#1226 Le 29/08/2011, à 22:14
- choops
Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?
pour "supprimer" une application du "laucher" : clic droit sur l'icône, puis clic gauche sur "retirer du lanceur"
pour "ajouter une application du "laucher" : lancer l'application, puis clic gauche sur "conserver dans le lanceur"
voilà ... finalement, c'est assez simple
Vu comme ça, c'est assez simple, certes, mais ça ne répond pas à la question
Ce que survitamine souhaite, c'est le faire pour tous les utilisateurs en une seule fois, pas au cas par cas.
Pour les utilisateurs déjà créés, je crains qu'il faille faire du cas par cas (comme tu le suggère) mais pour des utilisateurs à venir, ça doit pouvoir se modifier en root dans des fichiers de conf par défaut qui se situent soit dans /etc (ya des trucs de profil de base dans /etc/skel, par exemple), soit dans /usr ... après, n'ayant aucune intention de le faire pour mes machines je ne me sens pas d'aller chercher comment y parvenir, je donne juste une piste à suivre
Dernière modification par choops (Le 29/08/2011, à 22:16)
#1227 Le 30/08/2011, à 03:09
- AlexandreP
Hello,
Il est certes possible de modifier la liste des lanceurs par défaut de la liste des lanceurs de la barre Unity Launcher pour des nouveaux utilisateurs, mais je n'ai pas trouvé s'il était possible de le faire pour des utilisateurs existants.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#1228 Le 30/08/2011, à 10:51
- survietamine
merci choops et AlexandreP, je verrai ça dès que j'aurai fini mes chantiers en cours :\
Mes utilisateurs sont sur des serveurs NIS et leurs $HOME sur du NFS.
Donc, pour l'override, je modifierai sur les PC et si c'est dans le squelette, j'alimenterai celui des serveurs.
Dommage qu'il n'y ait pas pour Unity, d'équivalent à gconf (Gnome) ou kiosk (KDE) pour configurer les paramètres en mode "obligatoires",
un peu comme lockDown pour les logiciels Mozilla.
Enfin, je dis ça, mais je ne sais pas exactement.
Car sans cela, c'est un peu difficile d'avoir une configuration homogène sur un parc entreprise.
Et tant que possible, je préfère éviter de faire un script récursif (+ cron) sur l'ensemble des $HOME, c'est très moche et j'ai quelques milliers d'utilisateurs.
Dernière modification par survietamine (Le 30/08/2011, à 11:08)
Ðɸ Ƴơц ℕεєđ Şø₥€ √іêŤąɱίɳƸʂ ?
#1229 Le 30/08/2011, à 22:26
- sam7
désolé, je ne vois pas comment faire autrement, je ne m'y connais pas suffisemment
sam7 @ http://www.sam7.blog/
#1230 Le 31/08/2011, à 00:06
- tshirtman
survietamine: regarde du coté de dconf aussi, pas mal de choses se passent la dedans maintenant j'ai l'impression…
#1231 Le 05/09/2011, à 10:35
- survietamine
survietamine: regarde du coté de dconf aussi, pas mal de choses se passent la dedans maintenant j'ai l'impression…
ben, j'arrive à personnaliser dans dconf, mais ça ne s'applique qu'à mon utilisateur.
Ðɸ Ƴơц ℕεєđ Şø₥€ √іêŤąɱίɳƸʂ ?
#1232 Le 05/09/2011, à 13:37
- nathéo
Ce que tu pourrais essayer de faire, c'est de créer un lien du dossier de conf de dconf de l'utilisateur que tu utilises, que tu placeras dans les autres dossiers d'utilisateurs (en pensant bien à changer les permissions des fichiers pour qu'ils soit lisibles par les utilisateurs des autres sessions).
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#1233 Le 20/09/2011, à 07:20
- sylvainsjc
Chez korben ils sont vraiment contre... (lire les commentaires aussi)
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#1234 Le 20/09/2011, à 07:48
- tshirtman
ben faudrait qu'ils réparent leur site déjà
#1235 Le 20/09/2011, à 07:52
- sylvainsjc
C'est Mark Shuttleworth qui l'a flingué
#1236 Le 20/09/2011, à 07:53
- dragao13
Ya quand même beaucoup de postes sur le forum où on peut lire le mécontentement face à unity ...
la 11.10 risque de marquer l'exode vers une autre distribution si canonical n'a pas réellment amélioré cette interface discutable !
Dernière modification par dragao13 (Le 20/09/2011, à 07:59)
Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS
#1237 Le 20/09/2011, à 09:18
- tshirtman
ouais, encore une critique d'une grande finesse
"omg des grosses icones, je suis aveuuuuugle" et il a probablement pas testé plus de 5mn...
#1238 Le 20/09/2011, à 09:26
- sorrodje
Tshirtman , c'est dommage que tu ne te sois pas réabonné au topic " Unity Obligatoire blabla" .. ça vaut son pesant d'énervement
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#1239 Le 20/09/2011, à 09:36
- tshirtman
sorrodje & merle: je me suis laché la bas ^^'
Dernière modification par tshirtman (Le 20/09/2011, à 09:36)
#1240 Le 20/09/2011, à 09:45
- sylvainsjc
Oui la page de garde du Dash c'est un peu tirer sur une ambulance tout le monde est d'accord sur la fait qu'elle doive évoluer, Korben il met le focus là-dessus sans parler du reste c'est un peu décevant de sa part ...
Korben flingue aussi Windows 8
Alors, heureux avec votre Windows 8 de kéké ?
Ouais, bof, le menu démarrer, à la sauce Metro, c’est pas trop votre truc ?
#1241 Le 20/09/2011, à 10:42
- atichu
pour les 3c'était mieux avant gnome-panel existe toujours... moi je l'utilise car il a le meiileurs indicateur time . je comprend pas pourquoi unity le pique pas car il est mieux que celui de gnome3 de base..
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#1242 Le 20/09/2011, à 12:35
- pollux59510
la 11.10 risque de marquer l'exode vers une autre distribution si canonical n'a pas réellment amélioré cette interface discutable !
C'est ce que j'ai fais après avoir installé la 11.04... Je suis repassé à la 10.10 et je n'en bougerais plus... Sauf sur le portable qui est en... Windows 7, et qui fonctionne plutôt bien... Canonical a effectivement intérêt à revoir sa copie pour la 11.10...
CentOS 7, CentOS8, ... et puis plus rien...
#1243 Le 20/09/2011, à 12:46
- Christophe C
Il ya assez peu de différences concernant Unity dans l'actuelle béta (par rapport à la 11.04), et comme la freeze est passée par là, à part un changement d'icone (peut-être).... Bref, pas de gros changements d'interface par rapport à la 11.04.
Mais un simple sudo apt-get install gnome-panel, et vous retrouvez les gnome-panel à l'ancienne (alt + clic droit pour paramétrer les panel au lieu de clic droit). No stress.
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#1244 Le 20/09/2011, à 13:23
- Merle
Il ya assez peu de différences concernant Unity dans l'actuelle béta (par rapport à la 11.04), et comme la freeze est passée par là, à part un changement d'icone (peut-être).... Bref, pas de gros changements d'interface par rapport à la 11.04.
La page de garde du dash n'a pas était changée c'est pas un bon point, à part ça tu peux pas dire ça les lenses dans le dash, les filtres, les icônes et les effets bien plus sympas, la réactivité globale bien meilleure ... c'est quand même pas rien.
Dernière modification par Merle (Le 20/09/2011, à 13:26)
#1245 Le 20/09/2011, à 14:03
- shunesburg69
Mais un simple sudo apt-get install gnome-panel, et vous retrouvez les gnome-panel à l'ancienne (alt + clic droit pour paramétrer les panel au lieu de clic droit). No stress.
Ça c'est parce que comme tous les gens qui ne s'informe pas tu crois qu'on a encore le choix mais
pour la 11.10 on ne peux plus utiliser gnome-panel c'est soit Unity soit gnome-shell soit un fork inconfigurable de gnome-panel
car gnome 3) et où l'on ne peut y mettre aucun applets.
Donc avant de parler renseignes toi.
Moi perso j'ai préféré rétrograder sous 10.10 (avec pleins de PPA pour bien le rendre instable à jour)
Dernière modification par shunesburg69 (Le 20/09/2011, à 14:04)
Xubuntu 24.04 (XFCE 4.18) + LibreOffice 7.6 (pas de FTP dans les versions récentes)
#1246 Le 20/09/2011, à 14:16
- sylvainsjc
Je trouve ce fil très drôle
#1247 Le 20/09/2011, à 17:33
- argh0
Ça c'est parce que comme tous les gens qui ne s'informent pas tu crois qu'on a encore le choix mais
pour la 11.10 on ne peut plus utiliser gnome-panel c'est soit Unity soit gnome-shell soit un fork inconfigurable de gnome-panel
Donc avant de parler renseignes- toi.Moi perso j'ai préféré rétrograder sous 10.10 (avec pleins de PPA pour bien le rendre instable à jour)
Mmh, bon, en même temps, la non-disponibilité du Gnome Panel 2 ne vient pas de Canonical mais de GNOME. Si ils n'avaient pas créé Unity tu te retrouverais avec Gnome 3. De toutes façon, distribution après distribution, Gnome 2 va disparaître, donc si tu aimes tellement les "panels" il va falloir trouver une alternative. LXDE ou XFCE comme DE, en installant directement Xubuntu ou Lubuntu, c'est plutôt pas mal, non ?
#1248 Le 20/09/2011, à 18:06
- tshirtman
gnome2 a été forké, et on peut donc installer celui ci en parallele de gnome3, et utiliser le gnome-panel original.
Ok, c'est un peu plus de manip qu'un simple apt-get install gnome-panel, mais c'est tout à fait possible.
#1249 Le 21/09/2011, à 02:45
- AlexandreP
Ça c'est parce que comme tous les gens qui ne s'informe pas tu crois qu'on a encore le choix mais
pour la 11.10 on ne peux plus utiliser gnome-panel c'est soit Unity soit gnome-shell soit un fork inconfigurable de gnome-panel
Donc avant de parler renseignes toi.
Bien sûr que l'on peut mettre des appliquettes!
Renseigne-toi avant de parler!
On ne peut pas mettre toutes les appliquettes existantes actuellement pour GNOME Panel 2. Il faut que l'appliquette ait été portée pour fonctionner dans le nouvel environnement. Je ne saurais par contre en dire davantage: les codeurs intéressés pourront toujours avoir plus d'informations auprès du projet GNOME -- et les utilisateurs inquiets pourront toujours faire remonter l'information aux développeurs de leurs appliquettes préférées/essentielles.
gnome2 a été forké, et on peut donc installer celui ci en parallele de gnome3, et utiliser le gnome-panel original.
Rappelons le nom de ce fork: The Mate Desktop.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#1250 Le 21/09/2011, à 03:09
- Titouan
[Sondage] Unity, pour ou contre?
Unity +1