Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2011, à 20:20

okebek

[Résolu] Ubuntu 64 bits et virtualisation Vista 32 bits

Bonjour,

Mon intérêt pour l' OS Ubuntu grandit au fur et à mesure de sa découverte

Précédemment installé sur mes deux portables pour découverte et exploration, je suis intéressé à installer Ubuntu 11.04 sur mon ordinateur principal de bureau

Comme certains logiciels et périphériques me retiennent à mon OS actuel, Windows Vista 32 bits, je compte installer ce dernier dans une machine virtuelle (système invité dans Ubuntu)

J'aimerais savoir si je peu profiter de ce changement sur mon PC de bureau pour installer Ubuntu 11.04 64 bits et virtualiser sans problèmes Vista 32 bits ?

Merci à l'avance

Okebek

Dell Insipron 530 - Processeur Intel® Core™2 Q6600 Quad-Core, 2,4GHz, SDRAM DDR2 667MHz de 3Go.

Dernière modification par okebek (Le 06/10/2011, à 00:54)

#2 Le 06/09/2011, à 20:23

Haleth

Re : [Résolu] Ubuntu 64 bits et virtualisation Vista 32 bits

Oui, tu peux
Cependant, je te conseille d'utiliser windows 7, la derniere version de windows vista (nettement plus performante parait-il)

Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

#3 Le 06/09/2011, à 20:27

slasher-fun

Est-ce que ça vaut le coup de racheter une licence juste pour ça, pas sûr wink

#4 Le 06/09/2011, à 20:29

Haleth

haha
HAHAHA
Pardon

Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

#5 Le 06/09/2011, à 21:01

lool_lauris

Salut,

Sache que ton windows dans une VM sera moins performant que s'il était installé en dur, notamment concernant les performances graphiques.
Alors tout dépend des raisons qui t'obligent à conserver windows ...

Bye,
lool

Soutenez le Libre => http://www.april.org/

#6 Le 09/09/2011, à 15:51

okebek

Bonjour,

je regrette le délai pour vous revenir. Merci à tous pour vos réponses et commentaires aux réponses smile

Lool_lauris, je souhaite conserver Windows essentiellement pour un logiciel de restauration audio (audio cleanic, que je préfère à Audacity) et pour mon numériseur Epson V500 (documentation et marche à suivre pas évidente à mes yeux concernant l'utilisation des pilotes requis).

Est-ce que la baisse de performance est importante (de quel ordre? )au point de ne pouvoir utiliser l'un ou l'autre? Merci à l'avance.

#7 Le 09/09/2011, à 20:22

lool_lauris

Salut,

okebek a écrit :

Lool_lauris, je souhaite conserver Windows essentiellement pour un logiciel de restauration audio

As-tu essayé Banshee ?

okebek a écrit :

Est-ce que la baisse de performance est importante (de quel ordre? )au point de ne pouvoir utiliser l'un ou l'autre? Merci à 'avance.

Je n'en sais rien ... Tu ne risques rien à essayer ! smile

Bye,
lool

Soutenez le Libre => http://www.april.org/

#8 Le 06/10/2011, à 00:53

okebek

Merci à tous