Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2006, à 16:11

Tytou

OpenOffice freeze le pc ! Hard Reboot obligé !

Je suis sous Edgy RC1 et j'ai openoffice 2.0.4 qui me freeze le pc à chaque fois que je désir le fermer.
Je suis obligé de faire un hard reboot !!! Pas terrible...

Pour info j'ai beryl avec une ati 9700mobility et AIXGL. J'ai les dernières mises à jour et pas de trucs farfelus d'installés.

#2 Le 21/10/2006, à 19:05

Mr_Hulot

Re : OpenOffice freeze le pc ! Hard Reboot obligé !

Tytou a écrit :

Pour info j'ai beryl [...] et pas de trucs farfelus d'installés.

lol

Non je plaisante. Si tu as OOo, c'est que tu es quelqu'un de sérieux(se).
En fait j'ai un souci, ici (peut-être) hors sujet.
Freeze (?) quand je veux éteindre l'ordi (avec le bouton ou l'icône rouge du panel)
avec Beryl sur Intel855gm et DapperDrake.
En fait, pas vraiment freeze, il me suffit de faire Echap et je peux re-naviguer sur l'ordi.

Mais n'empêche.
Je fais plusieurs fois Ctrl+Maj+Backspace pour éteindre.

A plus.

[~presque RESoLU] Arrêter windows et la cigarette

#3 Le 21/10/2006, à 22:40

Tytou

Mr_Hulot a écrit :
Tytou a écrit :

Pour info j'ai beryl [...] et pas de trucs farfelus d'installés.

lol

Non je plaisante. Si tu as OOo, c'est que tu es quelqu'un de sérieux(se).
En fait j'ai un souci, ici (peut-être) hors sujet.
Freeze (?) quand je veux éteindre l'ordi (avec le bouton ou l'icône rouge du panel)
avec Beryl sur Intel855gm et DapperDrake.
En fait, pas vraiment freeze, il me suffit de faire Echap et je peux re-naviguer sur l'ordi.

Mais n'empêche.
Je fais plusieurs fois Ctrl+Maj+Backspace pour éteindre.

A plus.

c'est quand même étrange que personne d'autre n'a se problème.

Je suis repassé sous metacity et OpenOffice plante toujours donc exit Beryl !

En fait pour reprendre la blague beryl est stable et OpenOffice est farfelu smile

#4 Le 04/11/2006, à 03:01

crashtest76000

Tu vas être content, j'ai exactement le même problème que toi ! Enfin façon de parler...
Par contre je ne suis pas sous Ubuntu, mais sous Fedora Core 6 (non ! non ! ne tapez pas !) avec une radeon mobility 7500 et AIGLX qui tourne avec compiz. J'espère que depuis la sortie officielle d'edgy le problème a été résolu pour toi.
Moi j'attends...

#5 Le 04/11/2006, à 09:33

Tytou

crashtest76000 a écrit :

Tu vas être content, j'ai exactement le même problème que toi ! Enfin façon de parler...
Par contre je ne suis pas sous Ubuntu, mais sous Fedora Core 6 (non ! non ! ne tapez pas !) avec une radeon mobility 7500 et AIGLX qui tourne avec compiz. J'espère que depuis la sortie officielle d'edgy le problème a été résolu pour toi.
Moi j'attends...

Non j'ai toujours le même problème. C'est assez aléatoire et c'est super pénible quand tu utilises le pc pour le boulot. Je pense qu'il y a un problème AIXGL/OpenOffice mais j'arrive pas à le cibler...

Pour info avec XGL et les drivers proprio (ATI), j'ai plus ce problème.

#6 Le 04/11/2006, à 12:04

crashtest76000

Bah moi pas de chance ma radeon M7500 n'est pas prise en charge par les drivers proprios. Arf !
Sinon je suis d'accord avec toi que pour bosser c'est pas top. Mais c'est bizarre, je ne trouve pas grand chose sur le net rapportant ce problème. A part un topic sur ce forum résolu par : effacer les fichiers de conf openoffice du /home. J'ai testé, mais ça plante toujours et chez fedora toujours pas d'update aujourd'hui et rien sur le forum...

#7 Le 04/11/2006, à 12:16

crashtest7600

Je confirme. Le problème vient bien de AIGLX + OpenOffice.
Donc en attendant je désactive les effets avant de lancer OpenOffice pour éviter mes plantages.
Je vais quand même poster sur le forum de fedora histoire de voir si quelqu'un a une meilleure solution.

PS : désolé pour la réponse à moi-même

#8 Le 04/11/2006, à 13:22

Tytou

Tiens nous au courant si la communauté Fedora se bouge sur ce soucis wink

#9 Le 04/11/2006, à 13:40

crashtest7600

OK pas de problème. Je posterai si j'ai une solution.
Sinon si tu veux suivre la discussion en direct voilà le lien :
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=15514

#10 Le 10/11/2006, à 18:20

crashtest7600

Il suffisait d'être patient on dirait...
Aujourdh'ui une mise à jour de libX11 sous Fedora semble avoir réglé mon problème. J'espère que pour toi aussi la MAJ est dispo sous ubuntu, sinon ce sera l'affaire de quelques jours. Bon courage !

#11 Le 10/11/2006, à 21:39

crashtest7600

Il suffisait de croire aux miracles on dirait...
Ce bug est tellement aléatoire que ça me l'a refait finalement.
J'ai parlé trop vite.

#12 Le 10/11/2006, à 23:46

Tytou

crashtest7600 a écrit :

J'ai parlé trop vite.

Je teste ça demain et je te dirais.

#13 Le 11/11/2006, à 14:31

Tytou

Tytou a écrit :
crashtest7600 a écrit :

J'ai parlé trop vite.

Je teste ça demain et je te dirais.

J'ai fait la mise à jour et toujours pas de solution. ça bug toujours de temps en temps...

#14 Le 11/11/2006, à 16:32

crashtest7600

Ouais c'est ce que je disais hier. J'avais parlé trop vite. Ca marchait une dizaine de fois et d'un coup je reteste et là plantage.
Le problème c'est que c'est vraiment aléatoire comme bug. Je ne sais pas ce qui fait que des fois ça marche et des fois non. Et que ce soit sur ce forum et celui de fedora j'ai l'impression qu'on est les deux seuls malheureux concernés. J'avais testé sans AIGLX l'autre jour et ça semblait fonctionner, mais peut-être que c'était un coup de chance. Ca donne quoi chez toi sans les effets graphiques ? Moi j'avoue que j'en ai un peu marre de devoir faire des hard reboot à chaque fois que je veux tester et que ça plante.

#15 Le 11/11/2006, à 17:18

Tytou

crashtest7600 a écrit :

Ouais c'est ce que je disais hier. J'avais parlé trop vite. Ca marchait une dizaine de fois et d'un coup je reteste et là plantage.
Le problème c'est que c'est vraiment aléatoire comme bug. Je ne sais pas ce qui fait que des fois ça marche et des fois non. Et que ce soit sur ce forum et celui de fedora j'ai l'impression qu'on est les deux seuls malheureux concernés. J'avais testé sans AIGLX l'autre jour et ça semblait fonctionner, mais peut-être que c'était un coup de chance. Ca donne quoi chez toi sans les effets graphiques ? Moi j'avoue que j'en ai un peu marre de devoir faire des hard reboot à chaque fois que je veux tester et que ça plante.

Sans AIGLX ça marche très bien pour l'instant. Je vais continuer de travailler sans.

Je te tiens au courant.

#16 Le 18/11/2006, à 10:57

anubis974

Salut,

Ben j'ai le meme probléme que vous...Mon PC plante aléatoirement mais moi je n'est pas Beryl ni AiglX,... rien de tous cela !!!

Config:

Ubuntu 6.10 Edgy
Sempron 2300+ (pas une béte de course...)
1go DDR
Nvidia FX 5200 128Mo

Je cherche des solutions aussi de mon coté, je vous tiens au courant
A+

#17 Le 18/11/2006, à 17:58

Tytou

anubis974 a écrit :

Salut,

Ben j'ai le meme probléme que vous...Mon PC plante aléatoirement mais moi je n'est pas Beryl ni AiglX,... rien de tous cela !!!

Config:

Ubuntu 6.10 Edgy
Sempron 2300+ (pas une béte de course...)
1go DDR
Nvidia FX 5200 128Mo

Je cherche des solutions aussi de mon coté, je vous tiens au courant
A+

Effectivement mauvaise nouvelle, ça plante aussi sans AIGLX et Beryl... Sniffffff....

#18 Le 05/12/2006, à 17:27

vonGarett

Bonjour,

Je suis en train de faire de la simulation en java (sous NetBeam, le truc de chez Sun qu'il faut installer à la main avec la distrib complète du JRE ou JDK ou SDK, je sais plus).

Les résultats sont à copier/coller sous OOo Calc, mais celui-ci plante lamentablement. Je pensais qu'il s'agissait d'un problème lié à NetBeam car celui-ci n'est en rien optimisé pour un affichage type Xwindows mais semble être conçu pour se lancer partout et dans toutes les conditions (orage, grêle, mère en furie car à la bourre pour le repas... etc).

J'ai pensé que java et java, ben ca fait deux java, un pour OOo et un autre pour la simul, peut-etre conflit. Mais non. (J'ai quand même l'impression de lourdeur de OOo qui s'apaise un peu).

Un indice : une fonction toute bête que j'utilise sous Excel, le "déplacer moi cette feuille de calcul à la souris en appuyant sur CTRL = un copié-collé de la feuille", ben ça me ferme Calc sans que je puisse faire quoi que ce soit (comme y'a pas d'écran bleu, je ne suis pas perdu quand même).

alors j'use et abuse du CTRL + S et je referme entre deux simulations de 10 minutes.

Mais du coup je peux pas taper mes conclusions au fur et à mesure dans le Writer sous peine de recommencer encore une fois depuis le début, donc c'est quand même gênant.

PS : AIGLX ne semble pas y faire grand chose... ni avec ni sans.

Kenux Epure SR - Core2duo (enfin !) - 2 Go DDR2 - GeForce 8600M GT
80 Go DD (slip taille 6 ans) et toujours des gravillons sous le clavier...
Kubuntu for ever !

#19 Le 20/12/2006, à 08:53

LeLandais

J'ai deux PC, un fixe et un portable,
les deux sous edgy avec à peu de choses près les mêmes softs installés,
le fixe avec une carte nvidia et le portable ati

et OpenOffice fait freezer mon portable et pas mon fixe,

Je n'ai pas d'explication non plus.

#20 Le 20/12/2006, à 10:25

Tytou

J'ai toujours les mêmes problèmes malgré les mises à jour de beryl et d'openoffice ! ça vient peut être du driver libre ATI...

#21 Le 20/12/2006, à 11:19

SleepingTux

Si le PC plante entièrement, c'est sans doute que la RAM est saturée et que le swap n'existe pas ou est trop faible. Essaie ceci:

$ sudo dd if=/dev/zero of=/tmp/swap bs=1k count=200000 # Crée un fichier /tmp/swap vide de 200Mo
$ sudo mkswap /tmp/swap # Formate ce fichier pour en faire un fichier swap
$ sudo swapon /tmp/swap # Active le fichier en tant que swap

Et réessaie de faire ce que tu voulais, si ça replante, tant pis, fais

$ sudo swapoff /tmp/swap # Désactive le swap
$ sudo rm /tmp/swap # Vire ton fichier, ça fera 200Mo de récupéré ;-)

J'ai déjà eu ce problème là quand j'avais pas de swap, mais en général linux s'en sort en tuant le processus le plus gourmand.
Pour information, le swap est la mémoire virtuelle de Windows, c'est à dire que si jamais tu n'as pas assez de RAM pour ce que tu fais, le système va alors compenser en utilisant une zone de disque dur, le swap. En général, on crée une partition de swap plutôt qu'un simple fichier pour gagner en performances (pas d'appel aux fonctions du système de fichier au dessus, pas de fragmentation).

Bonne chance !

#22 Le 20/12/2006, à 14:58

Tytou

SleepingTux a écrit :

Si le PC plante entièrement, c'est sans doute que la RAM est saturée et que le swap n'existe pas ou est trop faible. Essaie ceci:

$ sudo dd if=/dev/zero of=/tmp/swap bs=1k count=200000 # Crée un fichier /tmp/swap vide de 200Mo
$ sudo mkswap /tmp/swap # Formate ce fichier pour en faire un fichier swap
$ sudo swapon /tmp/swap # Active le fichier en tant que swap

Et réessaie de faire ce que tu voulais, si ça replante, tant pis, fais

$ sudo swapoff /tmp/swap # Désactive le swap
$ sudo rm /tmp/swap # Vire ton fichier, ça fera 200Mo de récupéré ;-)

J'ai déjà eu ce problème là quand j'avais pas de swap, mais en général linux s'en sort en tuant le processus le plus gourmand.
Pour information, le swap est la mémoire virtuelle de Windows, c'est à dire que si jamais tu n'as pas assez de RAM pour ce que tu fais, le système va alors compenser en utilisant une zone de disque dur, le swap. En général, on crée une partition de swap plutôt qu'un simple fichier pour gagner en performances (pas d'appel aux fonctions du système de fichier au dessus, pas de fragmentation).

Bonne chance !

ça vient pas de la malheuresement, j'avais déjà essayé cette solution. Je pense plutôt aux drivers libres ATI ou encore à Beryl.