Pages : 1
#1 Le 12/09/2011, à 16:16
- marelo
Gnome-Shell: problème de thème GTK 3 ?
Bonjour,
Je tourne sous Oneiric avec les derniere update et le ppa de gnome3 (pas celui de ricotz mais j'ai deja testé et j'ai le même probleme avec...). Mon problème et le dessin des fenetres qui est très moche (un peu a la windows 98). J'ai l'impression que cela est du à un pb dans le thème gtk3 mais j'arrive pas à résoudre. J'ai aussi essayé de changer de thème avec gnome-tweak-tool, cela ne marche pas....
Voici un pti screenshots pr illustrer mes propos...
Avez vous une idée de ou ca peut venir ? Si ca sera corriger ? Un bug dans la config a cause du mix unity / gnome-shell ?
Merci d'avance :-D
Dernière modification par marelo (Le 12/09/2011, à 16:17)
#2 Le 12/09/2011, à 16:28
- atichu
Re : Gnome-Shell: problème de thème GTK 3 ?
Gnome3 est dans les dêpots officiels de oneiric ... tu ne l'utilses pas? sinon gnome-teack-tools pour le thémes..
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#3 Le 12/09/2011, à 16:29
- marelo
je viens de vérifier: les paquets relatif à gnome 3 proviennent des dépôts officiels et non pas de ppa:gnome3. J'utilise gnome-tweak-tools pr changer le thème gtk3 mais rien à faire, j'ai tjrs le même thème moche...
#4 Le 12/09/2011, à 16:48
- Lork Scorguar
J'ai exactement le même problème avec le thème gtk3. Pourtant j'ai réinstallé depuis l'alpha3. Lors de mises à jour j'ai perdu le thème. J'ai aucun ppa exotique, j'ai tenté des resets, j'ai bien vérifié tous les paquets mais rien à faire pas possible de changer le thème.
Kubuntu 14.10
rMacBook Pro
#5 Le 12/09/2011, à 18:39
- willy78
Dans GS il faut 3 thèmes:
1 pour GTK3 Ambiance d'Ubuntu marche très bien
1 pour la décoration des fenêtres Ambiance d'Ubuntu ne marche pas donc utiliser celui présent sur ce poste:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=577041
1 pour le shell j'ai plus de lien mais ça se trouve
Le tout configuré avec gnome-tweak-tool
Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum
#6 Le 12/09/2011, à 19:07
- marelo
J'ai essayé tout les thèmes cités précedemment et la deco des fenetres et le thème de gnome-shell sont bien différent mais le thème de gtk 3 est toujours le même... Je vais attendre les prochaines updates...
#7 Le 16/09/2011, à 11:09
- Kyroupox
Salut Marelo,
Vérifie que gnome-themes-standard est installé !
Gnome shell est dans les dépots, il faut désactiver le PPA de gnome3
Sinon chez moi, gnome-shell tourne nickel sur 3 machines de test, beaucoup de bugs ont été corrigés sur la beta 1.
Kyroupox@debian:~$ man man
Utilitaires de l'afficheur des pages de manuel
Kyroupox@debian:~$ man women
No manual entry for women
#8 Le 04/11/2011, à 15:27
- pdefert
Salut,
j'avais le même problème , et je dis "avais", .
en utilisant gnome-tweak-tool dans la section "Desktop" , j'ai désactivé l'option "Have file manager handle the desktop" , puis je l'ai réactivé et la magie, le thème c'est appliqué correctement sur les icones du bureau et dans nautilus
Bon j'ai fais pas mal de réinstallation de package entre temps , mais ça n'avait rien donner.
En espérant que ça aide
Philippe
Dernière modification par pdefert (Le 04/11/2011, à 15:27)
#9 Le 10/05/2012, à 11:27
- EricG
Salut,
Je réactive ce fil, et dis merci à pdefert, car, si on a un problème de thème shell, avec le tringle orange ou jaune sur la ligne Shell theme, dans l'onglet Theme, il faut aller dans l'onglet Desktop et désactiver, puis réactiver l'option "Have file manager handle the desktop", puis dans l'onglet Shell Extensions réactiver User Themes Extension, il faut peut être fermer puis ré-ouvrir Gnome-tweak-tool (dans ce cas, je fais Alt+F2 puis gnome-tweak-tool) et là peut être que la ligne Shell theme sera à nouveau active (le thème aura déjà changé à l'étape précédente) et vous pourrez choisir. Voilà quand on mets des astuces bout-à-bout, même parfois un peu ancienne... !
#10 Le 19/05/2012, à 07:28
- EricG
Bonjour,
J'ajoute. Si on n'a pas User Themes Extension, parce qu'on est passé à Gnome 3.4, et/ou qu'on a tout vidé, peu importe, il faut faire comme indiqué ici : les deux premières cases roses. Vous pourrez activer User Themes puisque installé. Si rien ne change, c'est peut être qu'il faut, à chaque fois disons, faire Alt+F2 puis r, pour relancer Gnome.
Dernière modification par EricG (Le 19/05/2012, à 07:34)