#1 Le 16/11/2006, à 12:08
- nickdan
Installation sur Mac Intel (Mini, MacBook...)
Bonjour,
J'envisage depuis un certani temps l'acquisition d'un nouveau PC, mais silencieux. Et quitte a prendre un truc silencieux, je suis de plus en plus tenté par le Mac Mini : petit silencieux, bon CPU, bon GPU (pour ce que j'en fais), telecommande... bref ca a l'air tout bon tout ça.
ce qui m'interesse d'autant plus est la possibilité maintenant d'installer d'autre OS, tels que oindoze (pour les jeux des gamins, encore qu'en cherchant, ils doivent avoir une version Mac OS X, ce qui serait super), et surtout notre Ubuntu adoré à tous... héhé.
Seulement voilà, je cherche de telles expériences, tutos... sur Internet, et ne trouve rien.
Les quelques expériences que je vois parle, en vrac, d'installer rEFIt, bootcamp, lilo ou eLilo plutôt que Grub... bref, je vois que des egns qui ont des soucis pour le faire, qui les règles plus ou moins, mais par contre, je ne trouve pas de tuto qui explique toutes les étapes à faire pour assurer une bonne install.
De même que j'ai cru lire une fois que rEFIt ou bootcamp ne gérait pas plus de 4 partitions...
Bref, si des gens ont des liens vers des tutos, je suis preneur.
Sinon, j'aimerai que ce topic serve à cela, et je pense que l'on peut généraliser à tous les Mac Intel, d'où le titre.
nicolas,
Dernière modification par nickdan (Le 16/11/2006, à 12:09)
#2 Le 16/11/2006, à 13:11
- nickdan
Re : Installation sur Mac Intel (Mini, MacBook...)
Si j'avais cherché dans la documentation du site plutôt que dans le forum, j'aurai trouvé ça...
Installation d'Ubuntu sur un MacIntel en dual boot avec Mac OS X & Triple Boot OSX Ubuntu Windows
ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/macintel
Désolé...