Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2011, à 14:58

@rnaudQC

Connexion à Windows 7 depuis une machine Linux

Bonjour à tous,

Nouveau sur le site, je me permets de vous posez une petite question ? J'aimerais me connecter à une machine équipée en Windows 7 depuis mon ordinateur équipé en Ubuntu et pouvoir voir Windows en mode graphique.

Par avance merci à vous

#2 Le 20/08/2011, à 15:03

michel_04

Re : Connexion à Windows 7 depuis une machine Linux

Bonjour,

Dans la Documentation ---> VNC, il y a un paragraphe pour Windows.

A+

#3 Le 20/08/2011, à 15:20

@rnaudQC

Merci,
J'ai déjà explorer la piste de vnc, vino, ultravnc, putty et le ssh. J'ai suivi le tutoriel du site du zéro et fais des recherche sur internet mais bredouille...

Je n'arrive pas a trouver un tutoriel pour me connecter a Windows 7 depuis Ubuntu

Dernière modification par @rnaudQC (Le 20/08/2011, à 15:23)

#4 Le 20/08/2011, à 15:53

Korak

Bonjour,

Si ça peut t'aider, une petite doc sur les possibilités de contrôle à distance.

OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

#5 Le 21/08/2011, à 07:16

AlexandreP

Bonjour,

Les logiciels comme Terminal Server Client (installé de base dans Ubuntu) ou Remmina sont utiles pour se connecter à des ordinateurs sous Windows. Cependant, ils ne fonctionnent qu'avec les éditions professionnelle et intégrale de Windows, puisque ce sont les seules éditions à inclure un serveur RDP. (Dans les éditions familiale basique et familiale premium, il faudra installer un serveur de connexion à distance utilisant un autre protocole, comme VNC Server.)

De plus, dans les éditions professionnelle et intégrale de Windows 7, l'autorisation des connexions à distance doit être activée.
http://www.7tutorials.com/enabling-remo … -windows-7
Le niveau d'autorisation doit être à Allow connections from computers running any versions of Remote Desktop (less secure). Windows 7 inclut une version de RDP ultérieure à celle des logiciels clients de connexion à distance d'Ubuntu; on doit donc baisser le niveau de sécurité dans Windows 7 pour autoriser les connexions à distance depuis des postes sous Ubuntu.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#6 Le 25/08/2011, à 02:14

@rnaudQC

Merci AlexandreP, j'explore cette piste

#7 Le 24/09/2011, à 03:29

@rnaudQC

Salut à tous,

Merci de vos réponses, AlexandreP ta procédure à fonctionnée, je précise que certains ports doivent-être ouverts sur le routeur afin de permettre la connexion à distance,

Merci

#8 Le 25/09/2011, à 03:56

AlexandreP

Effectivement, c'est important de le préciser. Par défaut, (les pares-feu dans) les routeurs bloquent les ports liés aux connexions RDP. Les connexions de bureau à distance s'effectuent généralement davantage dans un réseau local (donc ne nécessitent pas de traverser les routeurs). Dans les cas où la connexion doit s'effectuer à partir de l'extérieur du réseau local, le port de parte-feu à ouvrir est 3389 (en TCP et UDP).

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#9 Le 03/10/2011, à 08:18

farfadet-des-bois

Sinon solution de facilité, team viewer, gratuit pour les particuliers, sans vouloir faire de pub...