Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1426 Le 29/08/2011, à 21:22

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

torpedolos a écrit :

Disonsquelaponctuationc'estsurtoutpourpermettrauxautresdecomprendreparcequesinonc'estunpeupeniblealirejenesaispassituvoiscequejeveuxdire?

;-)

lol
Il m'arrive de faire des fôte mes ses rares !!
Nous faisons tous des fautes et ce n'est pas rare, et la ponctuation est toute aussi importante et fait partie de la bonne orthographe, selon certains, car elle permet la compréhension de ce qui est écrit. wink

Dernière modification par pierguiard (Le 29/08/2011, à 21:27)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1427 Le 30/08/2011, à 01:30

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bon si tu mes un seul m à Lamer, effectivement ça voudrait dire quelque chose du genre : "Le terme lamer est plus courant dans le monde du hacking. Il s’agit alors de pirates qui n’ont généralement presque aucun savoir dans le domaine du hacking, mais se pavanent en réalisant des exploits très faciles à reproduire." Ceci dit il doit bien y avoir un mot français pour caractériser  un nullard prétentieux ?
Par ailleurs je trouve que te faire un procès pour la ponctuation, alors que ton orthographe est quasiment au top, même si "malheuresement" devrait s'écrire "malheureusement", et simpa "sympa". Mais bon ya pire, il y en a (et ce ne sont pas nécessairement des jeunes) c'est apocalyptique. Il y en a un, il n'y a pas longtemps, qui prétendait que l'orthographe c'était des conneries et que pas un seul français n'en avait. En considérant mon seul cas, j'ai protesté. Zut et flûte, je considère qu'à 65 ans, je ne vais pas laisser prétendre que je n'ai pas d'orthographe. C'est même peut être tout ce qui me reste après 40 ans d'enseignement. De 23 à 63 ans.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1428 Le 30/08/2011, à 06:52

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Heureusement qu'il ne te reste pas que cela ! smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1429 Le 30/08/2011, à 08:55

The Lost And Damned

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

en fait techniquement je crois que je ne suis pas prétentieux:
j'avoue que (pour le moment)  les seules choses que je sais faire sont :
Monter /démonter un pc
Installer un OS (et donc amorcer sur un disque)
Utiliser le LiveCd 
Créer un blog /site sur e-monsite

Mais ça se résume a ça pour le moment


En ce qui concerne mon pseudo j'étais un grand fan de Grand Theft Auto   (j'ai presque tous les opus sortis a ce jour) ,et comme ici on peut mettre des espaces dans les pseudos (DTC jeuxvideo.com)  et bien j'ai pris ce pseudo "collector" comme ils diraient sur Jv.com.


EDIT : le point !!! lol

Dernière modification par The Lost And Damned (Le 30/08/2011, à 08:59)


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#1430 Le 30/08/2011, à 10:17

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Ayral a écrit :

Bon si tu mets un seul m à Lamer, effectivement ça voudrait dire quelque chose du genre : "Le terme lamer est plus courant dans le monde du hacking. Il s’agit alors de pirates qui n’ont généralement presque aucun savoir dans le domaine du hacking, mais se pavanent en réalisant des exploits très faciles à reproduire." Ceci dit il doit bien y avoir un mot français pour caractériser un nullard prétentieux ?
Par ailleurs je trouve que te faire un procès pour la ponctuation, alors que ton orthographe est quasiment au top, même si "malheuresement" devrait s'écrire "malheureusement", et simpa "sympa". Mais bon,  ya il y a pire, il y en a (et ce ne sont pas nécessairement des jeunes) c'est apocalyptique. Il y en a un, il n'y a pas longtemps, qui prétendait que l'orthographe c'était des conneries et que pas un seul français n'en avait. En considérant mon seul cas, j'ai protesté. Zut et flûte, je considère qu'à 65 ans, je ne vais pas laisser prétendre que je n'ai pas d'orthographe. C'est même peut être tout ce qui me reste après 40 ans d'enseignement. De 23 à 63 ans.

En outre, pour que ce texte puisse avoir valeur d'exemple, il aurait sans doute mieux valu éviter l'expression "au top", (à remplacer par "quasi-parfaite" ou "irréprochable"), et la phrase "il y en a, c'est apocalyptique" au style discutable.
Quant à "Il y en a un, il n'y a pas longtemps, qui prétendait que l'orthographe c'était des conneries et que pas un seul français n'en avait." je suis dubitatif: Peut-on dire que quelqu'un "a" de l'orthographe ?
Ne doit-on pas plutôt dire qu'il l'a maîtrise ou qu'il a des connaissances dans cette matière ?
Le mot "conneries" ne peut-il être remplacé, dans ce contexte (à moins qu'il ne fasse partie de la citation) ?

wink

Tout ça pour dire qu'on peut toujours trouver à redire sur l'orthographe ou la maîtrise de la langue de quiconque.
Un forum est un lieu ou l'on s'exprime d'une façon qui ressemble plus a la langue parlée qu’écrite, soyons donc tolérant, mais en prenant quand même garde d'assurer un minimum de respect des règles, de ponctuation notamment, afin de rester compréhensible...

Dernière modification par torpedolos (Le 30/08/2011, à 10:35)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1431 Le 30/08/2011, à 10:28

The Lost And Damned

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

arretons de nous disputer en orthographe  s'il vous plait smile


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#1432 Le 30/08/2011, à 11:38

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

The Lost And Damned a écrit :

arrêtons de nous disputer en orthographe  s'il vous plait smile

T'inquiètes pas, Pierguiard, Torpedolos et moi on s'amuse... Le "mes" au lieu de mets c'est une faute de frappe, mais le "ya" c'était volontaire. Et le "il y en a, c'est apocalyptique" là, je le confesse, c'est d'une syntaxe qui frise le laisser-aller. Pour ne pas parler de laxisme même.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1433 Le 30/08/2011, à 11:45

The Lost And Damned

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Vous m'avez l'air d'une sacrée bande de rigolos lol


On échange les jabber?


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#1434 Le 30/08/2011, à 12:28

badjojo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut tout le monde

Je vous rejoins sur ce forum car je suis de près l'évolution du projet Bumblebee, dans l'optique d'installer Ubuntu sur mon ultraportable, doté d'optimus...

Je commence des études de droit et à la base je connais rien à l'info, c'est l'achat d'un galaxy S et le flash des diverses roms qui m'ont petit à petit rapproché du monde linux.
Jusqu'à ce que j'installe ubuntu sur un pc fixe vieillissant chez moi, ce qui lui a donné un réel coup de jeune, tout du moins avant que je casse le système en installant n'importe quoi... (merci macbuntu... sad ). Malgré un court passage sous mint puis ubuntu, mon portable est toujours sous windows... Mais j'attend impatiemment de le passer a son tour sous linux.

Ce sera tout, passez une bonne journée

Dernière modification par badjojo (Le 30/08/2011, à 18:35)

Hors ligne

#1435 Le 30/08/2011, à 12:50

The Lost And Damned

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenu smile


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#1436 Le 30/08/2011, à 16:47

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue

maitre-capello.1202560670.jpg

lol


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1437 Le 31/08/2011, à 09:59

The Lost And Damned

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Sois le Bienvenuø    !!!!


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#1438 Le 31/08/2011, à 10:20

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

The Lost And Damned a écrit :

Sois le Bienvenuø    !!!!

Non non, par défaut "bienvenu" tout seul signifie "je te souhaite la bienvenue" lol


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1439 Le 31/08/2011, à 10:25

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

The Lost And Damned a écrit :

Vous m'avez l'air d'une sacrée bande de rigolos lol
On échange les jabber?

J'ai pas Jabber, mais torpedolos et pierguiard sûrement!


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1440 Le 31/08/2011, à 11:31

Bumble

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salutations,

Je me suis ENFIN séparé de windows pour adhérer au monde linux et en particuliers ubuntu. En gros je suis un petit ubunteros big_smile

Techniquement je ne suis pas une foudre de guerre mais je bricole tout de même pour m'en sortir.

Ravi d'être sur ce forum.

Voilà !

Dernière modification par Bumble (Le 31/08/2011, à 11:31)


"Personne ne se lasse d'être aidé. L'aide est un acte conforme à la nature. Ne te lasse jamais d'en recevoir ni d'en apporter."

Hors ligne

#1441 Le 31/08/2011, à 12:35

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Ayral a écrit :
The Lost And Damned a écrit :

Vous m'avez l'air d'une sacrée bande de rigolos lol
On échange les jabber?

J'ai pas Jabber, mais torpedolos et pierguiard sûrement!

Non, non plus...
désolé...


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1442 Le 31/08/2011, à 14:44

The Lost And Damned

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Ne vous inquiétez pas wink


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#1443 Le 31/08/2011, à 14:47

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

torpedolos a écrit :
Ayral a écrit :
The Lost And Damned a écrit :

Vous m'avez l'air d'une sacrée bande de rigolos lol
On échange les jabber?

J'ai pas Jabber, mais torpedolos et pierguiard sûrement!

Non, non plus...
désolé...

Si mais il y a tellement longtemps que je ne m'en sert pas que je ne sais même pas si il fonctionne encore! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1444 Le 31/08/2011, à 16:10

The Lost And Damned

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

ok lol


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#1445 Le 02/09/2011, à 15:22

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue Bumble.
Nous avons tous commencé petit et en fouinant à droite et à gauche, en trouvant tant de merveilles dans le monde du Libre et bien nous progressons et ça c'est le pied !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#1446 Le 02/09/2011, à 19:55

hemelgb

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonsoir tout le monde !

Je m'appelle HemelGB (nom d'emprunt évidemment).
Sexe: oui... enfin homme vous l'aurez compris.
Age: 25 ans
Pro: Ingénieur R&D en Sciences Informatiques, plus particulièrement la simulation en temps réel (3d, physique, etc...)
J'aime bien Ubuntu mais je ne saurais pas dire pourquoi, probablement une certaine sensation de liberté, je ne sais pas.

Bon bah à bientôt sur les topics !

Hors ligne

#1447 Le 05/09/2011, à 15:36

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut Evon,

Bon courage pour l’éducation du gamin et les études en même temps !


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1448 Le 08/09/2011, à 03:25

Rémy33fr

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour. J'ai enfin trouver le coin "Présentation". big_smile (Merci de vôtres aide). lol
smile
Je suis Rémy(33), je me trouve donc sur le dep.33, (limite dep.24). J'ai commencé sous Linux depuis Mandrake 9.1 (en 2003). Aujourd'hui en double bout sous Mandriva-2009.1(official) et Ubuntu-10.04.3 LTS   depuis environ 1 mois ½ (pour Ubuntu) pour une utilisation principal: Multimédia (pour les deux) (et sans ligne de commande) lol sur un DELL Inspiron | 6400, et tout marche au poil.
Heuuuu. A oui mon âge: ce seras le chiffre 47. cool

Dernière modification par Rémy33fr (Le 13/09/2011, à 14:17)

Hors ligne

#1449 Le 08/09/2011, à 11:11

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue Remy33fr
C'est bien d'être fidèle à Mandrake-Mandriva et il le mérite.
La première distribution qui m'a assise, c'était Mandrake 10 vendue dans un magazine et qui a tourné en prime sur une antiquité à 300 mhz avec 128 mo de RAM!
Trop belle, trop complète, magnifique !
Je suis resté fidèle à Mandriva tout en découvrant tout le reste, au "prix que ça coûte" ce serait bête de s'en priver.
Toutefois, j'ai eu des déboires à faire cohabiter Mandriva 2010.2 et Ubuntu 10.04 sur le même disque, la faute au chargeur d'amorçage qui est géré par Grub pour Mandriva et Grub2 pour Ubuntu.
J'ai réussi à contourner le problème via un CD avec Supergrub et sur les conseils d'un forumiste, géniale l'entraide de la communauté Linux !
Comment as tu fait pour qu'ils s'adorent ?
Installation de quelle distribution en premier par exemple.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#1450 Le 08/09/2011, à 12:31

parkoual

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour,

J'utilise Ubuntu depuis quelques années, c'est donc tout naturellement que rencontrant un problème technique, je m'inscris sur ce forum très actif semble-t-il.

J'utilise ubuntu car c'est une distribution grand public bien documentée. Et aussi parce que je préfère ce qui est libre à ce qui ne l'est pas. Bien qu'Ubuntu ne soit pas 100% libre (rares sont les distributions qui le sont), elle l'est plus que Windows et me satisfait pour le moment pleinement.

À bientôt.


Pourquoi les libristes n'utilisaient-ils pas des monnaies libres?
Theorie Relative de la Monnaie
http://www.open-udc.org/

Hors ligne