Pages : 1
#1 Le 08/11/2006, à 22:01
- dreazer
[Résolu] pb Wine (diablo2)
Bjrs a tous
je vien de lire le tuto pour installer Diablo 2
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/jeux/diablo_ii_et_lod
je vais donc sur cette page: http://doc.ubuntu-fr.org/applications/wine#le_depot_non-officiel_suggere_par_winehq
et je rajoute
deb http://wine.budgetdedicated.com/apt dapper main
dans synaptic
je tape winecfg pour configurer wine comme dans le tuto, je lance l'install et juste après avoir rempli toute les donnée nécéssaire, wine freeze (entre le moment ou la fenetre d'avancement aparait et la demande de changement de cd...)
j'ai donc viré wine (version 9.24 je croi) viré deb http://wine.budgetdedicated.com/apt dapper main de synaptic. Est installer la version proposé (0.9.9-Oubuntu2)
Et la sa marche, je peu installer
un souci par contre, j'ai moin d'option quand je tape winecfg (je peu pas metre materiel dans l'onglet affichage)
le jeu se lance en 640x480 (donc c normal) mais quand je quitte, seul une zone de 640x480 de mon bureau s'affiche (partie superieur gauche) de plus je n'ai pas le son
lorsque je vire cette version est que je remet la 0.9.24 aparement sa marche parfaitement.
je ne sais pas dout sa vien, surtout que je supp pas le dossier ./wine de mon home lorsque j'interverti les version, donc elle son configurer de la meme façon
utiliser une version pour installer et une autre pour jouer est pas très pratique, auriez vous une solution?
Dernière modification par dreazer (Le 10/11/2006, à 21:43)
#2 Le 09/11/2006, à 17:44
- compte supprimé
Re : [Résolu] pb Wine (diablo2)
héhé mon tuto sert!
bon pour ton probleme de resolution rajoute -windowed au raccourcis...
pour le son essaye de mettre OSS et d'installer via synaptic le paquet alsa-oss
et question conne: tu est sous dapper ou edgy?
#3 Le 09/11/2006, à 22:07
- dreazer
D'abord, mrci pour ton tuto et mrci pour "le support technique" du tuto (plus rapide et éfficace que ceux de Micr........ )
je suis sous dapper..... donc normalement je devrai pas avoir un pb avec la version prise sur http://wine.budgetdedicated.com/apt dapper main
pour le -windowed au raccourci, il me semble avoir testé, est sa passe (je suis pas sur le pc qui a didi installer....)
Le probleme, c'est que j'aimerai bien jouer en plein écran. (téléporter dans la pierre monde ou kill des ubers sur mini écran est pas très pratique^^)
Et enfin pour alsa-oss, je testerai demain.....
j'ai installer didi grace a la version 0.9.9-Oubuntu2, puis j'ai remis la version 0.9.24 sa marche comme sa mais bon... si faut faire sa avec tout les jeux.....
sinon, dans le teste video de diablo, avec wine 0.9.24 j'ai pas de probleme, mais avec la 0.9.9-Oubuntu2 je doit changer l'option utilisé par défault
t'aurais pas une idée pour faire passer wine 0.9.24 par hazard?? wine se raprochant petit a petit de son but... j'aimerai bien profiter des amélioration des derniere versions
ps: en windowed, peut on changer la taille de la fenêtre? (sans changer la résolution de l'écran)
Dernière modification par dreazer (Le 09/11/2006, à 22:07)
#4 Le 10/11/2006, à 07:03
- compte supprimé
non, tu ne peut pas changer en mode windowed. l'install doit normalement marcher avec wine 0.9.24
le test video de l'installation ne marche pas faut faire annuler, c'est ptet ca qui te fait foirer l'install
et sinon essaye de telecharger le .deb ici:
http://wine.budgetdedicated.com
#5 Le 10/11/2006, à 20:58
- dreazer
Bon, je vien de réinstaller completement a partir du lien que tu ma passé (j'ai bien sur supp le .wine de mon répertoir)
Après réinstalation, tjrs le même probleme
je suis sous xubuntu avec le noyau 2.6.15-27-686
y'aurait'il un bug???
j'ai forcément du louper quelque chose (j'ai testé en avec windows 98 au lieu de xp mais tjrs pas d'amélioration )
Dernière modification par dreazer (Le 10/11/2006, à 21:00)
#6 Le 10/11/2006, à 21:06
- compte supprimé
oui non la effectivement c'est pas normal...
bon je vais essayer de le reinstaller avec wine 0.9.24 pour voir si c'est commun a tout le monde...
#7 Le 10/11/2006, à 21:23
- dreazer
Pour ton tuto, ta utilisé quel version?
En parcouran le fofo, j'ai l'impression que wine 0.9.22 marche mieu que les autre^^
je l'ai donc installer, l'installation nikel , je lance le jeu et c'est aussi nikel (plein écran, aparement pas de bug graphique)
Un seul hic..... le son
Quand je lance le cd de jeu depui un terminal, j'ai sa:
dreazer@nuxpc:~$ ALSA lib seq_hw.c:456:(snd_seq_hw_open) open /dev/snd/seq failed: No such file or directory
fixme:bitblt:X11DRV_BitBlt potential optimization - client-side DIB copy
fixme:bitblt:X11DRV_BitBlt potential optimization - client-side DIB copy
Une tite astuce pour réglé cette érreur?
edit:
j'ai le meme message après un winecfg:
inedreazer@nuxpc:~$ winecfg
ALSA lib seq_hw.c:456:(snd_seq_hw_open) open /dev/snd/seq failed: No such file or directory
/bin/sh: /usr/bin/esd: Aucun fichier ou répertoire de ce type
fixme:jack:JACK_drvLoad error loading the jack library libjack.so, please install this library to use jack
mais j'ai pourtant le son lorsque je lance le cd,..... après plus rien dans le jeu
Dernière modification par dreazer (Le 10/11/2006, à 21:27)
#8 Le 10/11/2006, à 21:28
- compte supprimé
effectivement la version 0.9.22 marche mieux que les autres
sinon quand tu clique sur l'onglet audio ca fait pas planter winecfg?
#9 Le 10/11/2006, à 21:42
- dreazer
probleme résolu
en faite avec la version 0.9.22 sa marche parfaitement^^
C'est juste qu'il fau lancer directement le jeu et non pas lancer le cd pui lancer le jeu a partir du cd (c'est un peu c** mais bon )
Pour la version 0.9.24 je croi avoir essayé mais il me semble que sa marche pas.....
pour le son essaye de mettre OSS et d'installer via synaptic le paquet alsa-oss
Quand je fai sa j'ai plus le son.....
mrci MCpaul34 , c'est grace à ton tuto que j'y suis arrivé (heureusement que je l'ai relu pour look si j'avai rien zapé )
a+ (peut être IG )
#10 Le 16/11/2006, à 14:00
- yohann
bonjour
Je voulais jouer a diablo 2 avec wine.
Le jeux fonctionne très bien en mode solo mais pour le multi joueurs le jeu me dit qu'il est "impossible de lire votre adresse ip".
pourtant mon adresse ip est bien configurer, y a t il iqqchose a faire pour que wine "fasse passer" mon adresse ip à diablo?
merci
j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.
Pages : 1