Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2006, à 12:33

petit scarabe is back

probleme avec monodevelop

bonjour
j'ai installé monodevelop a partir de application ajouter/enlever .
AU depart ca marchait , puis d'un coup ca a buggé (enfinb je crois je me souviens pas exactement ce qui s'est passé) alors je l'ai desinstallé puis reinstallé et maintenant je le lance pendant le chargement j'ai le truc normal qui s'affiche puis lorsque lke chargement est terminé,  ca fait comme si l'application se fermait ???
help
QUe faire pour revenir a la normale?

#2 Le 22/11/2006, à 14:57

SeB

Re : probleme avec monodevelop

essaye de trouver les fichiers de configuration de ton compte, ce doit être ~/.mono ou ~/.monodevelop et de le renommer/supprimer smile

En fait c'est bien souvent plus efficace que de desnistaller/reinstaller, car plus des 3/4 des pbmes viennent des fichiers de conf, et non des paquets installés.

#3 Le 22/11/2006, à 17:45

petitscarabeisback

bon je suis bete mais c comment les fichiers de conf?
de plus g trouver mono et le reste d emes progz dans /etc/
alors que je pensais que les programmes se trouvaient ds la partition /usr (d'apres ce que j'avais lu pour l'installation et le partitionnement) du coup comme g pas fait de partition /etc tout sera effacé si je pass a une version differente de linux?

Quelques conseils ??

#4 Le 22/11/2006, à 17:49

petitscarabeisback

en fait g supprimé le fichier config (a la main avec un sudo)
On peut pas le faire graphiquement?

par contre je viens de commencer en linux donc si tu pouvais m'indiquer plus en detail la demarche a suivre cela m'aiderais bien

Merci

#5 Le 23/11/2006, à 17:10

SeB

petitscarabeisback a écrit :

en fait g supprimé le fichier config (a la main avec un sudo)
On peut pas le faire graphiquement?

par contre je viens de commencer en linux donc si tu pouvais m'indiquer plus en detail la demarche a suivre cela m'aiderais bien

Merci

En général tu as des fichiers de configuration glogbeaux (dans /etc par exemple) et des fichiers de configuration propres à chaque utilisateurs.
En général ces fichiers de conf se trouvent dans ton home directory  et sont dans un dossier caché portant le nom de l'application (exemple les fichiers de mplayer se trouvent dans le dossier ~/.mplayer/ ).

Essaye de supprimer les fichier de conf locaux qui seront ainsi regénérés au lancement de l'application.

#6 Le 24/11/2006, à 05:36

petit scarabe is back

ben je vois pas celui de monodevelop....
J'ai bien .mozilla, .nautilus , etc....
mais pas mono

#7 Le 24/11/2006, à 13:51

lordphoenix

le dossier de config est la : ~/.config/monodevelop

le dossier .config étant un fichier caché de ton répertoire perso