Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2006, à 23:03

thiebo

eclipse C++

Bonjour,

J'ai installé eclipse et eclipse-cdt en espérant me lancer dans la programmation c++ avec eclipse. J'ai bien la possibilité de faire du C++ dans eclipse, mais quand je choisis une nouvelle class, j'ai une erreur :

class name is empty

et quand je clique sur "add", j'ai un autre message d'erreur :

no classes available

J'imagine que je doive installer des classes en plus, mais je ne vois pas ce que je dois installer au juste. Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance,

je m'amuse comme je peux

#2 Le 21/11/2006, à 23:55

Kiraa

Re : eclipse C++

install un editeur de text avec coloration syntaxique (et indentation) comme scite ou scribes (que je conseille fortement) et cherche des tuto/api de c++ sur le net.

tu apprendras beaucoup mieu qu'en utilisant une usine à gaz qui fait tout à ta place , même si eclipse à plus de gueulle à première vue qu'un editeur banal .

#3 Le 22/11/2006, à 08:30

thiebo

tu as certainement raison, j'ai bien appris php avec vi !
cela dit, j'avais commencé à faire du java avec eclipse, et j'ai trouvé que c'était pas mal du tout, donc j'aurais quand même bien aimé résoudre mon petit souci !
Merci pour ta réponse
smile

je m'amuse comme je peux

#4 Le 23/11/2006, à 06:54

thiebo

Euh, je ne trouve pas scribes ! Tu trouve ça où ?

et puis, comment je compile mes "programmes" après avoir écrit le code  ?

je m'amuse comme je peux

#5 Le 23/11/2006, à 07:45

Kiraa

http://scribes.sourceforge.net/

il ne doit pas être dans les dépot de ubuntu je pense , mais son devellopeur propose un .deb donc bon.

pour compiler un programme il faut utiliser un compileur (gcc dans la majorité des cas).
sur ubuntu je crois que il y a un meta-package dans apt pour installer tout le necessaire à compiler , mais faudra demander à quelqu'un d'autre pour ça lol

#6 Le 23/11/2006, à 16:40

RBC

Essaye aussi Emacs, c'est vraiment l'éditeur de texte incontournable sous linux, il fait vraiment tout, coloration syntaxique pour de nombreux langages (c,c++,java,php...) et l'environnement a été pense pour developper, il y a plein de raccourcis qui te change la vie et te font gagner du temps, il y a même moyen de compiler le source que tu fait directement dans emacs.

Pour l'installer c'est très simple il est dans les dépots officiels, ensuite tu trouveras plein de doc sur internet pour faire tel ou tel truc, changer les couleurs, le style, avoir toutes les commandes...

Je te donne un lien pour que tu fasse une idée plus précise:
http://www.linux-france.org/article/app … .html#toc4

#7 Le 23/11/2006, à 20:30

thiebo

emacs... je vais m'y mettre oui ! J'ai bien fini par apprendre vi !
un grand merci !

je m'amuse comme je peux