Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2006, à 20:54

roweiss

impossible de démarrer kubuntu 06.06

Bonjour,

Je commence par dire que j'ai effectuer des mises à jour avec apt hier (un peu par hasard, je voulais faire une maj de open office, j'ai fait quelque chose de général...).

Aujourd'hui, en redémarrant mon ordi, impossible de rentrer mon mot de passe (il est simple !)
a chaque fois, je retombe sur la fenetre qui me demande de le retaper.

depuis la mise à jour, j'ai deux possibiltiés de démarrer : ubuntu kernel 2.6.15-27-386 et kernel 2.6.15-26-386

j'ai la même chose avec les deux,
ensuite, en passant dans une console, j'ai essayé de le logger, pas possible : message d'erreur suivant "Linux xxxx 2.6.15-26-386 #1 preempt fri 8 18;55:17 utc 2006 i686 gnu/linux

sur lee forum, j'ai trouvé une discussion au sujet d'un problème lié aux maj, mais pas possible d'appliquer la solution (mise à jour des paquets - apt-get install xserver xxxxxx 1.0.2-0ubuntu10)
on dirait qu'il ne peut pas se connecter pour les télécharger...

on me répond qu'il est impossible de récupérer les archives...

j'ai essayé de réinstaller, mais il ne recnnaissait pas la partition rprécédente de linux, donc il fallait l'écraser et j'ai des fichiers "a ne pas perdre" sur la partition...

quelqu'un peut m'aider ?

1 est il possible d'installer kubuntu a partir du live CD sans détruide /home ? (j'ai lu que c'était possible, mais il fallait le faire sur une autre partition...

2 comment réstaurer ce probleme sans réinstaller ?

ps, je sais que ce n'est pas la dernière version, mais le live cd d'ubuntu 06.10 ne fonctionne pas, même gravé plusieurs fois...

depuis mercredi que j'ai installé linux, je galère, je me demande comment utiliser ca sans avoir un autre ordinateur, sous windows, pour chercher des infos sur internet quand ca va pas... je sais que ce n'est pas une remarque constructive, j'ai envie de persévérer quand même... au moins une semaine ;-)
merci
Raph

#2 Le 18/11/2006, à 21:12

roweiss

Re : impossible de démarrer kubuntu 06.06

au fait, je ne sais pas si c'est posté dans le bon forum, j'ai juste lu que ca pouvait être du a des mises a jour instables...

merci