#1 Le 04/11/2006, à 22:20
- antistress
Nautilus avec les privilèges
Je voudrais pouvoir lancer Nautilus avec les prévilges sans avoir à entrer à chaque fois gksudo nautilus
le paquet nautilus-gksu semble le permettre. Je l'ai installé mais il ne se passe rien!
Blogue : Libre et ouvert
#2 Le 04/11/2006, à 22:46
- Piou-piou
Re : Nautilus avec les privilèges
Ouvrir un terminal
sudo nautilus
Cordialement
Ubuntu-remix 9.04 sur eeepc 701
Ubuntu 9.10 sur PC bureau
#3 Le 04/11/2006, à 22:58
- kezar
Sinon essaye nautilus actions qui te permet de lancer des commandes via le clic droit de la souris dans nautilus.
#4 Le 05/11/2006, à 00:42
- antistress
oui, mais je n'ai pas trouvé d'action correspondante
#5 Le 05/11/2006, à 00:46
- Stemp
Juste un petit rappel : il n'est pas conseillé d'utiliser l'interface graphqiue en root.
Mais bon tu fais ce que tu veux
«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux
#6 Le 05/11/2006, à 00:51
- madden
Si tu y tiens vraiment (malgré les recommandations de Stemp !) tu peux toujours créer un lanceur avec gksudo nautilus ;-)
#7 Le 05/11/2006, à 01:12
- antistress
et personne sait ce que fait nautilus-gksu ?
#8 Le 05/11/2006, à 01:21
- madden
Il ajoute une option "ouvrir en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel de Nautilus
#9 Le 05/11/2006, à 12:32
- antistress
oui, c'est bien ce que je cherche, mais il marche pas chez moi (Edgy) je comprends pas
Dernière modification par antistress (Le 05/11/2006, à 12:33)
#10 Le 10/12/2006, à 23:32
- antistress
#11 Le 11/12/2006, à 01:08
- quelqu'un
Juste un petit rappel : il n'est pas conseillé d'utiliser l'interface graphqiue en root.
Mais bon tu fais ce que tu veux
En même temps vu les erreurs dramatiques de certains voulant effacer un fichier
sudo rm -R / home/rep/rep2 et des trucs dans le genre
Il peut être préférable de le faire avec nautilus en root, il est quand même plus difficile de supprimer tout son /home ou / par accident, mais pas impossible bien sûr.
Le seul inconvénient de nautilus en root c'est de prendre l'habitude de l'utiliser pour des choses inutiles, de «se promener» tout le temps en root.
Mais sinon ce n'est pas plus sécurisé d'utiliser la console.
Un fichier supprimé en root graphiquement va dans la corbeille ? un repertoire aussi ? normalement oui puisque je me souviens des messages de membres n'arrivant pas à supprimer des fichiers de la corbeille à cause d'une limite de droits (ils appartenaient à root).
Donc nautilus en root n'est-il pas plus sécurisé vu de cette façon ? (On peut récupérer ses erreurs)
DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.
Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.
#12 Le 11/12/2006, à 05:50
- taxus
Dans Nautilus ouvert sous root, les fichiers vont dans la corbeille de root, non?
En redémarrant sous Windows je vois régulièrement des dossiers Trash-root et Trash-taxus sur mes partitions de partage, et souvent Trash-root n'est pas vide parce que j'oublie tout le temps d'aller la vider.
#13 Le 11/12/2006, à 22:58
- kezar
Dans Nautilus ouvert sous root, les fichiers vont dans la corbeille de root, non?
Exactement. C'est aussi pour ça qu'il faut faire attention avec le mode graphique. Sinon tu peux passer par thunar qui est très semblable à nautilus mais qui ne gère pas de corbeille il me semble (par contre attention à ce qu'on efface !).