Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2006, à 13:56

Dadou

Faire un calcul avec OOoBase

Bonjour,
Je viens vous voir pour un ami qui voudrait un peu d'aide pour créer un formulaire qui permette de faire des comptes clients.
Il a créé des colonnes reprennant les débits, crédits et soldes de chaques clients et souhaiterait que le solde soit calculé au fur et à mesure qu'il remplit sont tableaux.
J'ai essayé de lui expliquer que ça marcherait mieux avec le tableur de OOo, il ne veut rien entendre et veux que tout soit réuni sous la même base...

Donc pour que le calcul soit automatique, il fait, dans la case ou le résultat doit s'afficher :

= et indique les "cases" à calculer entres elles

Mais ça ne marche pas.

Par exemple, l'ancien solde est de 20 et le client à un crédit de 5 (soit 20 + 5 = 25)
La case reste toujours sur 0,00 sad

C'est pas simple à expliquer, je suis pas sure d'être très claire, mais comment j'y comprend rien, moi non plus, c'est pas facile...
Voila, j'espère que vous comprendrez ma question...
En clair smile Comment fait un calcul dans OOo Base dans le même style que le tableur ?
Merci beaucoup

DADOU

#2 Le 20/11/2006, à 19:59

Dadou

Re : Faire un calcul avec OOoBase

Personne pour m'aider ?
OOo plante souvent en plus !!!
Et en cherchant un peu sur le net, j'ai vu qu'il fallait "associer" OOoBase à java pour qu'il fonctionne bien, comment faire ça ?
Merci

DADOU

#3 Le 21/11/2006, à 15:44

legml

Je crois avoir compris votre problème ... qui rejoint exactement le mien !
Je cherche toujours. Alors, courage, et on se tient au courant.

Vétéran des systèmes Pick
et maintenant : Ubuntu 10.04

#4 Le 21/11/2006, à 19:42

Pb68

Pour ce qui est d'associer OpenOffice à la machine virtuelle Java, tu vas dans les préférences (où options).

Dans les différentes rubriques qui se trouve à gauche de la fenêtre qui s'ouvre, tu choisis la première (ce doit être OpenOffice.org) et tu choisis la sous-rubrique "Java".

Dans la partie droite, tu coches la case "Utiliser un environnement d'éxécution Java". Là, 2 cas de figure se présentent à toi :

- Le premier : Java est déjà installé et tu t'assures juste que le bouton à gauche de la ligne est bien actif. Si tu as plusieurs lignes, choisis celle qui présente la version la plus récente.

- Le deuxième : Tu n'as aucune ligne qui se présente à toi. Si tel est le cas, fermes OpenOffice,  télécharge la machine Java qu'il te faut puis rend-toi au premier cas de figure.

Pb68 smile

#5 Le 22/11/2006, à 11:58

Dadou

Coucou,

J'ai trouvé comment faire le calcul débit/crédit dans une requête :
On associe une table celle ou sont marqué les débit/crédit et on créé une nouvelle colonne marqué Solde.
Il suffit d'indiqué dans la troisième colonne Somme("débit)-Somme("Crédit) et le calcul va se faire tout seule au fur et à mesure qu'on rentrera des informations dans la première table !
La question est, comment faire pour que ceci se fasse directement dans la table des clients ?
Merci

DADOU

#6 Le 22/11/2006, à 20:57

ReR1D1

Bonsoir

Dans une autre base de données bien connue d'un autre système d'exploitation bien connu, on peut définir pour sa requête un type 'ajout' pour que le résultat de cette requête aille s'incrémenter automatiquement dans une table choisie.
Je n'ai pas trouvé dans l'aide l'équivalent de cette fonction pour OOo. Si d'une façon ou d'une autre vous trouvez la solution, elle m'intéresse !:)

Dernière modification par ReR1D1 (Le 22/11/2006, à 20:57)

"Miracle ! L'ânesse de Balaam a parlé !"