Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2006, à 18:17

Berthold

install Ubuntu 6 sur eMac G4

J'avais installé la version 5.10 d'Ubuntu sur mon Mac (références en signature). Donc c'est faisable. J'en suis à ma quatrième tentative en version 6 (une desktop 6.10, 2 alternate 6.10 et 6.06.1),
En version Desktop, il finit par m'indiquer qu'il ne peut pas lancer le xcode (?), je crois (de mémoire), j'ai donc essayé à partir d'un CD alternate, et chaque fois je tombe sur le même os :

Impossible d'installer le système de base
L'outil d'installation n'a pas trouvé de méthode pour installer le système de base. Aucun CD d'installation n'a été trouvé et aucun miroir valable n'a été configuré.

Je ne comprends pas. L'installation est lancée, donc il lit bien mon CD, de plus c'est le 2 ou 3e CD disfférent que j'utilise… pour le même type d'erreur ! Je n'ai rien changé en hardware depuis l'install réussie de Hoary, je suis un peu largué… sad

Pour le miroir, j'imagine qu'il cherche un site ? Comment je peux savoir si ma connexion internet est valable à cette étape ? J'ai un modem ethernet (ADSL 2Mo), abonnement chez Wanadoo…

Je tente l'installation sur une partition de 10 Go, sur le DD interne…

Quelqu'un a une piste ?

#2 Le 21/11/2006, à 06:17

Berthold

Re : install Ubuntu 6 sur eMac G4

Je relance en posant une question (peut-être) bête : est-il possible de mettre à jour de 5.10 vers 6.06 ou 6.10, sans désinstaller entre ? (Puisqu'une clean install ne fonctionne pas…)
Si oui, quel est le moyen le plus simple ?

Dernière modification par Berthold (Le 21/11/2006, à 06:18)

#3 Le 23/11/2006, à 23:48

lesire

va voir là http://mirror.switch.ch/ftp/mirror/ubuntu-cdimage/6.06/ubuntu-6.06.1-alternate-powerpc.iso
pour une version 6.06 et là
http://chamblandes.tuxfamily.org/installationMac/preparatifs1.html
pour un tutoriel
mais sinon c'est sans doute possible de passer par Système/administration/synaptic
et Tout mettre à jour.
Ou bien plus simple mais je ne sais pas si ça existait déjà dans la 5.10 par Système/administration/getsionnaire de mises à jour.

#4 Le 25/11/2006, à 06:53

Berthold

smile Merci pour le lien vers le tuto, il est clair. Toutefois, quelque soit la version d'Ubuntu (5.10, 6.06, 6.10), le système de base refuse de s'installer correctement. Pourtant j'avais fait tourner le 5.10 sur la même machine, l'an dernier…:/
J'ai formaté le disque dur, "réinstallé" Tiger par CarbonCopyCloner depuis un DD externe, et le seul hardware qui ait changé depuis que 5.10 tournait, c'est l'ajout de RAM (je suis passé à 1,5 Go). Depuis, impossible…

Des barrettes mémoires supplémentaires peuvent-elles expliquer l'impossibilité d'installer le système de base ? hoo.gifhmm