Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2006, à 19:35

Mohegan

Feisty: problème de vitesse de gravure

Je viens juste de me lancer dans l'aventure feisty par un aptitude dist-upgrade.
Tout fonctionne parfaitement. Par contre, j'ai un gros soucis avec la vitesse de gravure.

En effet, que cela soit avec bonfire ou nautilus-cd-burner, mon graveur est reconnu en 6x pour les dvd alors qu'il s'agit d'un graveur 16x. Le DVD vierge est bien sur en 16x et le mode dma est activé.

Je précise que cela ne fonctionnait déjà pas sous edgy. Néanmoins, tout marchait sous dapper avec le meme graveur et les memes supports vierges.

Quelqu'un aurait-il une idéee ? Please

C'est plutot urgent car graver en 6x c'est vraiment la galère.

"Lorsqu’un adulte entre dans le monde des fables, il ne peut plus en sortir." Bouche Dorée

#2 Le 22/11/2006, à 10:28

Woshee

Re : Feisty: problème de vitesse de gravure

Feisty n'est pas du tout mais alors pas du tout conçu pour une utilisation normale à l'heure actuelle.
La version que tu as est stable pour le moment car peu de mises à jour bouleversantes ont été effectuées. Mais dès que ce sera le cas tu seras inondé sous une pluie de bug.

Utiliser une version unstable avant la sortie des premiers CD de version test (knot 1/2/3 pour edgy par exemple), c'est soit avoir edgy en vm pour tester, soit sur un second DD., soit être fada.

Donc je crois qu'il y a peu de chance que tu trouves une quelconque réponse a ton interrogation a l'heure actuelle.

Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

#3 Le 20/02/2007, à 20:35

Oncle Tom

T'avais aussi ce problème avec Edgy ou pas ?

La Case de l'Oncle Tom : développement Web, logiciels libres, accessibilité et bonnes pratiques

#4 Le 20/02/2007, à 20:52

kezar

Ça dépend des DVD également. Il y a une vitesse de gravure maximale suivant la marque et le modèle. Je te signale qu'il est conseillé de graver à faible vitesse pour éviter les erreurs d'écriture (enfin ça n'est qu'un conseil, tu fais comme tu veux). Je ne peux pas apporter grand chose de plus à la discussion.

#5 Le 20/02/2007, à 21:08

Mohegan

Je n'ai plus de problème maintenant après de multiples mises à jour de feisty.

"Lorsqu’un adulte entre dans le monde des fables, il ne peut plus en sortir." Bouche Dorée