#1 Le 05/09/2011, à 22:40
- Ancalime
[RESOLU] Soucis à l'utilisation de gnome-shell.
Bonjour,
Je teste ubuntu 11.10 sur la beta 1. Sachant que Unity me gonfle, je voulais tester gnome-shell. J'ai donc tout simplement installer le paquet "gnome-shell" disponible dans la logithèque ubuntu. Après deconnection ,j'ai sélectionner GNOME ou lieu de Ubuntu ou Ubuntu 2D. Mais lorsque j'arrive sur ma session ,soit gnome shell est bien démarré mais s’arrête après quelques secondes et affiche une barre en haut avec Fichier, Modifier etc.. soit cette barre est déjà au démarrage.
Quelqu’un peut m'aider?
Merci!
Dernière modification par Ancalime (Le 07/09/2011, à 13:01)
#2 Le 06/09/2011, à 08:26
- malbo
Re : [RESOLU] Soucis à l'utilisation de gnome-shell.
Moi aussi j'ai cette foutue barre en haut avec Fichier, Modifier si je choisis de démarrer ma session sur gnome-shell. Cette Beta1 est encore en chantier s'agissant de gnome-shell (qui n'est pas du tout la priorité puisque c'est Unity la priorité) : gnome-shell marchait super il y a quelques jours et maintenant ça cacate. Je te conseille donc de patienter avec Unity en attendant des jours meilleurs
#3 Le 06/09/2011, à 11:27
- The Setlaz
Idem, Gnome-Shell fonctionne vraiment mal !
#4 Le 06/09/2011, à 19:02
- Kyroupox
Pas de problème pour moi, tout est nickel sur la beta 1 ! (Hormis quelques bugs sur certains paquets).
Essayez d'abord le Live CD de Fedora 15 pour voir si votre config. est bien supportée.
Je pense que les développeurs de Gnome pour Ubuntu font de leur max pour avancer au plus vite.
Gnome Shell est génial, je l'utilise tous les jours sous Fedora 15 depuis le mois d'avril, mais synaptic me manquait !
Kyroupox@debian:~$ man man
Utilitaires de l'afficheur des pages de manuel
Kyroupox@debian:~$ man women
No manual entry for women
#5 Le 06/09/2011, à 19:56
- willy78
Aucun problème non plus a part quelques extensions un peu récalcitrantes (user thèmes qui tient pas après la vue Activités entre autre)
Dernière modification par willy78 (Le 06/09/2011, à 22:44)
Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum
#6 Le 06/09/2011, à 20:04
- Phoenamandre
Dites, avez vous aussi ce problème : au démarrage j'ai plus de 300 mo de mémoire prise, ça fait lourd quand même !
#7 Le 06/09/2011, à 21:00
- willy78
Moi une fois le bureau GS affiché j'ai 800 mo avec firefox qui prend 170 mo
#8 Le 06/09/2011, à 21:16
- Phoenamandre
En fait je me suis trompé de topic en posant cette question, désolé pour la pollution et merci quand même pour la réponse !
#9 Le 07/09/2011, à 04:56
- malbo
Le problème "barre en haut avec Fichier, Modifier" décrit par Ancalime dans le post #1 est résolu chez moi après les mises à jours que j'ai faites hier : je peux enfin me connecter avec gnome-shell. Au revoir Unity, à un de ces jours...
Dernière modification par malbo (Le 07/09/2011, à 04:57)
#10 Le 07/09/2011, à 12:14
- Ancalime
Je fais les mise a jour et je teste ca!
#11 Le 07/09/2011, à 12:57
- Ancalime
Ca marche! Merci!
#12 Le 07/09/2011, à 13:00
- malbo
Ca marche! Merci!
Peux-tu modifier le titre de ton post #1 pour qu'il devienne :
[Résolu] Soucis à l'utilisation de gnome-shell
en suivant ces indications : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/howto … _en_resolu
#13 Le 07/09/2011, à 13:10
- Ancalime
Voila. deux petites questions au passage: comment mettre le thème original de gnome-shell? Car j'ai toujours le thème ambiance a certain endroits des fenêtres (sur la barre de fichier, modifier...). Et comment mettre gnome-shell par défaut?
#14 Le 07/09/2011, à 13:20
- malbo
Pour ta question sur le thème, je te prie d'ouvrir une autre discussion parce que moi je n'ai pas encore bricolé là-dedans. D'autres ubunteros sont pointus sur le sujet et pourront te conseiller efficacement.
Moi j'ai une connexion à la session avec mot de passe. Si j'ouvre une session avec Gnome-shell (choix "Gnome" dans la fenêtre de connexion), si je me déconnecte de cette session et que je me reconnecte tout de suite, je constate que le choix Gnome a été mémorise et si je tape mon mot de passe de connexion à la session, et que je valide, je vais direct dans Gnome-shell. Bien sûr, il en est de même si je reboot le PC : le choix "Gnome" est mémorisé depuis la dernière session et je n'ai pas besoin de le refaire lors de la connexion de session. En résumé : j'ouvre une seule fois une session gnome-shell et j'y retourne toujours par défaut les connexions suivantes à ma session.
Dernière modification par malbo (Le 07/09/2011, à 13:29)
#15 Le 07/09/2011, à 19:45
- willy78
Voila. deux petites questions au passage: comment mettre le thème original de gnome-shell? Car j'ai toujours le thème ambiance a certain endroits des fenêtres (sur la barre de fichier, modifier...). Et comment mettre gnome-shell par défaut?
Pour gérer les thèmes sur GS il faut utiliser gnome-tweak-tool
Moi je préfère celui du git qui est plus a jour que celui des dépôts
git clone git://git.gnome.org/gnome-tweak-tool
Il suffit de cliquer sur le fichier python gnome-tweak-tool, s'il ne démarre pas rend le exécutable, après a toi de découvrir cet outils
a chaque changement il redémarrer GS avec la commande: r