Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/08/2011, à 00:55

swsp

Re : Permanente install via VirtualBox - Message - FatPartitionDetected

blutchy a écrit :

Salut swsp, tu ne reçois pas beaucoup d'aides, mais c'est difficile a te suivre.
Je serais toi, je débrancherais un de tes 3 disques, pour simplifier l'install ; Un, pour windows, et l'autre pour Linux.
Connais-tu le site Linux pour les zéros ? pour t'aider à installer en dual boot Ubuntu.
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12 … linux.html

Le 13/02/2009 je me suis mis à Ubuntu, il est vrai que je ne suis pas un AS de cet OS, car ayant toujours fonctionné sur Windobe, j'avais vraiment du mal à comprendre le terminal. J'ai fait des installations Ubuntu sur d'autres ordinateurs (surtout des portables) je n'ai jamais rencontré de véritables problèmes, jusqu'à aujourd'hui. Je veux aujourd'hui passer à la version 11.04, car j'ai vu que l'on pouvait faire tout sans passer par le terminal (pour les novices). J'ai bien cherché sur votre forum des solutions à mon problème, mais là, plus de deux semaines sans comprendre véritablement ce qui se passe je suis vraiment perdu ! Demain j'ai du temps je vais donc procéder comment ça, un hdd pour vista et un hdd pour Ubunt, mais je crains que ça ne marche pas étant donné que j'ai déjà un conflit avec les HDDs de mon UC. Je vais regarder attentivement le lien que tu m'as donné. Merci

la suite demain ...

#27 Le 07/08/2011, à 13:33

swsp

Bon ben y a plus solution j'ai mis un disque formaté (1To) tout enlevé les erreurs on changer juste sur les (ata).

ata1.00: qc timeout (cmd 0xec)
ata1.00: failed to IDENTIFY (I/O error, err_mask=0x4)

J'ai même déconnecté DVD-ROM, et essayer de faire l'install via USB.

Rien rien rien !!!!!

Dernière modification par swsp (Le 07/08/2011, à 13:33)

#28 Le 15/08/2011, à 15:54

ssdg

Pour les 4090Mo, c'est la taille limite d'un fichier sur un système de fichiers FAT32 (la façon dont sont formatées les clefs USB)

Essaie en cochant la case "Formater la clef en FAT32" (après avoir vérifié qu'elle ne contient plus aucun fichiers important)

et essaie avec une autre version d'ubuntu (version téléchargée ou version iso sur ton disque ou version kubuntu, ou même une autre distro linux, pour voir si elles se comportent mieux)

s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

#29 Le 21/08/2011, à 19:51

swsp

J'ai teste, en formatant en fat32 sur plusieurs tailles différant en cochant  cette case, rien à faire ! Marche pas !
J'ai teste aussi avec la dernière version de Kubuntu et Ubuntu 8.04, là aussi rien à faire ! Marche pas !

L'heure est venu pour moi de tiré une balle !!!

#30 Le 25/08/2011, à 07:47

ssdg

Tu peux aussi essayer l'installation par Wubi ... Mais tu ne passera plus par virtualbox mais par un reboot...

#31 Le 30/08/2011, à 09:12

swsp

Je vais teste !

#32 Le 05/09/2011, à 20:31

swsp

Ubuntu installé via Wubi subit les virus de Windows
Ubuntu installé via Wubi est légèrement plus lent, et pose parfois des soucis que l'on ne rencontre pas avec l'installation standard

#33 Le 08/09/2011, à 03:21

ssdg

Oui, mais comme le reste ne marches pas... c'est déjà ça non?

#34 Le 08/09/2011, à 11:53

demonipuch

Bonjour

J'ai lu le fil de discussion en diagonale. Si j'ai bien compris, vous cherchez à installer une machine virtuelle d'Ubuntu sur une clé USB?

Si tel est le cas, il faudrait essayer en "découpant" le disque dur virtuel en plusieurs fichiers de 2Go. Pour cela, il existe deux commandes :

VBoxManage createhd --filename "N:\Virtualbox\Portable-Virtualbox\data\.VirtualBox\Machines\LiveLinux\\HardDisks\LinuxLive.vmdk" --size 7089 --format VMDK --variant Spilt2G

Cette commande crée une image d'un disque dur de 7Go au format vmdk découpée en plusieurs fichiers de 2Go.

VBoxManage clonehd "N:\Virtualbox\Portable-Virtualbox\data\.VirtualBox\Machines\LiveLinux\\HardDisks\LinuxLive.vmdk" "N:\Virtualbox\Portable-Virtualbox\data\.VirtualBox\Machines\LiveLinux\\HardDisks\Clone_LinuxLive.vmdk"  --format VMDK --variant Split2G

Cette commande crée une copie du disque dur déjà existant au format vmdk et découpe cette image en plusieurs fichiers de 2Go.

Il faut ensuite attacher la nouvelle image du disque dur à votre machine virtuelle.

#35 Le 16/10/2011, à 01:27

alban3610

Bonjour,

Je ne sais pas si la personne est toujours avec le soucis ou s'il a laissez tomber Mais ayant eu un problème similaire sur mon PC de bureau avec 2 versions (Ubuntu 11.04 unity et ubuntu 10.10) et la seul solution qui est passé c'est Ubuntu 10.04.3 LTS en virtualisation.

Or Bizarrement sur mon PC Portable je n'ai eu aucun soucis.

Apres plusieurs recherche ce serait un probleme avec le BIOS de la carte mere de mon PC de bureau et je me rappel qu'effectivement  la virtualisation avec virtualbox sur mon pc de bureau me donner une erreur au demarrage d'Ubuntu du genre "Bios update or force install" un truc dans ce genre et que je n'est jamais réussi et résoudre mais ubuntu se lançait quand meme.

Du coup j'ai laisser uniquement windows sur mon pc de bureau et mis ubuntu 10.04.3 LTS sur mon portable qui entre nous a tourner longtemps sous clé USB bootable "Lili" de 8go sans jamais aucuns soucis "j'avais étendu mon fichier Casper.rw a 4go" avec ce tuto => http://www.pendrivelinux.com/create-a-l … partition/  wink

Et DSL si j'ai fait remonter un sujet du 08/09/2011 wink

#36 Le 13/05/2012, à 02:05

swsp

Merci ! Je vais bientôt investir dans un ordinateur portable comme ça le problème sera réglé.
Il est vrai que mon problème après des jours de teste que cela viens de BIOS et comme je ne veux pas le flash pour mettre une version compatible je lâche l'affaire !
Merci à tous !