Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2006, à 08:42

pepie34

elilo sur amd64

Bonjour,

Je trouve l'utilisation de lilo super instable:
En plus de la manip

lilo -P ignore -b /dev/sda3

Il faut relancer le gptsync.efi de refit.
Si on oublie de le faire, quand on boot sur le Mac os X ca fout la foire (plus de possibilité de lancer le gptsync et refit) et faut booter sur un cd live pour essayer de sauver les meubles.

J'essaie donc de faire fonctionner elilo ou grub 2 en "legacy-free" histoire de me debaraser d'un bootloader bios. Malheuresement toute mes tentatives sont infructueuse:

J'ai copié le dernier elilo ia32, le noyau, et le initrd.img sur la partition EFI avec le elilo.conf suivant:

delay=20
default=Linux
legacy-free

image=/EFI/ubuntu/vmlinuz
 label=Linux
 root=/dev/sda3
 append="video=imacfb:i17 root=/dev/sda3 acpi=force irqpoll"
 read-only
 initrd=/EFI/ubuntu/initrd.img

image=/EFI/ubuntu/vmlinuz.old
 label=LinuxOLD
 root=/dev/sda3
 append="video=imacfb:i17 root=/dev/sda3 acpi=force irqpoll"
 read-only
 initrd=/EFI/ubuntu/initrd.img.old

ELILO se lance, puis je vois "Loading initrd.img" une fois ca passé ca plante. J'ai essayé sans le imacfb aussi ou avec "root=/dev/ram0 real_root=/dev/sda3"

Est-ce que quelqu'un peut m'afficher un fichier de conf qui marche chez lui pour une edgy i386?

#2 Le 09/11/2006, à 15:28

pepie34

Re : elilo sur amd64

JE pense savoir pourquoi la version du noyau amd64  ne supporte pas le "Boot from EFI"

J'ai téléchargé les sources mais je ne voit pas où l'option se trouve dans menuconfig.

Est-ce quelqu'un sait comment je dois patché le noyaux pour que ca marche?