Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1376 Le 09/08/2011, à 09:49

LogoAnimz

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

si et en trop grande quantite lol


KOM T MOSH

Hors ligne

#1377 Le 11/08/2011, à 09:53

weeman77

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

lut,
je suis nouveaux donc passage obliger je me présente ancien utilisateur ubuntu desktop qui réutilise Windows (je sais c'est mal mais c'est pour le boulot).

Hors ligne

#1378 Le 11/08/2011, à 22:37

Tigre de papier

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous,

Pas tout à fait nouvelle sur Ubuntu (presque deux ans déjà), mais nouvellement inscrite sur ce forum, je me présente donc :
Je m'appelle Alice, j'ai 19 ans (enfin 20 dans deux semaines) et je suis étudiante en math et informatique. Depuis que je suis passée à Ubuntu, je m'y plais bien. J'ai abandonné définitivement Wintruc il y a environ un an et demi, lorsque je l'ai malencontreusement écrasé en voulant réinstaller Ubuntu en double boot : Oups ! Tant mieux, je m'en servais plus de toute façon wink Le forum m'a déjà beaucoup aidé pour quelques petits problèmes que j'ai rencontrés, donc je remercie tous ceux qui y contribuent. J'espère que je pourrais en faire de même... à mon niveau big_smile
Sinon, pour parler un peu de moi, j'aime la musique, le théâtre, faire de la balançoire, le rouge, l'algèbre linéaire, le jus d'orange, Kubrick, le Tigre et... ah oui ! l'informatique et le libre aussi.

Voilà, présentation terminée !

Hors ligne

#1379 Le 11/08/2011, à 23:25

jeanlo123

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

weeman77 a écrit :

lut,
je suis nouveaux donc passage obliger je me présente ancien utilisateur ubuntu desktop qui réutilise Windows (je sais c'est mal mais c'est pour le boulot).

On est nombreux dans ce cas, Ubuntu pour le perso et Windows pour le boulot.

Si ce n'est pas indiscret, tu travailles dans quel secteur ?


Actuellement : Ubuntu 16.04 LTS sur ordinateur de bureau  et portable perso.

Hors ligne

#1380 Le 11/08/2011, à 23:27

jeanlo123

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Tigre de papier a écrit :

Bonjour à tous,

Pas tout à fait nouvelle sur Ubuntu (presque deux ans déjà), mais nouvellement inscrite sur ce forum, je me présente donc :
Je m'appelle Alice, j'ai 19 ans (enfin 20 dans deux semaines) et je suis étudiante en math et informatique. Depuis que je suis passée à Ubuntu, je m'y plais bien. J'ai abandonné définitivement Wintruc il y a environ un an et demi, lorsque je l'ai malencontreusement écrasé en voulant réinstaller Ubuntu en double boot : Oups ! Tant mieux, je m'en servais plus de toute façon wink Le forum m'a déjà beaucoup aidé pour quelques petits problèmes que j'ai rencontrés, donc je remercie tous ceux qui y contribuent. J'espère que je pourrais en faire de même... à mon niveau big_smile
Sinon, pour parler un peu de moi, j'aime la musique, le théâtre, faire de la balançoire, le rouge, l'algèbre linéaire, le jus d'orange, Kubrick, le Tigre et... ah oui ! l'informatique et le libre aussi.

Voilà, présentation terminée !

Bienvenue à toi. smile


Actuellement : Ubuntu 16.04 LTS sur ordinateur de bureau  et portable perso.

Hors ligne

#1381 Le 12/08/2011, à 12:28

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Pas tout à fait nouvelle sur Ubuntu (presque deux ans déjà), mais nouvellement inscrite sur ce forum, je me présente donc :
Je m'appelle Alice, j'ai 19 ans (enfin 20 dans deux semaines) et je suis étudiante en math et informatique. Depuis que je suis passée à Ubuntu, je m'y plais bien. J'ai abandonné définitivement Wintruc il y a environ un an et demi, lorsque je l'ai malencontreusement écrasé en voulant réinstaller Ubuntu en double boot : Oups ! Tant mieux, je m'en servais plus de toute façon wink Le forum m'a déjà beaucoup aidé pour quelques petits problèmes que j'ai rencontrés, donc je remercie tous ceux qui y contribuent. J'espère que je pourrais en faire de même... à mon niveau big_smile
Sinon, pour parler un peu de moi, j'aime la musique, le théâtre, faire de la balançoire, le rouge, l'algèbre linéaire, le jus d'orange, Kubrick, le Tigre et... ah oui ! l'informatique et le libre aussi.

Bienvenue Tigre De Papier.
Le coup d'envoyer window$ ad patres c'est arrivé à un copain en installant une Fedora.
En redémarrant, tiens donc !!! où est passé windaube ????
Pas une grosse perte, un vista gonflant il n'y a pas de regrets hmm
J'ai une de mes petites filles qui s'appelle Alice, qui à même pas deux ans mais qui sait baragouiner quelque chose et montrer à Papy le bon ordinateur à démarrer, là où il y a SuperTuxKart et ExtremeTuxRacer lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#1382 Le 12/08/2011, à 12:32

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

lut,
je suis nouveaux donc passage obliger je me présente ancien utilisateur ubuntu desktop qui réutilise Windows (je sais c'est mal mais c'est pour le boulot).

Bienvenue Weeman77
Et oui, au boulot il faut se coltiner windaube, j'ai connu ça, et en plus pas le droit d'y toucher !!
Maintenant que je suis "pensionné de vieillesse" (c'est le terme officiel) quel plaisir de découvrir.
Ya bon Linux tongue


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#1383 Le 12/08/2011, à 12:55

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Tigre de papier a écrit :

Bonjour à tous,

Pas tout à fait nouvelle sur Ubuntu (presque deux ans déjà), mais nouvellement inscrite sur ce forum, je me présente donc :
Je m'appelle Alice, j'ai 19 ans (enfin 20 dans deux semaines) et je suis étudiante en math et informatique. Depuis que je suis passée à Ubuntu, je m'y plais bien. J'ai abandonné définitivement Wintruc il y a environ un an et demi, lorsque je l'ai malencontreusement écrasé en voulant réinstaller Ubuntu en double boot : Oups ! Tant mieux, je m'en servais plus de toute façon wink Le forum m'a déjà beaucoup aidé pour quelques petits problèmes que j'ai rencontrés, donc je remercie tous ceux qui y contribuent. J'espère que je pourrais en faire de même... à mon niveau big_smile
Sinon, pour parler un peu de moi, j'aime la musique, le théâtre, faire de la balançoire, le rouge, l'algèbre linéaire, le jus d'orange, Kubrick, le Tigre et... ah oui ! l'informatique et le libre aussi.

Voilà, présentation terminée !

Le quel ?

Celui-là:
tigre_branco.gif

Ou celui-là ?:
http://www.le-tigre.net/Et-nous-assista … -bras.html


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1384 Le 12/08/2011, à 17:39

Tigre de papier

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

tuxmarc a écrit :

J'ai une de mes petites filles qui s'appelle Alice, qui à même pas deux ans mais qui sait baragouiner quelque chose et montrer à Papy le bon ordinateur à démarrer, là où il y a SuperTuxKart et ExtremeTuxRacer lol

Hihi, ça me fait penser à moi quand j'était petite !

torpedolos a écrit :

Le quel ?

Celui-là:
tigre_branco.gif

Ou celui-là ?:
http://www.le-tigre.net/Et-nous-assista … -bras.html

Bravo, c'est le deuxième ! Aurais-je croisé un autre lecteur ?

Hors ligne

#1385 Le 13/08/2011, à 03:27

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Tigre de papier a écrit :

Bravo, c'est le deuxième ! Aurais-je croisé un autre lecteur ?

hé hé hé...


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1386 Le 16/08/2011, à 11:27

tanabe

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

bonjour à tous,je vous remercie de me recevoir parmi vous,je suis passionné de satellite et de leurs démodulateurs et comme c'est du linux ,je suis ici pour apprendre et savoir
j'ai donc jeter windows et me voilà
bonne journée

Hors ligne

#1387 Le 16/08/2011, à 16:46

eleawiss

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut à tous !

Je m'appelle Anne et j'ai 12 ans (j'suis pas une kikoo, lâchez vos pierres (pitié) !). Je viens d'installer Ubuntu, et je m'y plais bien, mais je ne pense pas l'utiliser si souvent... Les habitudes ont du mal à se perdre... (Mais peut-être un jour, je serai une Ubuntienne à part entière). Donc dual/boot avec Windows 7(vraiment bien, je le conseille à tous... Naaan, lâchez les pierres !!) et je remercie grandement ce site qui 1) m'a fait découvrir Linux (mais pas le libre tongue) 2) Ubuntu et 3) m'a beaucoup aidé pour l'installation avec ses guides ^^

Merci!

Hors ligne

#1388 Le 16/08/2011, à 17:01

LogoAnimz

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Owiii 12 ans salut cool  enfin quelqu'un de mon age


KOM T MOSH

Hors ligne

#1389 Le 16/08/2011, à 22:47

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue Anne !

Je m'appelle Anne et j'ai 12 ans (j'suis pas une kikoo, lâchez vos pierres (pitié) !). Je viens d'installer Ubuntu, et je m'y plais bien, mais je ne pense pas l'utiliser si souvent... Les habitudes ont du mal à se perdre...

Il faut que je m'instruise, j'avoue humblement ma basse ignorance, il faut que je me couche mois bête que je me suis levé : qu'est ce qu'une Kikoo ?? wink
Tu aurais bien tort de te faire du mal en n'utilisant pas le Meilleur (en toute modestie tongue), allez il faut lâcher Big Billy, il a assez de thunes comme ça lol
Je sais que nous faisons beaucoup de peine aux éditeurs d'antivirus qui profitent des malheurs des pauvre gens qui n'ont pas su adopter un pingouin, tant pis !
Allez il faut choisir la banquise, il n'y a que des bonnes choses lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#1390 Le 16/08/2011, à 23:07

LogoAnimz

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Une kikoo est génralement une personne jeune utilisant de façon abusive le langage SMS
et les caracteres spéciaux (leur préférés étant ë,ß etc..) et aimant le rap


KOM T MOSH

Hors ligne

#1391 Le 16/08/2011, à 23:11

kamui57

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

tuxmarc a écrit :

Bienvenue Anne !

Je m'appelle Anne et j'ai 12 ans (j'suis pas une kikoo, lâchez vos pierres (pitié) !). Je viens d'installer Ubuntu, et je m'y plais bien, mais je ne pense pas l'utiliser si souvent... Les habitudes ont du mal à se perdre...

Il faut que je m'instruise, j'avoue humblement ma basse ignorance, il faut que je me couche mois bête que je me suis levé : qu'est ce qu'une Kikoo ?? wink
Tu aurais bien tort de te faire du mal en n'utilisant pas le Meilleur (en toute modestie tongue), allez il faut lâcher Big Billy, il a assez de thunes comme ça lol
Je sais que nous faisons beaucoup de peine aux éditeurs d'antivirus qui profitent des malheurs des pauvre gens qui n'ont pas su adopter un manchot, tant pis !
Allez il faut choisir la banquise, il n'y a que des bonnes choses lol

fixed.

Bienvenue Anne, tanabe, Tigre de papier, weeman77 et les autres big_smile

Tigre de papier : j'adore ta présentation ! lol et t'as de bons goûts (info, théâtre...) et ya un gus qui s'appelle Le Rouge, qui aime les maths et l'info aussi, qui traine pas mal sur le tdct.

tanabe : bienvenue, bon courage

eleawiss  : bienvenue, contente de voir une très jeune, t'as réussi à installer ubuntu toute seule, en dual boot ? bravo smile  concernant W7, il me manque des fonctionnalités que j'adore sous GNU/Linux, donc je ne l'utilise que quand je le dois. Et je ne connais pas de forum windows aussi sympa que celui-ci tongue

weeman77 : bienvenue, je compatis... à la maison tu peux utiliser ubuntu quand même ?


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#1392 Le 16/08/2011, à 23:11

Omniia

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#1393 Le 17/08/2011, à 10:44

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Merci Lunix2011 et Omnila
Là, je vais me coucher nettement moins bête que je me suis levé lol
Je vais le sortir devant mes filles histoire de voir la réaction wink
Kamul57 tu as raison, précisément c'est un manchot, mais je préfère le pingouin en référence à un vieux sketch des Monty Python lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#1394 Le 17/08/2011, à 13:02

Tigre de papier

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

kamui57 a écrit :

Tigre de papier : j'adore ta présentation ! lol et t'as de bons goûts (info, théâtre...) et ya un gus qui s'appelle Le Rouge, qui aime les maths et l'info aussi, qui traine pas mal sur le tdct.

Merci smile
Mais c'est quoi le tdct ?

Hors ligne

#1395 Le 17/08/2011, à 13:04

helly

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

C’est plus fort que toi ! yikes


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#1396 Le 17/08/2011, à 13:23

xabilon

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Sega ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1397 Le 17/08/2011, à 13:31

helly

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Vala smile.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#1398 Le 17/08/2011, à 16:31

geenux

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

kamui57 a écrit :

...
Tigre de papier : j'adore ta présentation ! lol et t'as de bons goûts (info, théâtre...) et ya un gus qui s'appelle Le Rouge, qui aime les maths et l'info aussi, qui traine pas mal sur le tdct.
...

Ya un type qui s'appelle geenux, et qui adore l'info et est dégouté à vie des maths par 2 ans de prépa... Et il traine sur le tdct aussi tongue

Bienvenue aux nouveaux/nouvelles !

Hors ligne

#1399 Le 18/08/2011, à 11:39

didier321

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour a tous Didier 49 ans (y'a pas d'âge pour UBUNTU )
sud Ouest france
sous linux depuis 1 ans j'ai conservé XP sur le même PC,  mais plus le temps passe et plus je me connecte et utilise mon pc sous linux.
Je ne programme pas donc je pense que ce forum m'aidera, en cas de BLEMS.

Merci à toute cette communauté pour sous travail.
Cordialement Didier

PS j'ai une petite question sur la sécurité mais ne sais pas ou la poser si quelqu'un pouvais m'aider le forum est tellement vaste !!!.

Hors ligne

#1400 Le 18/08/2011, à 11:55

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue Didier !

Tu sais moi j'ai découvert les bienfait de Linux à plus de cinquante piges, c'est vrai il n'y a pas d'age hmm
Honnêtement, je suis aussi paumé dans ce si vaste forum.
Il est possible de déblayer le terrain en posant la question dans le moteur de recherche, mais il faut être fouineur, vu qu'il y a tant de réponses ...... qui font découvrir un autre domaine, on n'a jamais fini de découvrir smile
Cordialement
Marc


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne