Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2006, à 18:00

Alex-5

[résolu]débutant qui galère avec le terminal

bonsoir.

je viens de télécharger flash player plugin, il faut donc que je le déplace  dans usr/lib/firefox/plugins mais.....j'y arrive pas....
j'utilise le terminal pour faire ça en super utilisateur, avec la commande mv mais ça ne marche pas hmm . pourrait on m'indiquer précisément ce que je dois taper dans le terminal ? la documentation ne m'a pas trop aider.....

merci!

Dernière modification par Alex-5 (Le 10/11/2006, à 18:50)

#2 Le 10/11/2006, à 18:07

scorpio810

Re : [résolu]débutant qui galère avec le terminal

Installation manuelle

Rendez-vous dans cette page, cliquez sur Download Installer for Linux pour télécharger le fichier FP9_plugin_beta_101806.tar.gz.

Déplacez vous vers le répertoire qui contient l'archive FP9_plugin_beta_101806.tar.gz:

cd repertoire

Décompressez l'archive:

tar xvf FP9_plugin_beta_101806.tar.gz

Entrez dans le nouveau répertoire:

cd flash-player-plugin-9.0.21.55

Créez le répertoire des plugins de votre utilisateur:

mkdir -p $HOME/.mozilla/plugins

Copiez le plugin:

cp libflashplayer.so $HOME/.mozilla/plugins

C'est tout. Il vous suffit de redémarrer votre navigateur pour profiter des nouveautés de la version 9!

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

#3 Le 10/11/2006, à 18:14

Alex-5

en fait, on dirait qu'il " reconnait " pas le répertoire flash-player-plugin-9.0.21.55 je lui ai indiqué plein de fois à chaque fois il dit : aucun fichier ou répertoire de ce type, alors que ce répertoire existe bel et bien et est sur le bureau !! ( et je l'écris bien sans faire de fautes ). la décompression s'est passée sans problème

#4 Le 10/11/2006, à 18:28

s1ptome

tu fais bien cd /home/(nom d'utilisateur)/Desktop/flash... ?

dans tous les cas, utilise la touche Tab de ton clavier elle complète toute seule le nom des dossiers et fichiers à partir des premières lettres, ce qui t'évite de l'écrire à la main et donc diminue les risques d'erreur!

Kindness is a language which the deaf can hear and the blind can read.
        -- Mark Twain

#5 Le 10/11/2006, à 18:36

Alex-5

génial !! j'ai utilisé tab et ça a marché, j'étais pourtant persuadé de bien l'écrire.....menfin, ça marche ! merci à vous 2