Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2011, à 14:45

filoozom

KVM + OpenVZ

Bonjour,

J'aimerais faire des VPS sur mon serveur dédié, de préférence sous OpenVZ pour les petits VPS linux et KVM pour les VPS linux nécessitants leur propre kernel ou les VPS Windows.
Est-il possible d'avoir un kernel 2.6.38 patché pour OpenVZ et KVM sous ubuntu ? Je suppose que oui, malheureusement je n'ai pas trouvé grand chose sur le net ..

Si non, serait-il possible d'utiliser le kernel de proxmox ( 2.6.32 ) sans devoir installer la distribution complète, juste pour avoir un kernel patché ?
Il suffirait d'ajouter "deb ftp://download.proxmox.com/debian lenny pve" dans /etc/apt/sources.list et le tour serait joué, mais ce n'est probablement pas une option conseillée ?

Bref, il me faudrait un kernel OpenVZ + KVM pour mon dédié OVH, sachant que dans leurs dépôts aucune version de kernel OpenVZ n'est accessible et qu'un serveur lamp tourne déjà sur le serveur.

Merci d'avance ! smile

#2 Le 09/08/2011, à 23:22

Titouan

Re : KVM + OpenVZ

Salut,

Mais aussi, par curiosité, j'avais essayé à partir d'une installation fraiche de Squeeze de upgrader avec les sources.list. Proxmox  ne fonctionne pas complétement et est inexploitable finalement.

Proxmox installe tout ce qu'il faut avec du lenny en fond par défaut,
Cela marche bien.
Installe en baremetal

#3 Le 09/08/2011, à 23:26

filoozom

Re : KVM + OpenVZ

Je me suis peut-être mal exprimé ( ou mal compris tongue ), mais je ne veux pas utiliser proxmox lui-même, pas l'interface graphique etc etc, juste utiliser le kernel pour faire mon installation KVM / OpenVZ wink

Sinon merci pour la réponse à cette heure tardive ! tongue