viens de me rendre compte que j’avais un header avec encore moins de code que le précédent. Si, c’est possible. Et le pire, c’est que je ne l’inclue qu’à deux endroits… je sens que ça serait plus sage qu’il saute…

Pis tiens, je pense qu’il faudrait que je mette mon CLFB sur Gitorious, ça serait plus pratique. Et Elzen, si t’as envie de rendre Touhy disponible par Git, n’oublie pas de renseigner un ~/.gitconfig, avant :

[user]
    name = Elzen
    email = elzen@serv.tld

C’est important.
Si tu préfères Hg, ça me va aussi, hein… ^^

tongue

#1941 Le 09/08/2011, à 14:36

grim7reaper

Πυλάδης a écrit :

Ben, make truc.o ne fonctionne pas ?

Ha si, effectivement.
C'est visuellement moche, mais ça a le mérite de fonctionner.

#1942 Le 09/08/2011, à 16:52

helly

Plop, ça y est, je me lance dans git, mais j’ai des trucs bizarres :
Je créé le dossier,
j’vais dedans,
git init,
je met le dossier Enigma dedans,
git add Enigma,
git commit.
Normalement, donc un

git clone http://coptere.dyndns.org/enigma.git

devrait aller, mais il me dit qu’il ne trouve pas coptere.dyndns.org/enigma.git/info/refs !
Et pour cause : ça se trouve en coptere.dyndns.org.enigma.git/.git/info/refs !
et si je déplace, il me dit qu’un autre fichier est introuvable en enigma.git/ et se trouve en enigma.git/.git/, je me retrouve donc à faire un

ln -s .git/* .

ce qui, je pense, n’est pas le mieux à faire, mais je ne trouve pas mieux hmm.
Sinon donc, maintenant le git marche bien, mais il y a encore un truc bizarre : j’ai pas le pourcentage de progression du téléchargement des fichiers hmm.
Testez vous même ! yikes

Archlinux-wmii-dwb.

#1943 Le 09/08/2011, à 17:22

The Uploader

helly a écrit :
 ln -s .git/* .

___   ___ 
/   \ /       \
|     ||       |
|  O ||  O   |
|     ||       |
|     ||       |
\___/\____/

Euh, si tu utilise gitorious, il aurait fallu rajouter les réfs du dépôt distant (gitorious crée un dépôt "bare" quand on crée le dépôt git d'un projet) et faire un :

git push origin master

.

Quoi qu'il en soit on ne touche jamais au dossier ./.git! yikes

Dernière modification par The Uploader (Le 09/08/2011, à 17:34)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1944 Le 09/08/2011, à 17:23

grim7reaper

@helly : Désolé, moi je n’utilise pas git donc je passe mon tour :]

/summon The Uploader
/summon Πυλάδης

Édit : Ptain, trop balèze mon invocation : à peine écrite, l’invocation est réussi (j’ai même pas eu le temps de la poster) cool

Dernière modification par grim7reaper (Le 09/08/2011, à 17:25)

#1945 Le 09/08/2011, à 17:30

sweetly

@Helly :

Si ton dossier de départ se nomme x.
Ce que tu fais, c'est :
cd x
git init
cp -R /path/to/enigma ./enigma
git add enigma
git commit

Si tu veux cloner ce dépôt dans un répertoire y (distant ou pas, on s'en fout) :
git clone x y

Donc à moins que ton dossier x soit http://coptere.dyndns.org/enigma.git, tes commandes ne peuvent pas marcher.

Et le coup du ln -s, tu arrêtes ça, tout de suite. O_O

(si tu mettais ton dossier de départ, on y verrait plus clair)

Dernière modification par sweetly (Le 09/08/2011, à 17:31)

#1946 Le 09/08/2011, à 17:40

The Uploader

1312907959.png

Ren'Py is a visual novel engine that helps you use words, images, and sounds to tell stories with the computer. These can be both visual novels and life simulation games. The easy to learn script language allows you to efficiently write large visual novels, while its Python scripting is enough for complex simulation games.

Ren'Py is open source and free for commercial use. It supports Windows, Mac OS X, Linux, and Android.

http://www.renpy.org

yikes yikes yikes yikes

Dernière modification par The Uploader (Le 09/08/2011, à 17:41)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1947 Le 09/08/2011, à 17:43

helly

Bhé oui, j’ai bien fait toutes les commandes que tu cites, c’est bien ça le problème ! yikes
Et oui, mon dossier x est bien http://coptere.dyndns.org/enigma.git ! hmm

Archlinux-wmii-dwb.

#1948 Le 09/08/2011, à 19:16

Elzen

Bon, en fait, j'ai trouvé, pour les favicons de Firefox, en fait, la table concernée contenait une colonne dont je n'avais pas remarqué qu'elle était de type blob. Le temps de comprendre comment fonctionnait le PixbufLoader de PyGTK, et c'était bon.

Pour Midori, par contre, pas de nouvelles.

Sinon, il ne manque plus que le gestionnaire d'extinction pour la prochaine (et première vraie) release de Touhy, donc ça ne devrait plus trop tarder, mais je galère sur ce gestionnaire, justement.

Pour fermer la session, il me semble que vous aviez suggéré un truc quand j'avais demandé y a longtemps, j'vais aller faire un peu d'archéologie.

Pour éteindre et redémarrer, quelqu'un (kanor, je crois) m'avait suggéré upower, et filé un lien à titre d'exemple vers un gestionnaire de batterie censé faire ça. Renseignement prit, ledit gestionnaire de batterie ne propose que les actions « suspend » et « hibernate », et upower n'a pas l'air de faire mieux hmm
Certes, ça pourrait toujours être intéressant de proposer ces trucs-là, mais moins que d'éteindre et de redémarrer, quoi. Et j'me vois mal faire en sorte que mon gestionnaire d'extinction lance gksudo poweroff, ça ferait pas sérieux.

Pour d'autres options éventuelles du genre verrouiller la session, vous auriez des outils à proposer ?

Dernière modification par ArkSeth (Le 09/08/2011, à 19:18)

#1949 Le 09/08/2011, à 19:17

grim7reaper

Au pire si Git te fais des misères, tu peux essayer un autre gestionnaire de versions.
Ce n’est pas ça qui manque smile

Dernière modification par grim7reaper (Le 09/08/2011, à 19:17)

#1950 Le 09/08/2011, à 20:52

helly

Nan, c’est bon ! Ça marche via git+ssh smile.

git clone ssh://public@coptere.dyndns.org/volume1/git/enigma.git

Mais ceux qui veulent y accèder doivent me passer leur clef publique ssh smile.
(je n’ai pas encore réussi à y faire accèder à n’importe qui via git://…)

Archlinux-wmii-dwb.