#1 Le 11/11/2006, à 19:39
- ykari
Probleme pour installer a partir des sources
nouveau sous ubuntu , j installe la plupart des programmes grace aux paquets dispo
pour la distribution , ca marche bien. j ai par contre des difficultes pour
installer a partir des sources , c est le cas avec le dernier programme que je
tente d installe :sinfp
je rajoute les dernieres lignes de la compilation
Perl.c:1234: warning: cast from function call of type ‘int’ to non-matching type ‘struct PerlInterpreter *’
Perl.c:1234: error: invalid type argument of ‘unary *’
Perl.c:1234: warning: cast from function call of type ‘int’ to non-matching type ‘struct PerlInterpreter *’
Perl.c:1234: error: invalid type argument of ‘unary *’
make[2]: *** [Perl.o] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /home/seb/Tools/SinFP-2.04-1/dbi/DBI-1.50 »
make[1]: *** [subdirs] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /home/seb/Tools/SinFP-2.04-1/dbi »
make: *** [build] Erreur 2
voici un lien ou on peut telecharger le programme :sinfp
[www.gomor.org]
#2 Le 13/11/2006, à 21:43
- madden
Re : Probleme pour installer a partir des sources
Je viens de tester :sinFP, et la compilation s'est déroulée correctement. Je ne l'ai pas lancé pour autant, pas vraiment le temps de jouer ;-)
As-tu suivi scrupuleusement les instructions (minimalistes, il faut bien l'admettre...) du développeur pour la compilation ?
Si tu as un fichier configure.ac, tu devrais retrouver à l'intérieur les erreurs te permettant de trouver les bibliothèques éventuellement absentes de ta machine.
D'une manière générale, cette page est utile pour bien commencer ses compilations, même pour un produit extérieur aux dépots.
Si tu n'y parviens toujours pas, tu peux poster ton problème ici, le développeur semble bien disposé pour aider ses utilisateurs.