#1 Le 09/11/2006, à 23:26
- toony
[résolu]partie éditable d'une page web
Holà!
Non, je ne développe pas de programme pour ubuntu, je suis désolé...
Mais, je cherche à créer un site internet dans lequel, tout comme sous wikipédia, il y aurait des parties éditables et des parties non modifiables.
J'utilise Nvu comme logiciel, j'ai téléchargé les tutoriels qui me semblaient être les plus interessants (et j'ai déjà pas mal appris grâce à eux) mais il me manque cette info pour que mon site réussisse à atteindre son but.
Si qqun connait un site ou connais la programmation ou quoique ce soit qui pourrait m'aider dans cette quête je lui en serais reconnaissant!
Merci les copains!
Dernière modification par toony (Le 10/11/2006, à 13:07)
T'es véner? Ben pisse par terre!
#2 Le 09/11/2006, à 23:41
- PASTAGA
Re : [résolu]partie éditable d'une page web
Salut,
tu devrais essayer les éditeurs de contenu comme Joomla ou SPIP, par exemple.
Je crois qu'il y a un composant Wiki installable dans joomla http://www.joomla.fr
Au niveau programmation, ce sera surtout la mise en forme à travailler : du CSS, du HTML et un tout petit peu de PHP...
c'est un moyen de s'y mettre en douceur et d'avoir un site au contenu modifiable dynamiquement facilement.
La doc "mambo pour les nuls" (onglet support du site) est d'ailleurs très bien faite et très accessible.
Bon courage
A+
#3 Le 10/11/2006, à 00:21
- toony
Re : [résolu]partie éditable d'une page web
merci grandement!
rien n'est encore joué, et je crois que le projet mettra du temps à se mettre en plece, en collaboration avec pas mal de gens... donc merci de mettre ta pierre à l'édifice!
@+ sur toony74.free.fr
T'es véner? Ben pisse par terre!