Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2006, à 10:49

deltamoins

Erreur Cp1252 dans JabRef

Bonjour,

J'utilise JabRef pour gérer ma bibliographie. Avant je l'utilisais sous Windows et ça marchait très bien.
Maintenant je suis passé sous Linux (Ubuntu) et je n'arrive plus à enregistrer ma base biblio. Quand je lui demande de sauver les modifications de mon fichier .bib il me dit : "Could not save file. Cp1252". Et si je me souviens bien, ce code (Cp1252) est écrit au début de mon fichier .bib.

Est-ce quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?

#2 Le 18/11/2006, à 14:08

Pb68

Re : Erreur Cp1252 dans JabRef

Ce que je peux te dire, c'est que "Cp1252" correspond à une page de caractères utilisée par Windows (http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows-1252).

Il se peut donc que, par défaut, sur la version Linux le codage des caractères soit UTF-8. Regarde donc éventuellement du coté des options de ce logiciel pour le forcer à cp1252 où quelque chose qui y ressemble. Par sécurité, penses à faire une copie de ton fichier avant de tester si ça fonctionne.

Pb68 smile

#3 Le 20/11/2006, à 10:55

deltamoins

Merci pour ces infos. Je peux en effet dire à JabRef que le codage de mon fichier est CP1252 au lieu de ISO... par défaut mais il ne veut toujours pas sauvegarder mon fichier à cause de cette histoire de format.

merci encore !

#4 Le 20/11/2006, à 13:30

deltamoins

Sur le Forum de Framasoft, ils m'ont donné la réponse : il fallait que je crée un nouveau fichier et que j'y mette toute ma biblio.
En fait JabRef sous Linux ne voulait pas utiliser un fichier créé sous Windows (il est prudent ;-)).

Donc ce sujet est résolu.

#5 Le 21/11/2006, à 11:24

Takahani

Même souci, resolu de la même manière

http://simon-in-china.over-blog.com

"Me voici professeur Thibault, qu'avez vous découvert ?"

#6 Le 21/11/2006, à 15:45

oswald-p

Sinon, il y a Bibus comme équivalent... il marche très bien et permet d'insérer et de formater les citations directement dans openoffice smile (un peu comme EndNote et autres..)
Il y a un wiki dans la documentation si vous voulez essayer...

@+

O-p

Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie