#1 Le 13/11/2006, à 06:37
- Legion.nux
bug graphique enemy territory avec dernier drivers nvidia 9626
Salut,
Un bug graphique est apparu dans enemy territory avec les derniers drivers nvidia 9626, mais ce qu'il y a de bizarre c'est que cela ne touche que certaines map comme par exemple la map "railgun" et quelques autres map. Le bug, c'est notamment une sorte de grande ligne blanche qui se deplace avec notre deplacement et qui quand elle croise des objets a tendance a la assombrir momentanement. On dirait que c'est lie a l'effet de brouillard ou un truc du genre. Ca le fait aussi un peu sur la map "radar". Bref, c'est assez genant pour jouer.
Je voulais savoir si d'autre personne utilisant cette version du driver nvidia et jouant a enemy territory rencontrent ce meme probleme.
Merci.
#2 Le 13/11/2006, à 08:45
- wolux
Re : bug graphique enemy territory avec dernier drivers nvidia 9626
Heu je ne saurai dire quelle version de driver j'utilise, mais j'ai eu des problèmes aussi avec TC :
ca a commencé avec le ciel qui disparait au profit d'un bô maillage jaune et noir, puis des polygones qui disparraissaient, puis l'affichage bloqué... Tout ça sur 2 semaines... A la fin je ne pouvais plus lancer une seule application 3D. Et là je retourne sous win, je lance 3Dmark : verdict sans appel, plus de 3D possible. Un petit nettoyage du pc avec changement de graisse thermique sur le nf4 et le Gforce et c'est reparti comme en 40 ! (NB : j'avais jamais vu de la graisse thermique aussi dure et cramée que ça sur le nf4 )
Tu as essayé un bench 3D pour voir ? Il n'y a que dans enemy territory ? tu as essayé sous TC Elite ? D'autres jeux en 3D ? (demo cold-war ? Savage ?)
Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr
#3 Le 13/11/2006, à 10:06
- Legion.nux
Salut,
Non c'est bien les derniers Drivers 9629 qui en sont la cause, car pour tester j'ai remis ceux d'avant les 8776 et la pas de problemes. Mais bon ca serait dommage d'avoir a retourner sous ces anciens drivers surtout qu'avec ceux-ci plus de Bureau 3D, Beryl et compagnie par exemple.
Je voulais savoir si y'en avait d'autre qui avait ce probleme avec ces meme driver et ET.
Sinon non je ne pense donc pas que de mon cote ca soit un probleme de temperature ou autre vu que j'ai encore jouer tres recement a divers jeux sous Win sans probleme d'artefacts ou autre.
Voila.
Merci.
#5 Le 13/11/2006, à 20:07
- compte supprimé
ben moi avec ces drivers les jeux émulés via wine ne marchaient tout simplement pas!(black screen)
#6 Le 13/11/2006, à 20:08
- compte supprimé
repasse au ancien drivers, et pour pas avoir les boules dit toit bien que beryl file la gerbe...
#7 Le 13/11/2006, à 21:14
- wolux
:lol:
Vaut mieux un pb de driver qu'un pb de Température...
C'est bizarre que beryl ne tourne pas sous les anciens drivers...
Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr
#8 Le 13/11/2006, à 22:09
- Legion.nux
Non c'est normal qu'il tourne pas sous les anciens drivers vu que ceux-ci n'incluait pas l'instruction GLX_EXT_texture_from_pixmap necessaire au fonctionnement de celui-ci sans passer par exemple par la case XGL.
#9 Le 16/11/2006, à 17:00
- Gandhi
j'ai exactement le meme phenomene ca ressemble a un reflet qui se deplace c'est etrange mais pas trop genant et c'est effectivement du a ces drivers.
la seul carte que j'utilise et ou ca fait ca c'est radar ...
enfin si qu'elqu"un a une solution pourquoi pas
si j'en trouve une je vous met au courant