#1 Le 03/11/2006, à 10:15
- Tepee
problème Office après passage à Edgy
Bonjour,
la mise à jour de Dapper à Edgy semble s'être bien passée, sauf que maintenant quand je lance OO (n'importe lequel de ses programmes), j'ai juste droit à un splash screen pendant 1 seconde d'OO avec la barre de progression immobile, et de suite, plus rien...
Quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci
#2 Le 03/11/2006, à 16:23
- Yannick_LM
Re : problème Office après passage à Edgy
Déjà, lance les programmes en questions à partir de la ligne de commande, par exemple :
ooffice -writer
Normalement, tu devrais obtenir un message d'erreur, et ce sera une bonne base pour savoir ce qui ne va pas ;-)
Trucs et astuces pour Vim
Ma web page avec des trucs dessus ...
#3 Le 03/11/2006, à 18:51
- Tepee
merci de ton intervention
Effectivement, j'ai ce petit message...
** (process:5053): WARNING **: Unknown error forking main binary / abnormal early exit ...
Du coup, que faire... ?
#4 Le 04/11/2006, à 03:50
- vetetix
merci de ton intervention
Effectivement, j'ai ce petit message...
** (process:5053): WARNING **: Unknown error forking main binary / abnormal early exit ...
Du coup, que faire...
?
Essaye de désinstaller/purger openoffice, puis de le réinstaller, ça peut peut-être aider (fais ça avec aptitude, il gèrera mieux les dépendances que apt-get, surtout, il va désinstaller aussi les dépendances inutiles au reste du système, et lors de la réinstallation, fais bien attention à ce qu'il réinstalle tout ce qu'il a désinstallé).
voilà, j'espère que ça va t'aider, mais je suis pas sûr du tout, alors agis quand même prudemment :-)
Les manchots vaincront le Billounours.
#5 Le 06/11/2006, à 14:15
- Hagar de l'Est
Personnellement, je ne fais pas trop confiance aux paquets transformés pour les distributions. Je préfère installer OOo depuis les RPMs du site officiel.
Regarde ici pour l'installation : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=56940.
#6 Le 08/11/2006, à 16:25
- trimeon
Bonjour,
Moi j'ai exactement le meme problème que Teepee, avec le meme message d'erreur, et openoffice est donc inutilisable.
Si quelqu'un a une idée, elle serait la bienvenue !
Merci d'avance