Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2006, à 18:48

d&b

Diverses questions sur le Logiciel WINE

Bonjour

j'ai enfin reussi (semble-t-il) à installer wine, j'ai essayé 2 3 logiciels "basique" (notepad wmp) sur ma partition windows et cela fonctionnait.

mais j'ai 2 3 craintes et questions.

Tout d'abort j'aimerais utiliser IE ou firefox, mais je lis partout que l'on ne dois pas ecrire depuis linux sur une partion NTFS, or il me semble que lorsque l'on utilise un navigateur, on "crée" des fichiers dans le repertoire "internet temporary files truc machins". Est ce que cela ne pose pas de problème ?
Ou alors est ce que en realité c'est le prog "sous windows" qui crée lui des fichiers ?

Je pose d'ailleur la meme question avec les fichiers .temp crées par certains logiciels.

Et enfin j'ai une autre question que je me pose.
J'ai windows xp et ubuntu, touts mes pilotes fonctionnent parfaitement sous ubuntu, par contre mes port usb ne fonctionnent pas sous XP parce que les pilotes pour le concentrateur usb ne veut pas s'installer.
J'ai une webcam qui semble etre du genre recalsitrante sous linux (philips spc 600nc) mais qui s'est bien installé sous XP malgré le manque de port usb (enfin les logiciels et pilotes).
Est ce que vous pensez que c'est possible qu'elle fonctionne sous ubuntu avec wine sachant que windows lui ne reconnait pas l'usb ?

#2 Le 06/11/2006, à 19:57

pitou

Re : Diverses questions sur le Logiciel WINE

Tu veux utiliser IE ou Firefox de windows sous ubuntu avec Wine... Je vois pas l'utilité...
Tu ne peut pas utiliser Firefox sous ubuntu (ça me parait plus simple quand même).
Et pis IE...
Enfin bon, c'est toi qui vois...
Pour ta webcam, tu as bien cherché? Ta webcam c'est juste pour chater? Si oui tu utilise quoi comme client chat?

Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

#3 Le 06/11/2006, à 20:02

d&b

j'ai cité IE et firefox comme ca, c'etait plus un exemple qui me paraissait simple, la raison est simple, le flash sous 64 est calamiteux et je ne suis pas un pro. Et ma question est plus portée sur la création de fichiers sous ntfs que l'utilisation de IE.

ma webcam n'est reconnue, et puis il y a un logiciel (jeu) livré avec qui m'interresse pour la gamine.

#4 Le 06/11/2006, à 20:12

pitou

ma webcam n'est reconnue, et puis il y a un logiciel (jeu) livré avec qui m'interresse pour la gamine.

ok... Tu répond pas à ma question.

=> recherche => forum http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=32894&p=2

J'espère que ça marchera pour toi je peut pas t'aider plus pour ta webcam.
Pour wine => suis le tutos!

Bon courage, tiens nous au courant!

Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.