Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2011, à 12:23

ysuire

[Résolu] Aide nécessaire ... le login ne marche plus

Bonjour,

J'ai fait une update ce matin et depuis je n'ai plus la possibilité de me loguer ... on me dit qu'il y a eu un problème de mise à jour de clé ICEAuthority ou quelque chose comme ça, et que je ne peux que fermer ma session. Je ne peux me loguer que dans le profil de restauration. Y'a-t-il quelque chose que je puisse faire ?

Dernière modification par ysuire (Le 13/09/2011, à 09:06)

- PC Packard Bell ENTG71BM, Ubuntu 23.10 64 bits, Carte graphique Mesa Intel® HD Graphics (BYT), Processeur Intel® Celeron(R) CPU N2940 @ 1.83GHz×4, 4 Go RAM

#2 Le 12/09/2011, à 13:06

kamui57

Re : [Résolu] Aide nécessaire ... le login ne marche plus

Démarre normalement, au lieu de te loguer graphiquement va dans un tty (ctrl+alt+F1), logue toi, et essaie

sudo chown username:username .ICEauthority

(remplacer username par votre user perso)

sudo chmod 0644 .ICEauthority

source http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6126371

ensuite reviens en graphique (ctrl+alt+F7) et reteste
si ça marche pas (on sait jamais) et que tu veux redémarrer en ligne de commande quand tu es logué sous ton user normal c'est

sudo reboot

éteindre

sudo halt

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

#3 Le 12/09/2011, à 21:47

ysuire

Merci pour l'aide mais ça ne change rien, à part que quand je vais sur CTRL ALT F7, j'apparais comme déjà connecté mais dois remettre mon mot de passe pour entrer ... et là, le problème recommence ...

- PC Packard Bell ENTG71BM, Ubuntu 23.10 64 bits, Carte graphique Mesa Intel® HD Graphics (BYT), Processeur Intel® Celeron(R) CPU N2940 @ 1.83GHz×4, 4 Go RAM

#4 Le 12/09/2011, à 22:16

ysuire

Ca y est j'ai trouvé sur un forum anglophone ... voici la commande qui fixe ça :

sudo apt-get install --reinstall unity unity-2d

et ensuite reboot