#1476 Le 31/08/2011, à 19:09
- Вiɑise
Re : TdCT 43
Pof, Touchpad désactivé !
Commence le taf dans 20 minutes, je fais la fermeture
Mais...
Hep, Pylade, ce que tu m'as fait faire tout à l'heure... c'est parti depuis que j'ai redémarré...
#1477 Le 31/08/2011, à 19:11
- Arcans
Normalet, sexkbmap faut le refaire à chaque rédémarrage. Normalement, faut modif’ le truc dans un fichier genre /etc/keyboard ou un autre truc lié à Xorg.
Bon, chez moi, ça marche jamais (mais c’est une habitude, je n’ai jamais réussi à faire quelque chose par un fichier de conf’ de Xorg, c’est jamais pris en compte >.>), donc j’ai juste ajouté la commande dans l’autostart, et ça marche bien.
Essaye en l’ajoutant comme commande au démarrage.
Dernière modification par Arcans (Le 31/08/2011, à 19:12)
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#1478 Le 31/08/2011, à 19:11
- Shanx
Ouais, c’est pas permanent, me semble. Tiens (je sais pas si c’est pareil sous Ubuntu, flemme de voir, et je vais encore me faire griller ).
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#1479 Le 31/08/2011, à 19:13
- Вiɑise
Non mais laissez hein, en graphique, dans les préférences, partie "clavier"… et voilà
#1480 Le 31/08/2011, à 19:13
- Arcans
@Shanx : Ben ouais, et j’ai même eu le temps d’éditer mon message mon p’tit.
Dernière modification par Arcans (Le 31/08/2011, à 19:13)
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#1481 Le 31/08/2011, à 19:14
- Shanx
Je proteste ! Ton édit à eu lieu APRÈS mon post.
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
#1482 Le 31/08/2011, à 19:14
- Arcans
La validation, ouais.
— Arcans
— Le Rouge
#1483 Le 31/08/2011, à 19:19
- kouskous
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#1484 Le 31/08/2011, à 19:28
- Ras'
Non mais laissez hein, en graphique, dans les préférences, partie "clavier"… et voilà
Le graphique, ça roxxe.
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#1485 Le 31/08/2011, à 19:54
- edge_one
@ arzhur : gnagnagna
le clavier est d'ailleurs très agréable
c'est LE point fort des thinkpad... Certains appellent ça le "touché thinkpad"
Bon installation terminée, boot tellement rapide o_O
il a pas 6ans celui la...
Plop depuis Tonton ! Dommage que ce soit un Xtruc et pas un edge
tu l'as appelé tonton?
Dernière modification par edge_one (Le 31/08/2011, à 19:54)
#1486 Le 31/08/2011, à 20:08
- Dr Le Rouge
je serais en cours, en train de me faire chier à comprendre une quelconque opération mathématique… Et v’lan ! dans l’moral.
Mais pourquoi ? Après tu pourras briller en société en Suède à dire à tes p'tits camarades qu'ils sont mignons quand ils ne savent pas ce qu'est une relation d'équivalence en M1 parce que toi t'as vu ça à bac+1
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#1487 Le 31/08/2011, à 20:08
- Sir Na Kraïou
Et comment on sait si une carte contient du rfid ? Ça a quelle gueule ? Ça se voit ou c’est caché ?
Mais pourquoi ?
Après tu pourras briller en société en Suède à dire à tes p'tits camarades qu'ils sont mignons quand ils ne savent pas ce qu'est une relation d'équivalence en M1 parce que toi t'as vu ça à bac+1
Les Russes sont carrément meilleurs, c’est clair.
Dernière modification par na kraïou (Le 31/08/2011, à 20:09)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1488 Le 31/08/2011, à 20:11
- Shanx
[…] Après […]
Tout le problème réside dans ce mot.
#1489 Le 31/08/2011, à 20:12
- edge_one
Et comment on sait si une carte contient du rfid ? Ça a quelle gueule ? Ça se voit ou c’est caché ?
trouve un pass navigo.
j'viens de vérifier c'est exactement la même épaisseur.
(et y'a aussi des passeports avec rfid)
en fait la "puce" Rfid n'est qu'une sorte de bobine plate.
tu vois la gueule des antivols de la fnac?
Dernière modification par edge_one (Le 31/08/2011, à 20:14)
#1490 Le 31/08/2011, à 20:15
- Sir Na Kraïou
Ouais, le navigo, c’est ce à quoi je viens de penser… Et en fait, on ne peut pas distinguer une carte rfid et une carte pas rfid, on dirait…
Donc spas obligé que ça ait la gueule d’un antivol fnac.
Fuck.
Dernière modification par na kraïou (Le 31/08/2011, à 20:16)
C'est pas du bleu.
#1491 Le 31/08/2011, à 20:16
- edge_one
non c'est justement l'enjeux du rfid.
fliquer les gens à leur insu.
il existe des portefeuilles anti ondes. sinon t'emballe tes cartes dans de l'alu
l'exemple de l'antivol fnac est juste là pour que tu te rendes compte de ce qu'est réellement cette puce.
Dernière modification par edge_one (Le 31/08/2011, à 20:18)
#1492 Le 31/08/2011, à 20:45
- Sir Na Kraïou
il existe des portefeuilles anti ondes. sinon t'emballe tes cartes dans de l'alu
Genre ça : http://www.thinkgeek.com/gadgets/security/8cdd/ ? Spas donné (si on ajoute les frais de port et de douane), ça marche vraiment ?
Mais est-ce qu’il existe un moyen de repérer du rfid ? Si je soupçonne un élément d’en contenir, comment je peux vérifier ? Avoir un portefeuille qui protège de ça, c’est cool, encore faut-il savoir quoi mettre dedans.
Dernière modification par na kraïou (Le 31/08/2011, à 20:45)
C'est pas du bleu.
#1493 Le 31/08/2011, à 20:47
- PPdM
Le Rouge a écrit :Mais pourquoi ?
Après tu pourras briller en société en Suède à dire à tes p'tits camarades qu'ils sont mignons quand ils ne savent pas ce qu'est une relation d'équivalence en M1 parce que toi t'as vu ça à bac+1
Les Russes sont carrément meilleurs, c’est clair.
exemple mais c'est une ancienne génération, maintenant ça tient sur un fil gros comme un aiguille
Dernière modification par pierguiard (Le 31/08/2011, à 21:00)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1494 Le 31/08/2011, à 20:52
- edge_one
edge_one a écrit :il existe des portefeuilles anti ondes. sinon t'emballe tes cartes dans de l'alu
Genre ça : http://www.thinkgeek.com/gadgets/security/8cdd/ ? Spas donné (si on ajoute les frais de port et de douane), ça marche vraiment ?
c'est le principe de la cage de Faraday.
Mais est-ce qu’il existe un moyen de repérer du rfid ? Si je soupçonne un élément d’en contenir, comment je peux vérifier ? Avoir un portefeuille qui protège de ça, c’est cool, encore faut-il savoir quoi mettre dedans.
y'aq un linux pratique il y a un ou deux ans qui expliquait comment faire un lecteur rfid.
il est en province et de toutes façons je n'ai pas de scanner.
tu connais le principe de fonctionnement du rfid?
Dernière modification par edge_one (Le 31/08/2011, à 20:52)
#1495 Le 31/08/2011, à 20:59
- Sir Na Kraïou
c'est le principe de la cage de Faraday.
Okay, bon, j’vais envisager d’investir là-dedans.
y'aq un linux pratique il y a un ou deux ans qui expliquait comment faire un lecteur rfid.
il est en province et de toutes façons je n'ai pas de scanner.
Okay. Ça demande des trucs chers et compliqués ?
C’est celui-là : http://www.ed-diamond.com/produit.php?ref=lmhs39 ?
[edit] : ah bah non, c’est Linux mag, pas pratique…
tu connais le principe de fonctionnement du rfid?
Comme un littéraire qui a lu la page Wikipédia consacrée au sujet.
Dernière modification par na kraïou (Le 31/08/2011, à 20:59)
C'est pas du bleu.
#1496 Le 31/08/2011, à 21:01
- Arcans
…
edge_one a écrit :tu connais le principe de fonctionnement du rfid?
Comme un littéraire qui a lu la page Wikipédia consacrée au sujet.
— Arcans
— Le Rouge
#1497 Le 31/08/2011, à 21:02
- Sir Na Kraïou
J’ai lu ça aussi : http://www.piecesetmaindoeuvre.com/spip.php?article66
C'est pas du bleu.
#1498 Le 31/08/2011, à 21:03
- PPdM
@na kraiou
Petit aperçu des materiels
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1499 Le 31/08/2011, à 21:16
- juju_theseaman
J’ai une carte étudiante avec une puce et une bande magnétique (suite à cela : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=5287611), je veux savoir ce qu’il y a dessus, si n’importe qui peut savoir ce qu’il y a dessus et dans quelle mesure c’est sécurisé. J’n’y connais rien, moi, en puces et bandes magnétiques.
Et puis je n’ai absolument rien signé, aucune cluf, donc j’ai parfaitement le droit d’en faire ce que j’en veux, non ? Mais avant d’aimanter, faut que je sache si c’est un minimum efficace, et ce que j’aimante.
Ben c'est pas tant les données qu'il y a sur la carte que celles dans le fichier des utilisateurs de cartes...
Pis la bande et la puce faut un contact...
Pour les RFID, le badge de télépéage est fourni avec un sachet antistatique, comme pour mettre la RAM ou les DD. Faudrait essayer avec un navigo, mais ça doit marcher, et c'est moins cher (le papier d'alu aussi).
Alors une déception sur le X121e: aucune led ! Aucun voyant indicatif quoi. Chiant… Et pas de loupiote qui éclaire le clavier non plus,dmage.
Le clavier rétroéclairé, c'est le top
Shanx a écrit :je serais en cours, en train de me faire chier à comprendre une quelconque opération mathématique… Et v’lan ! dans l’moral.
Mais pourquoi ?
Nan, mais ya pas que les maths dans la vie.
J'vais te donner des armoires électriques à dépanner, on va jouer...
#1500 Le 31/08/2011, à 21:21
- Dr Le Rouge
@ juju : d'un autre côté, je suis en master de maths (et eux aussi). Mais sinon effectivement, je crains que mes lointains souvenirs de jeunesse de cours d'éléc' ne soient un peu justes en la circonstance ^^
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog