Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2011, à 10:53

yayou

ordi pour linux et virtualisation

Bonjour, les amis

Je suis un peu dans l'urgence, c'est pour ca que je me tourne vers vous. J'ai un budget de 400 à 600 euro et j'aimerai m'acheter un bon ordi. Je cherche surtout un bon ordi compatible linux et pouvant me permettre de faire de la virtualisation sans trop de lenteur. Hors mi ca, j'ecoute beaucoup de musique et suis aussi tres porte sur le cinema et les series.
Toutefois, professionellement, mon but est d'exploiter d'avantage la virtualisation afin de mettre en reseau des machines virtuelles sur un meme ordi. Comme je n'ai jamais eu de machine assez puissante, je ne sais pas ce que cela requiert.
Je sais qu'il y a la virtualisation materiel que tous les processeurs ne gerent pas et celle logiciel que toute machine gerent. Dans quel cas, faut il absolument un ordi gerant la virtualisation materiel?
De plus, je suis assez attire par la marque Asus, que je trouve tres serieuse. Il y a Toshiba aussi.

Qu'en pensez-vous?
Merci de m'avoir consacre votre energie.

#2 Le 10/09/2011, à 21:09

src

Re : ordi pour linux et virtualisation

C'est pour virtualiser quoi ? Combien de systèmes ? Particulier ou entreprise ?

Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

#3 Le 12/09/2011, à 09:17

yayou

C'est pour virtualiser des systemes d'exploitation du genre windows et linux. Je pense en virtualiser 3 au maxi et je suis un particulier.

#4 Le 12/09/2011, à 09:22

atichu

pour 600euro >_< tu veux virtualisé 3 en même temps? mon pc a couté 549 euro  i3 ati 5470hd 4go de ram. j'arrive a virtualisé 1os mais sa depend de ceux que tu fait dedans. car 1 voir 2 je peux virtualisé mais je pourrai pas faire grand chose dedans.. enfin pas des jeu quoi..

Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

#5 Le 12/09/2011, à 09:51

yayou

Toute mes excuses, j'aurai du commencer par vous remercier pour m'avoir repondu.

#6 Le 12/09/2011, à 09:58

yayou

Mais je pense que tout depend de la Ram que tu donnes a chaque OS. Si on donne par exemple a un windows XP virtuel, on peut faire beaucoup de choses je pense. Moi c'est pas pour jouer, j'aimerai mettre ces OS virtuels en reseau et faire des taches d'administration reseau basique/avance dessus. La virtualisation nous permet de faire du reseau (utiliser les differents outils) sur une seule machine, c'est ca qui m'interesse.

#7 Le 12/09/2011, à 09:59

yayou

oups, je voulais dire, si donne 1 Go a un windows Xp virtuel.
De plus, 3 c'est le maxi mes 2 OS virtuels ca devrait aller.

#8 Le 12/09/2011, à 10:00

atichu

plusieur os en même temps? ou 1seul? je suis pas un expert hein^^^. mais vu ceux que tu demande les caractéristique dem on pc sont bien avec 1os a la fois sur.. plus jamais tester^^

#9 Le 12/09/2011, à 10:28

yayou

Non, dans mon cas, c'est 2 ou 3 en meme temps et ce serait des windows XP ou du linux. Je me dis que si j'ai 4 Go de ram, il me suffit d'allouer 1 Go a chacun et le tour est joue. Il restera 1 Go a l'OS reel et je pense que Linux et XP sont toujours assez leger pour tourner avec 1 Go. Je pense que lorsqu'il s'agit de lancer un systeme virtuel a la fois, le seul probleme c'est l'espace du disque dur. Les caracteristiques de l'ordi deviennent un probleme crucial lorsqu'il s'agit de lancer plusieurs OS en meme temps.

#10 Le 12/09/2011, à 10:35

atichu

3en même temps chaud pour le i3 par exemple.. enfinp our ton budget rikiki pour ceux que tu demande.

protable ou fix? en faitem oi j'ai un portable donc c'est forcément plus chére si tu a que la tour a acheté sa va déja mieux^^.

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs … dows-7.htm

celui la doit êrt pas mal a la limite de ton prix par contre.. après peut-être que sur d'autre site..

C'est un des seul a moin de 600 sur ceux site qui serait intéressant..après faut cherché tongue

Dernière modification par atichu (Le 12/09/2011, à 10:36)

#11 Le 12/09/2011, à 10:58

yayou

Merci atichu. Pour moi, il s'agit aussi d'un portable. Une autre solution (etant donne que 3 c'est trop demander) serait de ne lance que 2 et d'assurer la mise en reseau avec l'OS natif; la ca fera un reseau virtuel compose de 3 ordi (2 virtuels et un reel).

#12 Le 12/09/2011, à 11:08

mixout

Bonjour

pour ce que tu veux faire, (des Xp virtuels pour tester/faire mumuse avec le réseau, etc.) un I3 et 4Go RAM ça passe à l'aise

#13 Le 12/09/2011, à 11:08

atichu

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs … 5-13-V.htm

un truc comme sa? après je connais pas la carte grapgique car je supose qu'elle doit avoir un minimum de réactivité..

mixout à parlé...
XD

Dernière modification par atichu (Le 12/09/2011, à 11:09)

#14 Le 12/09/2011, à 11:59

yayou

J'ai vu un model d'ordi Asus avec un processeur sabine A4-3300M. Il m'attire d'autant plus qu'il a une interface usb 3.0. Qu'en pensez-vous?

#15 Le 12/09/2011, à 12:04

sinbad83

Salut,
pour la virtualisation, connais-tu Proxmox ?
Je ne devrais pas en parler, ce n'est pas de l'Ubuntu, c'est une distribution à part entière faite pour la virtualisation. Tu peux faire tourner plusieurs VM à la fois sans problème.
http://proxmox.org/products/proxmox-ve
http://coursinforev.org/dokuwiki/doku.p … aliasion-2

Dernière modification par sinbad83 (Le 12/09/2011, à 13:11)

La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

#16 Le 12/09/2011, à 12:23

yayou

Non je ne connais pas Proxmox. En fait en parlant de virtualisation, je voulais vous dire ce que je comptais faire de plus lourd, mais je n'en fairai pas systematiquement. Certains font beaucoup de traitement video lourd, moi ce serait ca. Et puis il y a aussi les autres taches habituelles. Donc mon but c'est un bon ordi pour tout et qui pourrait aussi assurer cote virtualisation.

#17 Le 12/09/2011, à 21:54

src

Prends juste un ordi avec 4 GB de ram pour être à l'aise et un processeur qui support les instructions de virtualisation (VT-x chez Intel et AMD-v chez AMD).

Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

#18 Le 29/10/2011, à 16:28

yayou

Les amis finalement j'ai pu economiser et avoir un peu plus de sous. Je dispose maintenant de pret de 1200 euros. Avec ca, je sais que je peux facilement avoir un ordi assez puissant pour la virtualisation. Cependant, il se pose toujours le serieux souci: la possibilite d'une incompatibilite linux-laptop. J'ai fais des recherches sur les forums et apparemment personne n'a teste 2 des ordi Asus que j'ai repere. J'esperais lire quelqu'un l'ayant achete et teste avec plus ou moins de succes. Je crains en fait d'acheter un laptop et apres de me rendre compte de problemes d'affichage lies a une incompatibilite carte video-serveur X ou d'autres causant des bug lors des mises en veille par exemple. De plus, si un laptop est mal pris en charge par linux, est on sur de pouvoir regler les incompatibilites par differents moyens afin d'aboutir a un bon fonctionnement de l'ensemble? Bref! Peut on amener n'importe quel laptop a bien fonctionner avec linux?