#26 Le 17/08/2011, à 19:50
- abelthorne
Re : Team Fortress 2
Oh si, il y a moyen de jarter PulseAudio. Mais ça implique de commencer à gérer tes mies à niveau d'Ubuntu tout seul. Tu peux aller voir sur la page de la doc qui concerne PulseAudio, il doit y avoir des instructions pour supprimer les paquets correspondants, rétablir ALSA, etc.
Mais tu viendras pas te plaindre si la prochaine mise à jour d'Unbuntu (11.04 -> 11.10) se passe mal ou fout en l'air tous tes réglages....
Est-ce que ton problème actuel concerne le son ou les performances des jeux (framerate variable) ? Si c'est un problème de son, autant essayer des réglages divers, voire se faire des scripts pour flinguer PulseAudio au lancement des jeux... Si tu n'as pas de problèmes de son, en revanche, tu peux oublier tout ce qui concerne PulseAudio.
#27 Le 17/08/2011, à 20:13
- Hijidia
Bah la dernière version de wine résout tout les problemes que j'avais avec la 1.3.23. Donc ralentissements et probleme de pointeur en fenetré.
Mais plus de son... Donc ouais faudrait flinguer pulseaudio. Pas grave pour la 11.10 , je formaterais d'ici la.
#28 Le 17/08/2011, à 20:15
- abelthorne
Essaie en flinguant le processus de PA (killall pulseaudio) ou en lançant Wine avec padsp (il faudra modifier le script de POL correspondant dans ton cas) pour voir si ça change quelque chose.
#29 Le 17/08/2011, à 20:24
- Hijidia
Avec le kill pulseaudio , plus de son nulle part , ni sur KDE , ni sur wine.
Comment lancer wine avec padsp?
#30 Le 17/08/2011, à 20:29
- abelthorne
Étant donné que tu utilises PlayOnLinux, les jeux que tu installes sont organisés de façon un peu particulière. Normalement, tu as un dossier pour le préfixe de Wine dans ~/.PlayOnLinux/wineprefix (ne pas y toucher) et un script qui s'occupe de régler le préfixe en question et de lancer le jeu dans ~/.PlayOnLinux/configurations/installed. Ça a peut-être changé depuis (je n'utilise plus POL) mais pour l'instant, on va se baser là-dessus.
Donc vérifie si tu a un script qui correspond à Steam dans ~/.PlayOnLinux/configurations/installed; Si c'est le cas, ouvre-le avec un éditeur de texte, trouve la ligne qui lance WIne (logiquement la dernière) et rajoute padsp devant la commande wine; Ensuite, lance ton jeu normalement, depuis l'interface de POL.
#31 Le 17/08/2011, à 21:40
- Hijidia
J'ai trouvé , mais malheureusement toujours pas de son
#32 Le 22/04/2012, à 14:30
- hdubois
Moi mon problème c'est que quand je clique sur le bouton continuer le jeu se quitte et je revient sur le bureau.
Merci d'avance:D
- Forum
- » Jeux
- » Team Fortress 2