Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2006, à 20:39

nico4000

desinstaller ubuntu

re salut tout le monde j aimerais savoir comment je pourrais desinstaller ubuntu car bien qu'agreable il me semble un peu trop complexe vue mon manque de connaissance point de vue informatic...

#2 Le 01/11/2006, à 01:30

AlexandreP

Re : desinstaller ubuntu

Pour désinstaller Ubuntu, il suffit tout simplement d'installer un autre système d'exploitation par-dessus Ubuntu. Normalement, tout ce qui a un lien avec Ubuntu sera écrasé par les nouvelles données. Consulte des sites ou des forums consacrés à ton nouveau système d'exploitation pour avoir plus d'informations sur la procédure d'installation de ton nouvel OS.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#3 Le 01/11/2006, à 07:13

nico4000

ui j y est bien penser ms sur mac il faut apparement desinstaller le ubuntu puis installer le osx...ki s'y connais ?

#4 Le 01/11/2006, à 08:59

philippe50

Tu formates le disque dur. Si Ubuntu est encore là après; c'est que cette distribution mérite de rester...
Ceci dit, Ubuntu reste quand même bien aboutie et plutôt simple d'accès.

Tu lances ton mac, avec le CD de Mac OS x dans le lecteur, et pas dans sa boîte, tout en enfonçant la touche C.

Sans vouloir être désagréable, l'idée du Forum c'est plutôt d'installer Ubuntu...

Dernière modification par philippe50 (Le 01/11/2006, à 09:00)

#5 Le 02/11/2006, à 04:13

AlexandreP

... et que pour installer Mac OS X (comme pour n'importe quel autre système d'exploitation), il y a des communautés axées sur ce système. On ne désinstalle pas un système d'exploitation, on l'écrase par un autre.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#6 Le 02/11/2006, à 08:10

philippe50

Dura Lex Sed Lex mes bons amis. Les gros mangent les petits.

#7 Le 03/11/2006, à 12:26

goethe

Si tu as toujours mac OS X sur une autre partition alors supprime simplement les partitions dévolues à Linux.(Drive Genius est très bien pour gérer les partitions sans avoir à tout ré installer)

#8 Le 05/11/2006, à 01:49

Bertrand Anares

Formatter les partitions où est installé ubuntu c'est bien (au passage, plutôt que drive genius, autant désactiver la journalisation sous osx puis utiliser le live cd d'Ubuntu et gparted ...) mais il y a un détail pas très génant :
comment se débarasser de yaboot (sans réinstaller osx parce qu'on n'a pas envie d'effacer son répertoire utilisateur) ?

#9 Le 05/11/2006, à 03:22

goethe

En supprimant les partitions dédiées à Linux (Ubuntu dans mon cas) et en ne conservant que celle dédiée à Mac OS à l'aide de Drive Genius, je n'ai pas eu à me soucier de yaboot. En effet, il n'est pas sur la partition de Mac OS (en fait avec Drive Genius, il y a 2 volumes=>1 petit qui doit être le boot de Mac OS ou quelque chose du genre et 1 très grand qui est tout le système Mac OS) Il disparait lors de l'opération.:D:D:D
C'est garanti car vécu.:):):)