Pages : 1
#1 Le 11/08/2011, à 21:23
- lejoh0652
probleme de carte graphique ?
Bonjour,
Ayant fait l'acquisition d'un PC tout récemment, je souhaite installer ubuntu, de préférence grâce à virtual-box.
Je télécharge donc la dernière version (64bits) mais apparement, virtual-box ne peut virtualiser le système d'exploitation en 64 bits (bien que VT-X soit activé).
Soit, je télécharge la version 32 bits, qui s'installe et se lance très bien. Seul problème, un message d'erreur m'indiquant que ma carte graphique ne sera pas activé.
Depuis lors, après mon login, je n'obtiens pas le beau bureau de Unity, mais un bureau bien plus sommaire, tout gris avec des icônes assez moches.
Je précise que, après quelques essais, j'ai voulu installer ubuntu avec Wubi, mais, si l'installation fonctionne, au redémarrage, j'obtiens un message "i915 failled, turbo disabled". Pourtant, la live-USB créée avec lili USB creator marche très bien (Unity y compris).
J'avoue que j'ai du mal à comprendre. J'ai regardé la documentation pour installer le pilote (libre ou propriétaire) mais en fait, pour la virtual-box, ubuntu vois l’émulation de ma carte et non pas ma carte réelle (ATI Radeon HD 6370) .
Quant à l'installation de Wubi, je n'est même pas la possibilité de taper une commande.
Pourriez-vous s'il vous plait me donner la marche à suivre pour régler ce problème de carte graphique (si le problème vient bien de là évidemment); de préférence j'aimerai pouvoir lancer ubuntu grâce à la virtual-box.
Je vous donne les caractèristiques de mon PC:
cartes graphiques :
ATI Mobility HD 6370
Intel(R) HD Graphics
processeur :
Intel(R) Core i5 2,67GHz
Voila, merci d'avance pour votre aide!
Bonne soirée.
#2 Le 11/08/2011, à 21:49
- geenux
Re : probleme de carte graphique ?
C'est parce que l'accélération 3D n'est pas activé dans les machines virtuelles, du coup Unity (qui il me semble n'est qu'un simple plugin de compiz) passe en mode fallback, et rétabli le panel par défaut de gnome.
Il me semble qu'il y a moyen de l'activer, il faut que tu fasses des recherches je n'en sais pas plus sur le sujet.
#3 Le 12/08/2011, à 10:14
- lejoh0652
Re : probleme de carte graphique ?
Bonjour,
tout d'abord, merci car tu m'a aiguillé sur la bonne solution : il fallait effectivement activer l'accélération 3D (d'ailleurs pour ceux qui ont le même problème, il faut d'abord la désactiver, puis installer les plugin de la virtual-box, et enfin réactiver l'accélération 3D).
J'ai donc un bureau avec la barre de Unity à gauche. Pourtant un problème persiste : la barre du haut, qui charge bien au début, devient toute grise après une dizaine de seconde : elle réagit exactement comme lorsque je n'avais pas l'accélération 3D. J'ai regardé dans Apparence, et même si je change le thème, elle reste désespérément grise.
Je ne sais pas si ça vient de cela, mais je ne trouve pas le moyen de changer les effets visuels (ils en parlent dans le petit tutoriel que j'ai trouvé pour activer l'accélération 3D)
Y aurait-il une solution?
Merci d'avance.
Dernière modification par lejoh0652 (Le 12/08/2011, à 10:18)
Pages : 1